Question résolue

Activation Fibre

emilierg02
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis près de 8 mois maintenant, j'enchaine les interventions des techniciens pour raccorder mon logement (maison individuelle) à la fibre mais je n'ai toujours pas la fibre. A chaque fois, le constat fait par les techniciens est le même : il n'y a pas le boîtier de raccordement nécessaire. J'ai passé plusieurs heures à expliquer le problème au service client SFR (1023) mais je n'ai aucun retour de leur part sur la venue d'une équipe dédiée pour installer le boitier manquant. A la place, j'ai un nouveau rendez vous technicien de planifié qui ne servira à rien puisque le boitier de raccordement n'a toujours pas été installé. Etant souvent en déplacements pour mon travail, il m'est très difficile de me rendre disponible pour l'intervention d'un technicien à mon domicile. Aussi, j'aimerais trouver un moyen de faire installer le boîtier de raccordement par SFR, ce qui peut se faire sans ma présence à mon domicile, avant de me déplacer sur place pour le raccordement final, une fois le boitier installé. En effet, je n'ai plus envie de me déplacer lorsque je sais pertinemment que cela ne servira à rien puisqu'aucune démarche n'a été faite pour installer le boîtier. Il semblerait qu'il y ait un gros souci au niveau de la communication entre les techniciens (sous-traitants) et le service client SFR. Je me suis en effet aperçue en discutant avec le service client que les comptes rendus des techniciens étaient très souvent erronés, et encore, lorsque ces derniers sont transmis. Je perds réellement patience. Entre des rendez vous avec des techniciens où les techniciens ne venaient même pas, sans même me prévenir de l'annulation. Ou encore des rendez vous téléphoniques planifiés avec la cellule expertise, qui finalement ne me rappellent jamais. Je suis preneuse de toute solution pour mettre fin à ce fiasco et cette boucle infinie de rendez-vous techniciens. Peut-être cette solution n'existe pas et dans ce cas je passerai chez Orange, qui m'a récemment mis un papier dans ma boîte aux lettres pour me dire que j'étais éligible à la fibre d'orange. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
emilierg02
Visiteur

Bonjour,

 

Je vous confirme que je suis bien éligible à la fibre. J’ai vérifié sur la carte de couverture que vous m’avez indiquée. De plus, j’avais reçu dans ma boîte aux lettres un courtier SFR précisant que j’étais éligible, d’où mes démarches auprès d’SFR pour me raccorder à la fibre.

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @emilierg02,
Etes-vous éligible à la Fibre SFR ?
C'est en effet étonnant que l'installation ne puisse pas se finaliser.
Que vous indique la carte de couverture SFR ou lorsque vous réalisez le tests d'éligibilité directement depuis le site SFR ?

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
emilierg02
Visiteur

Bonjour,

 

Je vous confirme que je suis bien éligible à la fibre. J’ai vérifié sur la carte de couverture que vous m’avez indiquée. De plus, j’avais reçu dans ma boîte aux lettres un courtier SFR précisant que j’étais éligible, d’où mes démarches auprès d’SFR pour me raccorder à la fibre.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @emilierg02
Dans ce cas là je vous invite à relancer, à nouveau je l'entends, le Service Client SFR pour faire un point sur votre situation et convenir d'un nouveau rendez-vous pour finaliser votre raccordement.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus