Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ajout impossible d'adresse mac

kiboo92
Visiteur

Bonjour,

 

Je me suis aperçu d'un problème avec l'ajout d'adresse Mac depuis le modem fibre GR140DG.

 

J'ai le bouton dans la page administration, mais impossible de cliquer dessus. J'ai essayer de changer de navigateur et rien n'y fait.

 

J'ai fait un reset avec le bouton arrière, et celle ne fonctionne pas non plus.

 

C'est un défaut de fonctionnement du modem ? J'ai regarder la notice et je n'ai pas les mêmes menu que ceux dans le manuel trouvé sur internet.

 

Que puis-je faire pour ajouter une adresse Mac ? Si j'active la fonction je me retrouves bloqué n'ayant bien sûr pas créé d'exceptions.

 

Merci de m'éclairer sur ce problème, c'est la première fois que je rencontre un soucis avec un modem de chez SFR...

 

Bonne journée ! 👍

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @kiboo92 
Si vous n'avez pas réussi à configurer le filtrage par adresse mac, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR en passant par le tchat
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


12 RÉPONSES 12
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @kiboo92 
Sur votre problématique de paramétrage d'adresse Mac sur votre modem Fibre, je me permets de taguer @Ryry et  @Ricouz qui pourront certainement vous venir en aide. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


kiboo92
Visiteur

Je vous remercie Yann !

 

Car je n'arrives pas du tout à trouver une solution à ce problème... Je me demandes même si je suis l'unique abonnée dans cette situation !

 

Peut-être une mise à jour du firmware serait à faire ? 🤔

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @kiboo92 
J'ajoute également @TagadaTsoinTsoin à la conversation. 
Ce dernier pourra peut-être vous aider. 
Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @kiboo92 ,

 

Je ne connais pas cette référence de Box, je suppose qu'il s'agit de SFR Box 8.

Il me semble avoir croisé plusieurs fois cette question de filtrage par MAC Address.

Quelqu'un avait trouvé un contournement mais je ne suis pas fichu de remettre la main dessus.

 

Un des utilisateurs de ce forum aura peut-être un lien vers cette solution à vous donner.

 

kiboo92
Visiteur

Merci pour votre réponse !

 

Ce modem fibre optique est assez distribué me semble t'il ?

 

J'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Une mise à jour du firmware en début 2022 à été faite, mais je me demande si avant cette mise à jour cela fonctionnait bien peut-être ?

 

C'est étonnant de la part des ingénieurs de SFR de laisser des bugs sans les corriger !!

 

Avant ce modèle fibre optique, j'avais un modem câble THT et le paramétrage étais facile, et tout fonctionnait à merveille !

 

Merci à tous de vouloir me trouver des solutions ! 👍👍

 

D'avance, je vous souhaites à tous des joyeuses fêtes ! 😉🌲

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @kiboo92 
@jnq pourra peut-être vous aider à débloquer la situation.
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour désolé mais je n'ai pas de solution.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
kiboo92
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. 

 

Je suis très étonnée que l'ont ne puisse pas trouver de solution !

 

Le firmware d'origine ne peux pas résoudre le problème ? L'interface est assez différente de celle présentée dans la notice... 😟

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il y a eut bien d'autre mises à jour courant 2022. C'est me bouton en haut a droite éditer ou modifier qui ne fonctionne pas ? Le wifi est bien actif ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus