ginoro01
Visiteur

Merci encore de ta sollicitude mais je suis consultant / formateur dans l'IT Systèmes et réseaux depuis 35 ans donc si je veux installer un DHCP perso, je connais des tonnes de solutions et maitrise totalement ce protocole comme la plupart de ceux de la pile TCP/IP ... 😉

 

C'est justement parce que je ne veux pas emmener chez moi les problématiques IT que je ne ferais rien, c'est à SFR d'apporter les fonctionnalités minimum d'une box ... 

 

Je n'ai pas demandé de solution technique de remplacement, j'ai juste demandé la confirmation de ce que je constatais, cad que des fonctions basiques sont manquantes ... Mais je retiens toutefois le Raspberry comme autre solution potentielle 😉 décidément cette petite boite sait vraiment tout faire ...

 

 

ginoro01
Visiteur

Pas du tout calé en fibre, je peux juste te donner la réf de la box : THD POWER 8

 

J'ai également répondu à ton message sur la box idéale sous le nom de roverselli

mais je doute que ça serve à quelque chose ...

 

Chez free, il y a une asso de consommateurs qui fait pression, mais chez SFR je ne sais pas si ça existe ... ?

Réponse certifiée par SFR
karinena02
Visiteur

Bonjour,

 

J'avais le même problème que vous et je viens de trouver la solution sur une autre discussion.

 

Pour contourner le bug de la box sfr 8 et affecter une adresse IP FIXE il faut appeler directement l'adresse :

 

http://[IP_BOX]/dhcpdstaticlease.cmd?action=add&mac=[ADRESSE_MAC]&static_ip=[IP STATIQUE]&groupName=brlan0

 

Avec l'adresse mac sous la forme XX:XX:XX:XX  (avec des ":")  et l'ip statique doit être dans dans la page du DNS (par défaut pas de soucis) et dans la plage du DHCP (pas très logique !!!).

 

Si le serveur repond {}, c'est bon,  sinon il affiche une erreur.

Je viens de tester sur mon jeedom et ça fonctionne !

Bonne soirée

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 


@karinena02  a écrit :

Pour contourner le bug de la box sfr 8 et affecter une adresse IP FIXE il faut appeler directement l'adresse :

http://[IP_BOX]/dhcpdstaticlease.cmd?action=add&mac=[ADRESSE_MAC]&static_ip=[IP STATIQUE]&groupName=brlan0


Excellente astuce ! Voilà qui devrait aider pas mal d'utilisateurs bloqués par ce bug !

 


@ginoro01  a écrit :

Chez free, il y a une asso de consommateurs qui fait pression, mais chez SFR je ne sais pas si ça existe ... ?


Il existe ce genre de site externe pour centraliser suggestions et bugs (ICI)

Mais côté free, ça a l'air intéressant ce que tu évoques : c'est organisé comment ce groupe d'utilisateurs ? supervisé par free ? il y a un site web pour voir de quoi il retourne ? (ça pourrait peut-être fortement se suggérer du côté de SFR si nous le pouvons).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesbe06
Visiteur

Bonjour

 

j'ai le même problème que vous tous pour avoir une adresse IP Fixe avec cette box

 

je souhaite en savoir plus sur ta solution :

Pour contourner le bug de la box sfr 8 et affecter une adresse IP FIXE il faut appeler directement l'adresse :

http://[IP_BOX]/dhcpdstaticlease.cmd?action=add&mac=[ADRESSE_MAC]&static_ip=[IP STATIQUE]&groupName=brlan0

Avec l'adresse mac sous la forme XX:XX:XX:XX  (avec des ":")  et l'ip statique doit être dans dans la page du DNS (par défaut pas de soucis) et dans la plage du DHCP (pas très logique !!!).

 

mes questions (attention je ne suis pas un novice)

1/ lorsque je tape dans un nouvel onglet de mon navigateur  l'adresse      "http://[IP_BOX]/dhcpdstaticlease.cmd?action=add&mac=[ADRESSE_MAC]&static_ip=[IP STATIQUE]&groupName=brlan0"        en indiquant bien sur l'adresse de ma box 192.xxx.x.1, l'adresse mac avec les ":" et l'adresse IP que je souhaite fixer ( actuellement cette adresse est dynamique)est bien le résultat est = à  rien ..

2/ "ip statique doit être dans dans la page du DNS" tu veux dire  quoi?

l'adresse est référencée ds l'onglet "DNS local" et répétée dans l'onglet "Equipements"? c'est ca ????

3/ " l'ip statique doit être -------- et dans la plage du DHCP , c'est quoi ca ?????

 

merci pour ton aide

 

 

jean louisra01
Visiteur

Bonjour,

 

Je me suis inspiré de karinena02 "L'IP statique doit être dans dans la page du DNS (par défaut pas de soucis) et dans la plage du DHCP".

 

J'ai élargi la plage du DHCP de 192.168.1.2 à 192.168.1.254. Je ne sais pas s'il y a eu une amélioration dans la dernière mise à jour, mais ça marche!!!

 

Baux statiques Box 8 FTTH.jpg

Pour infos, j'ai la BOX 8 FTTH   Fibre intégrale

Modèle   GR140DG   IP   192.168.1.1    Version matériel     3NTRGW14964U01 Version logiciel     3GN8010301R43
 
Après on peut nommer chaque IP sur l'appli SFR & MOI (quand ça marche) : dans Smart Wifi / Ma Box (je n'ai pas trouvé où le faire ailleurs)
@+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus