Réponse certifiée par SFR Question résolue

Blacklist opérateur d'infrastructure

sebastienre05
Contributeur en Herbe

Bonjour.

 

Je suis devenu client SFR il y a peu grâce à un test d'éligibilité à la fibre concluant. Malheureusement, le rendez-vous de raccordement a été annulé. En effet, mon adresse apparait inéligible "temporairement". Après de nombreux appels, j'ai appris que mon adresse avait été blacklistée par Covage, l'opérateur d'infrastructure qui a développé la fibre dans ma commune. Ceci à cause d'une mauvaise remontée de documents (il me semble) de la part d'un sous-traitant lors de l'installation de la fibre dans mon quartier.

Covage, ou du moins sa filière départementale, est désormais passée chez SFR-FTTH lui-même devenu XPFibre. Cependant, ce serait encore la filière seine et marnaise de Covage qui gérerait ma commune.

Je souhaite donc que SFR fasse le nécessaire rapidement pour que mon adresse soit retirée de la blackliste de Covage/XPFibre qui appartient au groupe SFR en faisant intervenir un technicien s'il le faut, pour enfin être raccordé comme tous mes voisins et pouvoir profiter du multipack que j'ai souscrit chez SFR et dont je ne peux pas profiter. Je pourrais contacter moi-même Covage et leur numéro d'escalade mais il me manque le numéro de ticket que, normalement, SFR a créé avec eux pour pouvoir obtenir des réponses.

J'ai précisé "rapidement" car je patiente depuis le 20 novembre... 2020 et un mail de Covage m'informant que j'étais éligible. 

 

Cordialement

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sebastienre05,


En effet, c'est une situation particulière. Je vous invite à contacter un conseiller afin qu'il accède à votre dossier et puisse vous communiquer le numéro qu'il vous manque pour le transmettre à Covage. Le plus simple est de passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne fin de journée !

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sebastienre05,


En effet, c'est une situation particulière. Je vous invite à contacter un conseiller afin qu'il accède à votre dossier et puisse vous communiquer le numéro qu'il vous manque pour le transmettre à Covage. Le plus simple est de passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne fin de journée !

sebastienre05
Contributeur en Herbe

Bonjour @Robert26 

 

J'ai suivi votre conseil et contacté le service client au 1023. Le conseiller n'a pas pu me donner le numéro de ticket créé avec Covage. Il m'a dit que l'incident avait bien été remonté mais que Covage n'avait toujours pas répondu... 

Maintenant que le réseau de Covage appartient à XPFibre, pouvez-vous me dire qui gère le réseau et les incidents sur les lignes? Covage ou XPfibre (SFR)? Car SFR me dit que c'est Covage qui continue de gérer mais, quand je contacte Covage, on me dit qu'ils ne gèrent plus. Je veux bien qu'il faut du temps pour que les informations passent de Covage à chez vous le temps de la transition mais celle-ci a eu lieu en mars il me semble.

D'autre part, je me suis rendu compte que, sur la carte de l'Arcep, mon identifiant immeuble IPE n'avait pas du tout le même format que celui de mes voisins qui sont tous éligibles ou fibrés. Peut-être (sans doute) que l'erreur initiale est là. J'attends donc que SFR fasse le nécessaire pour modifier rapidement cet identifiant.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sebastienre05  et merci pour votre retour. Je n'ai pas la réponse à votre question, n'étant pas en lien avec les services client et techniques (ils ne sont pas présents sur la Communauté SFR). Vous avez fait tout ce qu'il fallait de votre côté, j'espère que tout sera rapidement résolu :),


Bonne fin de journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus