Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appartement jamais raccordé

matthieumi02
Visiteur

Bonjour,

J'ai souscris à un forfait box internet + box TV chez SFR en magasin et en adsl parce que mon appartement est éligible à la fibre mais qu'elle appartient à Bouygues Telecom, chose que la conseillère à qui j'avais affaire a omise.

Un technicien de chez Sade Télécom, sous-traitant de France Télécom apparemment, est passé le 28 mais a refusé de raccorder mon appartement en adsl parce trop dur, boitier difficile d'accès ou autre raison peu compréhensible.

J'ai expliqué mon problème au magasin SFR Euralille et un un conseiller m'a assuré que ça serait résolue sous 48 heures après l'envoi du diagnostique du technicien. 

Sauf que la ou les choses se complique c'est que ledit technicien aurait activé le tableau de bord de l'adsl pour procéder à des test avant de cesser l'installation. Il aurait inscrit dans ne pas avoir pu procédé au raccordement dans son rapport, c'est du moins ce que dit Sade Télécom que j'ai contacté.

Mais SFR a validé l'installation de la ligne sauf que je suis dans incapacité d'avoir internet dans mon appartement.

J'ai appelé hier le 1023 pour qu'on m’envoie, à nouveau, un technicien de 12h à 13h sauf qu'il n'est jamais venu.

Quand je suis retourné en boutique, parler avec un énième conseiller, on m'a dit de me rétracter et de renvoyer le matériel sans frais, sauf que ça m'est impossible, l'option n'est pas disponible pour moi sur le site de SFR, apparemment parce que j'ai contracté mon forfait en magasin et quand j'appelle pour faire part de ma volonté de me rétracter on me propose uniquement de faire envoyer des techniciens chez moi encore et encore.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @matthieumi02 et bienvenue sur la Communauté SFR !


Pour information, tout abonné SFR dispose d'un délai de rétractation de 14 jours s'il a souscrit une offre ou réalisé un achat, que ce soit en ligne ou par téléphone. Ce délai vaut aussi en cas de rétractation après une résiliation. En revanche, la rétractation n'est pas possible après un achat effectué en boutique SFR.


Votre frustration est légitime face à cette situation. Je me permets de vous orienter vers un conseiller SFR ayant accès à votre dossier client afin qu'il puisse vous venir en aide et fasse son maximum pour vous solutionner. Passez en message privé sur Facebook ou Twitter.


En vous souhaitant une bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
3 RÉPONSES 3
matthieumi02
Visiteur

Un autre technicien qui devait passer de 8h à 9h n'est pas passé non plus.

Malheureusement je pense devoir intenter une action en justice pour qu'on arrête de se moquer de moi.

 

 

 

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @matthieumi02 et bienvenue sur la Communauté SFR !


Pour information, tout abonné SFR dispose d'un délai de rétractation de 14 jours s'il a souscrit une offre ou réalisé un achat, que ce soit en ligne ou par téléphone. Ce délai vaut aussi en cas de rétractation après une résiliation. En revanche, la rétractation n'est pas possible après un achat effectué en boutique SFR.


Votre frustration est légitime face à cette situation. Je me permets de vous orienter vers un conseiller SFR ayant accès à votre dossier client afin qu'il puisse vous venir en aide et fasse son maximum pour vous solutionner. Passez en message privé sur Facebook ou Twitter.


En vous souhaitant une bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @matthieumi02 

 


Quand je suis retourné en boutique, parler avec un énième conseiller, on m'a dit de me rétracter et de renvoyer le matériel sans frais, sauf que ça m'est impossible, l'option n'est pas disponible pour moi sur le site de SFR, apparemment parce que j'ai contracté mon forfait en magasin et quand j'appelle pour faire part de ma volonté de me rétracter on me propose uniquement de faire envoyer des techniciens chez moi encore et encore.


En effet, la personne de la boutique est largement ignorante car "légalement" le droit de rétractation n'existe pas pour un achat en boutique, c'est ainsi en France. Cependant :

  • rien n'interdit un geste commercial de la boutique (ou de SFR) pour le faire quand même, au vu de la situation qui se passe mal. Mais pour cela il faudra négocier, en particulier justement avec la personne de la boutique qui t'a fait souscrire et dont le travail initial ne débouche sur rien pour toi.
  • par ailleurs, tu as un autre droit : le résiliation sans frais pour défaut de service... Le principe et la lettre-modèle sont détaillés sur ce site du service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

L'autre solution, évidemment, c'est de réussir à obtenir ton raccordement.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus