Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appli SFR PLAY

fablamenace
Contributeur en Herbe

Bonjour

Depuis plusieurs jours l'appli SFR PLAY avait des problemes au niveau du buffer, l'image se figeait puis revenait de nouveau (buffer passant à 0) et même avec une qualité d'image médiocre sur ma box Xiaomi

 

j'ai tenté de vider le cache de l'app mais sans effet puis en denier recours de deinstaller l'app puis de la reinstaller et la surprise l'app SFR PLAY semble ne plus être dispo sur le playstore🤔

 

Ai je raté quelque chose ??

 

comment faire pour profiter de la TV dans ma chambre sur ma box xiaomi ?

 

Merci

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir Google est ton ami avec le terme apk. Avec les réserves d'usage sur l'installation d'un fichier apk.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Salut @fablamenace 

 


De manière plus "légale" SFR propose une box TV a 69€ je crois (ca se trouve sur le boncoin peut-être)


Oui.

Là il ne s'agit plus d'un "contournement" pour le client, mais la bonne proposition commerciale de SFR claire et nette. C'est d'ailleurs (sans doute) la raison qui fait que SFR n'a jamais fourni officiellement et publiquement son application SFR TV 8 pour Android TV (au contraire de la version Android) => sans doute pour la réserver à son propre boitier Android TV : la Connect TV de SFR (décrit ICI).

 


(ca se trouve sur le boncoin peut-être)

Oui aussi. Et c'est parfaitement légal d'en acheter d'occasion : quand le premier acheter l'a bien acquise et achetée, il est bien sûr légal de revendre cette propriété à quelqu'un d'autre.

 


Y a t il besoin d'un abonnement en plus ?

Ce boîtier peut il se brancher sur un routeur ? (La box fibre est très loin de la TV)


  • Pour la connexion cela est indiqué dans le descriptif de vente du lien plus haut : "nécessite juste une connexion internet ou wifi"
    (petite confusion d'ailleurs entre internet et Ethernet dans cette phrase qui devrait être "nécessite juste une connexion internet (par câble Ethernet ou sans fil par wifi)" 🤣
  • Pour l'abonnement, c'est l'application SFR TV 8, donc tu as la même chose que tu peux déjà vérifier en visionnant dans SFR TV 8 pour smartphone. Normalement tu retrouves ton bouquet de client SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir Google est ton ami avec le terme apk. Avec les réserves d'usage sur l'installation d'un fichier apk.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
fablamenace
Contributeur en Herbe

ok merci

mais au delà de cela il c'est passé quoi ?

je soupçonne les ralentissements voulu du coup pour me faire désinstaller l'app ... surtout quand je lis cela

 

https://la-communaute.sfr.fr/t5/cha%C3%AEnes-et-bouquets-tv/l-application-sfr-play-non-disponible-su...

fablamenace
Contributeur en Herbe

Quelqu'un a t'il une solution de contournement pour remplacer SFR PLAY ?

Merci 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fablamenace 

 


je soupçonne les ralentissements voulu du coup pour me faire désinstaller l'app ... surtout quand je lis cela


Je pense que c'est une supposition purement personnelle, et que je ne partage pas.

Car :

  • puisque tu n'avais pas fait évolué (mis à jour) ton application SFR PLAY, il faudrait donc que ce soit "à la source" que SFR ralentisse le flux et  rende le visionnage pénible
  • or (sur iOS) mon application SFR PLAY est toujours là et fonctionne toujours parfaitement, semblant démontrer que la source n'est pas ralentie
  • et je crois même avoir croisé des utilisateurs qui ont conservé (contrairement à toi) leur SFR PLAY Andoird installé et qui continue à très bien fonctionner.

 


Quelqu'un a t'il une solution de contournement pour remplacer SFR PLAY ?

Les seuls "contournements" possibles sont donnés plus haut par @jnq35 et dans la discussion que tu cites en référence dans ton message :

  1. trouver un site tiers qui propose encore au téléchargement l'apk pour Android TV de SFR PLAY puis l'installer en manuel : ça contourne la décision de retrait de SFR, c'est donc moyennement légal sans doute mais comme l'appli était totalement gratuite, c'est sans doute tolérable
  2. trouver un site tiers qui propose une version de l'apk de SFR TV 8 pour Android TV : ça c'est totalement illicite puisque SFR n'a jamais publié de version librement/gratuitement recopiable de cette autre application.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fablamenace
Contributeur en Herbe

Merci pour ta réponse

J'ai trouvé entre temps une apk sfrplay, mais impossible de l'installer correctement sans passer pas le playstore sur la box

J'ai pas testé SFR TV 8 ...

 

De manière plus "légale" SFR propose une box TV a 69€ je crois (ca se trouve sur le boncoin peut-être)

 

Y a t il besoin d'un abonnement en plus ?

 

Ce boîtier peut il se brancher sur un routeur ? (La box fibre est très loin de la TV)

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Salut @fablamenace 

 


De manière plus "légale" SFR propose une box TV a 69€ je crois (ca se trouve sur le boncoin peut-être)


Oui.

Là il ne s'agit plus d'un "contournement" pour le client, mais la bonne proposition commerciale de SFR claire et nette. C'est d'ailleurs (sans doute) la raison qui fait que SFR n'a jamais fourni officiellement et publiquement son application SFR TV 8 pour Android TV (au contraire de la version Android) => sans doute pour la réserver à son propre boitier Android TV : la Connect TV de SFR (décrit ICI).

 


(ca se trouve sur le boncoin peut-être)

Oui aussi. Et c'est parfaitement légal d'en acheter d'occasion : quand le premier acheter l'a bien acquise et achetée, il est bien sûr légal de revendre cette propriété à quelqu'un d'autre.

 


Y a t il besoin d'un abonnement en plus ?

Ce boîtier peut il se brancher sur un routeur ? (La box fibre est très loin de la TV)


  • Pour la connexion cela est indiqué dans le descriptif de vente du lien plus haut : "nécessite juste une connexion internet ou wifi"
    (petite confusion d'ailleurs entre internet et Ethernet dans cette phrase qui devrait être "nécessite juste une connexion internet (par câble Ethernet ou sans fil par wifi)" 🤣
  • Pour l'abonnement, c'est l'application SFR TV 8, donc tu as la même chose que tu peux déjà vérifier en visionnant dans SFR TV 8 pour smartphone. Normalement tu retrouves ton bouquet de client SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus