Réponse certifiée par SFR Question résolue

Activation de ligne toujours pas effective malgré la résiliation de celle détenue chez mon précédent opérateur, que faire ?

murielbr01
Visiteur

Bonjour, j ai souscrit un contrat Sfr box  , on m’explique de pas encore résilier ma freebox . Après avoir reçu ma box Sfr et le message d activation de ma ligne , plus de connexion free alors que j’ai pas résilié et toujours pas de connexion Sfr . Le service client me transfère de service en service . 
que faire ? 
merci 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @murielbr01 

 

Dans ce cas il est "étonnant" que ta ligne free soit résiliée

  • => est-elle résiliée d'ailleurs selon ton compte client chez Free ?
  • => ou bien est-elle encore existante... mais techniquement un technicien côté SFR aurait déjà commencé les travaux de raccordement vers SFR, donc plus connecté à free ?

Car n'oublions pas que "techniquement" tu ne peux pas avoir à la fois ta ligne raccordée chez free et en même temps raccordée chez SFR (à moins que ce ne soit 2 technos différents, par exemple ADSL d'un côté et FIBRE de l'autre).

  • Si tu veux en savoir plus de ce qui s'est passé côté free (puisque SFR n'est pas censé la résilier) => il faut contacter free
  • Si tu veux savoir pourquoi ta ligne SFR n'est pas encore fonctionnelle => comme dit plus haut, il faut insister côté SFR

Bon courage,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @murielbr01 

 


j ai souscrit un contrat Sfr box  , on m’explique de pas encore résilier ma freebox .

On t'explique

  1. de ne pas encore résilier ta freebox (càd le faire plus tard)
  2. ou de ne PAS DU TOUT résilier ta freebox (car c'est SFR qui le fait pour toi)

en général c'est le second car, car l'abonné veut conserver son numéro de téléphone, et passe par le système du RIO entre opérateurs ce qui fait résilier automatiquement l'ancienne ligne : lire ICI, et notamment la fiche résumé qui y est proposée ICI

 


plus de connexion free alors que j’ai pas résilié et toujours pas de connexion Sfr . Le service client me transfère de service en service . 
que faire ?

SI tu es dans le cas 2, pas vraiment d'autres solutions que d'insister sur ce que tu as déjà fait :

  • ta ligne Free ne sera probablement pas réactivée si tu es dans une procédure de portabilité qui a déjà commencé
  • ta ligne SFR prend du retard et c'est ce point qu'il faut résoudre...

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

murielbr01
Visiteur

Je suis dans le cas 1 il me demandera moi de résilier la ligne , mais que après  avoir ma ligne Sfr activé 

Ryry
Client Top Contributeur

@murielbr01  a écrit :

Je suis dans le cas 1 il me demandera moi de résilier la ligne , mais que après  avoir ma ligne Sfr activé 


Confirmes-tu alors que tu n'as pas demandé à conserver ton numéro de téléphone fixe, ni fourni de RIO (et que tu es donc d'accord pour avoir un numéro de téléphone différent chez SFR ?)

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

murielbr01
Visiteur

Oui je confirme que  j’ai pas demandé à conserver  de numéro   . Et je veux bien   Un notre numéro .

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @murielbr01 

 

Dans ce cas il est "étonnant" que ta ligne free soit résiliée

  • => est-elle résiliée d'ailleurs selon ton compte client chez Free ?
  • => ou bien est-elle encore existante... mais techniquement un technicien côté SFR aurait déjà commencé les travaux de raccordement vers SFR, donc plus connecté à free ?

Car n'oublions pas que "techniquement" tu ne peux pas avoir à la fois ta ligne raccordée chez free et en même temps raccordée chez SFR (à moins que ce ne soit 2 technos différents, par exemple ADSL d'un côté et FIBRE de l'autre).

  • Si tu veux en savoir plus de ce qui s'est passé côté free (puisque SFR n'est pas censé la résilier) => il faut contacter free
  • Si tu veux savoir pourquoi ta ligne SFR n'est pas encore fonctionnelle => comme dit plus haut, il faut insister côté SFR

Bon courage,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus