Réponse certifiée par SFR Question résolue

Acces au NAT pour pouvoir utiliser ma domotique

MaxRona
Visiteur

Box modèle NB6VAC-FXC-r1

Client depuis le 22 oct 21

 

Bonsoir la communauté,

J’étais chez Bouygues, le prix de l’abonnement doublant,  je suis passé  sur SFR,

A la souscription, j'ai bien précisé que ma maison est équipée Domotique, cela suppose d'avoir accès au NAT pour ouvrir les ports, j'utilise cette fonction depuis toujours sur les différentes BOX.

L’installation de la fibre SFR, sans problèmes, mais dans le menu de la box, pas de choix NAT !

Je retourne à la boutique :  ‘Pas de problèmes, faut appeler le l’assistance SFR'

Je me fais rappeler par l’assistance SFR, j’ai une femme en ligne, qui me dit que SFR a supprimé le NAT et on n'a plus accès, et malgré mes remarque sur mon alarme, mon chauffage, beaucoup de clients…. elle me dit sèchement c'est comme ça ! 

 Je lui réplique que pourtant en boutique on m'a dit... 'Je suis la responsable, vous doutez de mes informations ?' désagréable, limite menaçante !

Je retourne en boutique (j'ai que cela à faire) et là on rappelle l’assistance SFR

J’ai un monsieur très aimable en ligne, mais pas au niveau, qui me dit demain je prends mon poste à 8 h 00, je me met en contact avec un ingénieur, et on vous  rappelle pour solutionner votre problème... Génial, enfin !

Sauf que le lendemain matin, il ne m’appelle pas...

Je retourne à la boutique (oui je sais, ils doivent se dire, pitié pas lui…) le boss de la boutique  appelle lui-même autoritaire et ferme, ‘pas de problème monsieur, on vous rappelle aujourd'hui sans faute...

Une semaine plus tard, toujours pas d'appel… que dire ?

A la boutique, le vendeur (on se tutoie depuis) regarde mon compte et me dit voilà, ils t’ont attribué un Box8 qui gère le NAT, c’est inscrit sur sa tablette…c’est pour ça qu’il ne t’on pas appelé !

Victoire ? Bah non en fait…c’était un BUG, l’option est grisée…

Alors voilà que faire ?  attendre 8/10 mois et résilier ? je comptais rester longtemps, fait c****

Le plus fort c'est que j'ai été client  SFR il y a de nombreuses années, et je les ai quitté à cause du SAV a la ramasse, incompétent,  et la comme un c** je tends l'autre joue !

Je n’attends  plus rien de SFR, après à peine un mois d'abonnement.

Vous les ‘Community Manager SFR’ qui lisez nos post, pourriez-vous remonter ces infos au service commercial, à savoir que le SAV est franchement problématique, et qu’à travers eux, SFR traitre mal ces clients, au vu des post sur le NAT sur ce forum, j’ai pas grand espoir.

Merci de votre attention

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @MaxRona 

 


Box modèle NB6VAC-FXC-r1

Plus simplement, tu as donc une "Box Plus" (cf. les noms officiels visibles sous les photos ICI)

 


Je me fais rappeler par l’assistance SFR, j’ai une femme en ligne, qui me dit que SFR a supprimé le NAT et on n'a plus accès, et malgré mes remarque sur mon alarme, mon chauffage, beaucoup de clients…. elle me dit sèchement c'est comme ça ! 


Il y a "un peu" de vrai là-dedans.

  • Si tu es dans un secteur où SFR déploie l'IPv6, tu as toutes les chances de passer (en parallèle) en IPV4 + CGNAT
  • et ainsi perdre la possibilité de gérer la redirection des ports sur ta box SFR

C'est une situation connue qui commence à s'installer chez SFR (lire ICI). La "seule" solution dans ce cas et de faire comme certains l'ont réussi dans cette discussion du lien => insister énormément auprès du service client pour obtenir une adresse personnel IPv4 "full stack" (non partagée)

 

Il va de soi que cette "astuce" ne durera qu'un temps : étant donné la pénurie d'adresse IPv4, ils ne pourront pas satisfaire tous ceux qui veulent conserver une adresse IPv4 perso, il faudra bien du partage de même IP entre plusieurs clients en IPv4.

 


 Je lui réplique que pourtant en boutique on m'a dit...


Que ce soit les renseignements donnés au téléphone, ou bien les renseignements donnés en boutique, ce n'est pas parce cela a été dit et même parfois "promis" que c'est vrai... On en trouve des exemples réguliers sur le forum... Bref, des bêtises affirmées et promises en boutique (comme ailleurs ne les ciblons pas uniquement) sur ce genre d'affirmations techniques de surcroît, c'est archi fréquent.

 


A la boutique, le vendeur (on se tutoie depuis) regarde mon compte et me dit voilà, ils t’ont attribué un Box8 qui gère le NAT, c’est inscrit sur sa tablette..


Et bien justement, en voilà une.

  • "Une box qui gère le NAT"... Ah bon ? C'est à la tête du client ? Il y aurait des modèles BOX PLUS "incapables de gérer le NAT" et d'autre BOX PLUS "capables de gérer le NAT" ?
  • Sans plus de précisions sur cette histoire de box, ça parait une affirmation plus que farfelue. Si tu as une Box Plus, une autre Box Plus donnera la même chose.

Par contre ce qui arrive, c'est ce que je t'ai donné en lien au début : selon la nature de la connexion du client, les fonctions NAT de la box sont automatiquement désactivées si l'abonné est en CGNAT.

 


au vu des post sur le NAT sur ce forum, j’ai pas grand espoir.

C'est vrai (hélas).

Cependant, dans la discussions du forum dont je t'ai donné le lien, certains n'ont pas baissé les bras et ont insisté-insisté-insisté jusqu'à tomber sur une personne compétente au service client et obtenir leur demande... Le dernier qui le relate a réussi il y a seulement 5 jours (le 17 novembre)... c'est encore une possibilité, fastidieuse, mais réalisable.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @MaxRona  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans votre situation, pour résoudre cette problématique de NAT, je vous recommande de solliciter l'aide à nouveau du Service Technique SFR comme indiqué par @Ryry et d'insister auprès de ce dernier. Pour ce faire, je vous invite à passer par le tchat dédié aux abonnés à une offre Box SFR. 
Un conseiller pourra vous aider à débloquer la situation. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @MaxRona ,

 

Quel type de "Connectivité:" avez-vous dans l'interface de la box (en haut à droite) ?

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @MaxRona 

 


Box modèle NB6VAC-FXC-r1

Plus simplement, tu as donc une "Box Plus" (cf. les noms officiels visibles sous les photos ICI)

 


Je me fais rappeler par l’assistance SFR, j’ai une femme en ligne, qui me dit que SFR a supprimé le NAT et on n'a plus accès, et malgré mes remarque sur mon alarme, mon chauffage, beaucoup de clients…. elle me dit sèchement c'est comme ça ! 


Il y a "un peu" de vrai là-dedans.

  • Si tu es dans un secteur où SFR déploie l'IPv6, tu as toutes les chances de passer (en parallèle) en IPV4 + CGNAT
  • et ainsi perdre la possibilité de gérer la redirection des ports sur ta box SFR

C'est une situation connue qui commence à s'installer chez SFR (lire ICI). La "seule" solution dans ce cas et de faire comme certains l'ont réussi dans cette discussion du lien => insister énormément auprès du service client pour obtenir une adresse personnel IPv4 "full stack" (non partagée)

 

Il va de soi que cette "astuce" ne durera qu'un temps : étant donné la pénurie d'adresse IPv4, ils ne pourront pas satisfaire tous ceux qui veulent conserver une adresse IPv4 perso, il faudra bien du partage de même IP entre plusieurs clients en IPv4.

 


 Je lui réplique que pourtant en boutique on m'a dit...


Que ce soit les renseignements donnés au téléphone, ou bien les renseignements donnés en boutique, ce n'est pas parce cela a été dit et même parfois "promis" que c'est vrai... On en trouve des exemples réguliers sur le forum... Bref, des bêtises affirmées et promises en boutique (comme ailleurs ne les ciblons pas uniquement) sur ce genre d'affirmations techniques de surcroît, c'est archi fréquent.

 


A la boutique, le vendeur (on se tutoie depuis) regarde mon compte et me dit voilà, ils t’ont attribué un Box8 qui gère le NAT, c’est inscrit sur sa tablette..


Et bien justement, en voilà une.

  • "Une box qui gère le NAT"... Ah bon ? C'est à la tête du client ? Il y aurait des modèles BOX PLUS "incapables de gérer le NAT" et d'autre BOX PLUS "capables de gérer le NAT" ?
  • Sans plus de précisions sur cette histoire de box, ça parait une affirmation plus que farfelue. Si tu as une Box Plus, une autre Box Plus donnera la même chose.

Par contre ce qui arrive, c'est ce que je t'ai donné en lien au début : selon la nature de la connexion du client, les fonctions NAT de la box sont automatiquement désactivées si l'abonné est en CGNAT.

 


au vu des post sur le NAT sur ce forum, j’ai pas grand espoir.

C'est vrai (hélas).

Cependant, dans la discussions du forum dont je t'ai donné le lien, certains n'ont pas baissé les bras et ont insisté-insisté-insisté jusqu'à tomber sur une personne compétente au service client et obtenir leur demande... Le dernier qui le relate a réussi il y a seulement 5 jours (le 17 novembre)... c'est encore une possibilité, fastidieuse, mais réalisable.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @MaxRona  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans votre situation, pour résoudre cette problématique de NAT, je vous recommande de solliciter l'aide à nouveau du Service Technique SFR comme indiqué par @Ryry et d'insister auprès de ce dernier. Pour ce faire, je vous invite à passer par le tchat dédié aux abonnés à une offre Box SFR. 
Un conseiller pourra vous aider à débloquer la situation. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus