Réponse certifiée par SFR Question résolue

éteindre son décodeur box8x

oncleloup
Contributeur en Herbe

bonjour , je ne trouve pas d'interrupteur pour éteindre le décodeur la nuit (chauffe et consomme ) de même pour éteindre la box8 , interrupteur difficile d'accès , du jamais vu ! quelles erreurs de conception....

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @oncleloup


Il n'y a en effet pas d'interrupteur sur la SFR Box 8 TV. N'hésitez pas à faire part de vos suggestions à un conseiller du service client afin qu'il le fasse remonter aux équipes :).


Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @oncleloup 

 

je ne trouve pas d'interrupteur pour éteindre le décodeur la nuit (chauffe et consomme ) de même pour éteindre la box8 , interrupteur difficile d'accès , du jamais vu ! quelles erreurs de conception....

Hélas oui, il y a de nombreux matériels internet (mais pas tous) qui par économie ne mettent même plus d'interrupteur puisque le fournisseur estiment que l'écrasante majorité des utilisateur ne vont jamais les éteindre.

  • Personnellement j'ai un interrupteur sur ma box... mais je crois l'avoir actionné 1 fois en plus de 3-4 ans... Par le passé j'ai connu une absence d'interrupteur sur des décodeurs antérieurs (même une fois l'interrupteur était sur le câble du transformateur, comme une lampe de chevet 😂)
  • et la vieille freebox de mon père n'a pas d'interrupteur non plus (il la débranche quand il part en vacances).

Vu que le pli est pris, et que seule une minorité de personne coupe réellement sa box la nuit, j'ai bien peur que les interrupteurs restent parfois négligés...

 

Mais c'est vrai que, l'un dans l'autre, la micro-économie gagnée sur chaque interrupteur de box serait sans doute compensée par la petite économie faite par quelques utilisateurs qui éteignent leur box (ce ne sont juste pas les mêmes personnes qui feraient les économies, mais en s'écartant du centrage sur SFR le bilan général pourrait être gagnant).

Peut-être que SFR va entendre et te permettre ces économies sur de futurs modèles (hélas la nouvelle box 8X qui remplace la Box 8 est restée identique sur ce point).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @oncleloup


Il n'y a en effet pas d'interrupteur sur la SFR Box 8 TV. N'hésitez pas à faire part de vos suggestions à un conseiller du service client afin qu'il le fasse remonter aux équipes :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus