Réponse certifiée par SFR Question résolue

Acces Fibre bouché

chouchou3333
Visiteur

Le fourreau téléphone étant bouché sous le bitume (voie privée), je ne peux pas relier ma maison à la fibre. Quelles sont les solutions possibles ?

 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @chouchou3333 

 


Le fourreau téléphone étant bouché sous le bitume (voie privée), je ne peux pas relier ma maison à la fibre. Quelles sont les solutions possibles ?

La solution principalement retenue réside quasiment dans ta question :

  • comme c'est dans la partie privée, ça dépend de toi
  • et donc, visiblement, tu n'as pas envie de détruire le bitume sinon tu ne poserais pas la question : donc tu vas devoir faire passer un nouveau fourreau par un autre chemin à faire toi-même (creuser le sol et faire rentrer dans le logement)... Je l'ai fait l'an dernier avec un ami confronté au même problème.

Sinon, moins couramment pratiqué :

  • peut-être que tu peux t'adresser à un professionnel pour essayer de "déboucher" le passage (mais en général c'est le sol qui a "écrasé" et détruit le fourreau en roulant au-dessus... et donc sans espoir)
  • tu peux aussi opter pour un raccordement aérien, payant, cf. brochure tarifaire page 48 ICI.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @chouchou3333 
Sur votre problématique, je me permets de taguer @phenix8 qui pourra certainement vous proposer une piste. 
En te remerciant par avance @phenix8.
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @chouchou3333 

 


Le fourreau téléphone étant bouché sous le bitume (voie privée), je ne peux pas relier ma maison à la fibre. Quelles sont les solutions possibles ?

La solution principalement retenue réside quasiment dans ta question :

  • comme c'est dans la partie privée, ça dépend de toi
  • et donc, visiblement, tu n'as pas envie de détruire le bitume sinon tu ne poserais pas la question : donc tu vas devoir faire passer un nouveau fourreau par un autre chemin à faire toi-même (creuser le sol et faire rentrer dans le logement)... Je l'ai fait l'an dernier avec un ami confronté au même problème.

Sinon, moins couramment pratiqué :

  • peut-être que tu peux t'adresser à un professionnel pour essayer de "déboucher" le passage (mais en général c'est le sol qui a "écrasé" et détruit le fourreau en roulant au-dessus... et donc sans espoir)
  • tu peux aussi opter pour un raccordement aérien, payant, cf. brochure tarifaire page 48 ICI.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @chouchou3333 ( cc @Ryry @Yann ), 

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Comme l'a indiqué @Ryry , il existe plusieurs solutions pour déboucher le fourreau téléphonique. Si la matière bloquante n'est pas trop volumineuse, vous pouvez essayer de retirer le dépôt avec la pression d'un Karsher en y branchant une buse pour canalisation.

 

De manière générale, les frais de raccordement varient en fonction des tâches à réaliser. Néanmoins, les installations aériennes ou sous-terraines classiques sont généralement gratuits. Le technicien a-t-il évoqué la possibilité de tirer la fibre en aérien ?

Bien à vous, 

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus