Réponse certifiée par SFR Question résolue

Acces Disque dur

raphaelpe02
Visiteur

Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide. J'ai une box THD 4K avec disque dur physique et fonctiln Nas. Je souhaite arrivé sur le Disque dur à distance depuis un PC mais je ne trouve pas comment faire. 

Depuis mon PC sur le même réseau c'est OK mais pas à l'extérieur. 

 

Est-ce possible de faire cela et si oui comment ?

 

Merci à vous 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Raphaël 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @raphaelpe02 

 


Depuis mon PC sur le même réseau c'est OK mais pas à l'extérieur. 

Est-ce possible de faire cela et si oui comment ?


À ma connaissance pour écrire sur le disque dur de ta box THD 4K il n'y a que 2 moyens (SMB ou FTP).

Et aucun des deux n'est "ouvert vers l'extérieur" sur ta box (par simplification sécuritaire je pense).

=> du coup pas possible depuis le réseau extérieur alors qu'en effet c'est possible depuis le réseau local interne.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @raphaelpe02 

 


Depuis mon PC sur le même réseau c'est OK mais pas à l'extérieur. 

Est-ce possible de faire cela et si oui comment ?


À ma connaissance pour écrire sur le disque dur de ta box THD 4K il n'y a que 2 moyens (SMB ou FTP).

Et aucun des deux n'est "ouvert vers l'extérieur" sur ta box (par simplification sécuritaire je pense).

=> du coup pas possible depuis le réseau extérieur alors qu'en effet c'est possible depuis le réseau local interne.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

raphaelpe02
Visiteur

Merci pour ta réponse.

Par contre, je ne cherche pas à écrire sur le disque mais juste à lire ce qu'il y a dessus. Est-ce possible ?

Ryry
Client Top Contributeur

@raphaelpe02 

J'aurais dû dire "lire et écrire"... Ça ne change rien au problème, l'obstacle est le même.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

raphaelpe02
Visiteur

Pfff super. Merci SFR.

 

Merci pour toutes tes réponses en tout cas. 👍

 

Raphaël 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @raphaelpe02 

 

Pfff super. Merci SFR.

Je ne suis vraiment pas sûr qu'accèder au disque dur interne de la box càd la "mini-fonction NAS" soit vraiment possible chez les autres concurrents... (Sans avoir vérifié, je l'imagine volontiers chez Free mais absente chez Orange/Bouygues identiquement à SFR)

 

En général, les gens qui veulent vraiment avoir des contenus accessibles depuis l'extérieur ont un "vrai" NAS (et donc pas le simple disque dur de la box), qui peut fonctionner quelle que soit la box.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Ryry et @raphaelpe02 

 

Je confirme pour ma Livebox 3.

On ne peux pas faire une redirection sur elle même (erreur "Adresse IP est invalide ou située en dehors du sous réseau de la Livebox")

 

Pour accéder à un DD sur la box à partir de l'extérieur, on peut utiliser un logiciel de prise en main à distance (TeamViewer par exemple) qui permettra de réveiller un PC sur votre réseau et ce PC aura accès au DD de la box.

 

raphaelpe02
Visiteur

Merci pour vos réponses. Je vais explorer cela de plus près.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus