Réponse certifiée par SFR Question résolue

Activation Ligne Fibre Power 8

laetitiaco02
Visiteur

Bonjour, 

J'ai souscris a une ligne fibre Power 8 avec la box sfr 8 le 14 novembre, j'ai reçu le technicien le 18 qui a procédé à l'installation sans souci, la box est raccordée et reçois du signal d'après le photomètre, cependant je ne reçois pas internet, il semblerait que la ligne ne soit pas activée du côté de SFR.

En arrivant le technicien m'a tout de suite mis en garde contre ce problème qui est visiblement récurrent avec cette box. Il m'a aussi dit que ca devrait prendre entre 24 et 48h, délai a présent dépassé. Je voudrais donc savoir si quelqu'un avait rencontré un cas similaire et savait si il était possible de faire quelque chose.

En sachant que de mon côté j'ai redémarrer la box par acquis de conscience et quand je tente de me connecte ca me renvoie sur la page a laquelle accédait le technicien qui demande de fournir un mot de passe fibre fourni par l'opérateur mais que je n'ai pas.

 

En espérant recevoir une réponse.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @laetitiaco02 , 

 

Le slide de la box est une configuration simple pour "activer" la connexion sur le réseau fibre. 

Il vous suffit d'appeler le Service Client au 1023 et de demander le mot de passe de slide. Ensuite, rendez-vous sur http://192.168.1.1

 

Bien à vous,

 

Théo.
7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @laetitiaco02 , 

 

Le slide de la box est une configuration simple pour "activer" la connexion sur le réseau fibre. 

Il vous suffit d'appeler le Service Client au 1023 et de demander le mot de passe de slide. Ensuite, rendez-vous sur http://192.168.1.1

 

Bien à vous,

 

Théo.
laetitiaco02
Visiteur

Ah j'ai eu le service client juste avant de poster ma question ici et la personne que j'ai eu ma dit qu'elle avait bien trouvé mon dossier mais qu'ils n'avaient pas reçu de leur côté le compte rendu de l'installateur fibre stipulant que l'installation avait bien eu lieu, est ce que ca vaut le coup de demander ce mot de passe en sachant ca ? Mais si cest bien la solution je vous remercie grandement ! 

phenix8
Client Top Contributeur

La déclaration d'installation réussie par le technicien est en effet indispensable. Je vous conseille tout de même de réitérer votre appel en précisant qu'il vous faut le mot de passe de slide. 

Remarque : ce dernier peut vous être communiqué par le Service technique FIBRE du 1023. N'hésitez pas demander avec quelle cellule du SAV êtes-vous en relation lors de l'appel. 


Théo.
sandrinepi01
Visiteur

Bonsoir, je vous souhaite bon courage.  J’ai changé  ma box contre une box 8 le 4 novembre 2020 , toujours pas de service sfr malgré  des appels au service client,  d’après eux, ma box était défectueuse donc j’ai reçu une nouvelle box 8 et devinez quoi... toujours pas de service sfr... ma patience  a des limites et la confiance est partie.. je pense sérieusement à résilier.  J’espère que votre problème  sera réglé pour vous car pour moi toujours pas le cas ce soir !

laetitiaco02
Visiteur

Houla j'espère effectivement ne pas en arriver là ... l'avantage c'est que j'ai toujours ma box ADSL donc j'ai internet, j'attends d'avoir ma connexion fibre pour résilier. Le technicien m'avais dit que le problème était normalement résolu dans les jours suivant et qu'il venait des box 8 en elle même, étant très récentes elles ne sont a priori pas bien gérée par le réseau sfr, je pense que le mieux est encore de rétrograder pour une box 7.

Je vais quand même m'obstiner avec la 8 pour voir mais si ca dure trop effectivement c'est inadmissibles que ca dire aussi longtemps !

sandrinepi01
Visiteur

J'espère pour vous et donnez nous des nouvelles...

phenix8
Client Top Contributeur

Si votre ligne ADSL est encore active, vous serez très probablement mise en relation avec le service technique cuivre. N'hésitez pas à demander à être transférée ( transfert Commercial -> Technique fibre possible ).

Il faut persister dans votre démarche, croyez-moi, la fibre by SFR, ca vaut vraiment le coup ! 😉

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus