Réponse certifiée par SFR Question résolue

Apparer télécommande a television

katiagar
Visiteur

Décodeur plus de SFR (sagemcom DTIW384). Comment activer les boutons « TV » et « source » en haut à gauche de la télécommande? (Version de la télécommande 114). Sur l’ancienne télécommande biface avec clavier, c’était très facile car il existait une option expresse sur l’écran de mise en route

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
katiagar
Visiteur

En fait, il me semble que la télécommande que vous me montrer est l’ancienne télécommande biface avec clavier à l’arrière. Celle-ci s’apparait très bien avec la télévision, car une fonction spécifique était prévu à cet effet: 

katiagar_0-1611408759682.jpeg

or, cette option n’apparaît pas avec la nouvelle télécommande du Decideur Plus:

5C31A389-FF06-4DA3-91CB-09F2CF8D7B76.jpeg

 J’ai essayé de te utiliser l’ancienne télécommande biface, mais je n’y arrive pas. Merci de votre aide

 

Réponse certifiée par SFR
Thiera
Chef de projet SFR

Bonjour,

la télécommande fournie actuellement avec les décodeurs plus ne contient plus de clavier à l'arrière. A la place la télécommande contient maintenant un micro qui se substitue avantageusement à l'usage du clavier dans son usage principal qui était la fonction de recherche. 

L'usage de la reconnaissance vocale permet de façon trés pratique de demander un contenu (quand il est présent dans les différentes offres (replay, vod, bouquets)). A l'usage je préfére nettement cette solution du micro même si au début je pensais cela moins pratique.

 

Cette télécommande comme l'ancienne avec le clavier demande pour que ces fonctions soient disponibles un appairage bluetooth, c'est ce qui est expliqué dans les écrans d'aide qui vous ont été fournis.

Une fois que cette appairage est réalisé, vous avez alors accés à l'usage du micro.

 

Tout ceci ne répond cependant pas à votre question initiale qui était :

"Comment offrir la possibilité d'utiliser le bouton TV et source sur la gauche afin de piloter la télé sans utiliser la télécommande de la télé ?".

 

A cette question j'ai une une très bonne nouvelle, une bonne nouvelle  et une mauvaise nouvelle :

 

La mauvaise nouvelle c'est que le décodeur n'offre pas la possibilité actuellement comme c'est le cas sur d'autres types de décodeur de SFR de faire une opération de découverte des codes de commandes du téléviseur. Effectivement cette opération était soit proposé au démarrage, soit été accessible par le biais du menu "réglages", "Télécommandes".

La bonne nouvelle c'est que cette possibilité va étre sans doute ajoutée dans les mois à venir.

La trés bonne nouvelle c'est que dans la prochaine mise à jour software du décodeur, cette opération ne sera plus nécessaire  pour la plupart des clients du décodeurs SFR. Il y a deux conditions à cela, que l'appairage bluetooth soit réalisé et réussi, et que votre type de téléviseur soit compatible avec ce que "connait" le décodeur. Dans le cas contraire vous devrez soit attendre une mise à jour du décodeur pour que votre téléviseur soit compatible ou que SFR fournisse le menu précédemment décrit. Heureusement cette fonction fonctionne par défaut pour une grande quantité de téléviseur. L'activation automatique de cette fonction après la mise a jour de la fonction nécessitera un premier appui sur la touche TV qui n'aura pas d'effet. Cette opération ne sera nécessaire qu'une seule fois. Les usages du bouton TV et sources seront ensuite directes.

 

Je profite de cette mise au point pour indiquer que le bouton "source" a une fonction peu connue. Il permet en effet lorqu'on l'utilise en appuyant en même temps que le bouton volume (V+,V-) de piloter le volume sonore de la télé, voir d'accéder au zapping de chaine de la télé (avec le bouton P+,P-). Le fait de pouvoir piloter ma télé avec la télécommande m'a permis de me débarrasser de ma télécommande du téléviseur.

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

16 RÉPONSES 16
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @katiagar,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Avez-vous synchroniser votre télécommande lors de l'installation de votre décodeur Plus ? 

Pour synchroniser le Décodeur Plus et la télécommande, qui communiquent en radio-fréquence, il faut suivre les instructions qui s’affichent sur le téléviseur lors de l'installation. Information que vous pouvez retrouver ici sur cette page de l'Assistance SFR.

Mon décodeur synchronise la télécommande

 

Mon décodeur synchronise la télécommande

 

Je me permets de vous proposer également cette fiche de l'Assistance SFR, qui peut aider lorsqu'on rencontre une panne avec sa télécommande et qui vous montre aussi en détails les boutons de la télécommande, cela peut peut-être vous aider.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi afin de me dire si cela a pu vous aider,

Je reste à votre disposition !

 

Très belle journée !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
katiagar
Visiteur

En fait, il me semble que la télécommande que vous me montrer est l’ancienne télécommande biface avec clavier à l’arrière. Celle-ci s’apparait très bien avec la télévision, car une fonction spécifique était prévu à cet effet: 

katiagar_0-1611408759682.jpeg

or, cette option n’apparaît pas avec la nouvelle télécommande du Decideur Plus:

5C31A389-FF06-4DA3-91CB-09F2CF8D7B76.jpeg

 J’ai essayé de te utiliser l’ancienne télécommande biface, mais je n’y arrive pas. Merci de votre aide

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour mauvais nouvelle cette option n'existe pas sur le décodeur plus de sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Thiera
Chef de projet SFR

Bonjour,

la télécommande fournie actuellement avec les décodeurs plus ne contient plus de clavier à l'arrière. A la place la télécommande contient maintenant un micro qui se substitue avantageusement à l'usage du clavier dans son usage principal qui était la fonction de recherche. 

L'usage de la reconnaissance vocale permet de façon trés pratique de demander un contenu (quand il est présent dans les différentes offres (replay, vod, bouquets)). A l'usage je préfére nettement cette solution du micro même si au début je pensais cela moins pratique.

 

Cette télécommande comme l'ancienne avec le clavier demande pour que ces fonctions soient disponibles un appairage bluetooth, c'est ce qui est expliqué dans les écrans d'aide qui vous ont été fournis.

Une fois que cette appairage est réalisé, vous avez alors accés à l'usage du micro.

 

Tout ceci ne répond cependant pas à votre question initiale qui était :

"Comment offrir la possibilité d'utiliser le bouton TV et source sur la gauche afin de piloter la télé sans utiliser la télécommande de la télé ?".

 

A cette question j'ai une une très bonne nouvelle, une bonne nouvelle  et une mauvaise nouvelle :

 

La mauvaise nouvelle c'est que le décodeur n'offre pas la possibilité actuellement comme c'est le cas sur d'autres types de décodeur de SFR de faire une opération de découverte des codes de commandes du téléviseur. Effectivement cette opération était soit proposé au démarrage, soit été accessible par le biais du menu "réglages", "Télécommandes".

La bonne nouvelle c'est que cette possibilité va étre sans doute ajoutée dans les mois à venir.

La trés bonne nouvelle c'est que dans la prochaine mise à jour software du décodeur, cette opération ne sera plus nécessaire  pour la plupart des clients du décodeurs SFR. Il y a deux conditions à cela, que l'appairage bluetooth soit réalisé et réussi, et que votre type de téléviseur soit compatible avec ce que "connait" le décodeur. Dans le cas contraire vous devrez soit attendre une mise à jour du décodeur pour que votre téléviseur soit compatible ou que SFR fournisse le menu précédemment décrit. Heureusement cette fonction fonctionne par défaut pour une grande quantité de téléviseur. L'activation automatique de cette fonction après la mise a jour de la fonction nécessitera un premier appui sur la touche TV qui n'aura pas d'effet. Cette opération ne sera nécessaire qu'une seule fois. Les usages du bouton TV et sources seront ensuite directes.

 

Je profite de cette mise au point pour indiquer que le bouton "source" a une fonction peu connue. Il permet en effet lorqu'on l'utilise en appuyant en même temps que le bouton volume (V+,V-) de piloter le volume sonore de la télé, voir d'accéder au zapping de chaine de la télé (avec le bouton P+,P-). Le fait de pouvoir piloter ma télé avec la télécommande m'a permis de me débarrasser de ma télécommande du téléviseur.

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

katiagar
Visiteur

Merci de cette excellente réponse très claire

bobled1
Contributeur en Herbe

Bonjour, j’ai réinitialisé le décodeur TV réassociié la télécommande et le bouton TV n’allume toujours pas la TV. 
j’ai aussi acheté une télécommande one for all mais celle-ci ne fonctionne pas avec la télécommande SFR. 
je pense vraiment que la télécommande SFR ne fonctionne pas en infra rouge. 
je vais resté avec mes deux télécommandes celle de SFR et celle de la TV. 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour aller dans le menu de paramétrage de la télécommande sur la ligne activer les touches et suivre la procédure à l'écran.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
bobled1
Contributeur en Herbe

Cette fonction n’existe pas sur ce décodeur 😬

il n’y a que associé la télécommande ou mette à jour la télécommande 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir mettez à jour votre télécommande.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus