Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR tv

sebastienmo02
Visiteur

Bonjour à tous, je rencontre un petit soucis avec l’application SFR tv. 
j’ai une tablette Apple à mon domicile et je voulais brancher via un adaptateur hdmi la tablette sur ma télévision... 

lors du branchement de celle ci j’ai l’image, toutes les applications sont bien retranscrites sur la tv, même YouTube fonctionne.. 

c’est à partir de là que mon problème se pose quand j’ouvre l’application SFR tv....

l’image de la chaîne affichée disparaît sur la tablette et la tv, et je n’ai plus que le son... 

précision, j’ai essayé sur 2 tv et le même soucis se reproduit.. 

merci pour votre aide 

😉

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
sebastienmo02
Visiteur

Ryry,

Yann, j’ai trouvé la solution à mon problème.

j’ai commandé hier soir un adaptateur téléphone Samsung sortie HDMI, et je l’ai reçu en ce début d’après midi. 
résultat, tout est ok via mon téléphone Samsung. 
Les 2 tablettes sont des Apple... 

donc mon soucis est réglé. 😉

( Yann, oui je suis abonné chez SFR avec forfait box et téléphone ) 

en vous remerciant pour vos tuyaux 😉

9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sebastienmo02 

 

Je ne sais pas si c'est la cause de ton problème, mais n'oublie pas un détail : il est parfaitement possible pour ces matériels de ne pas accepter de sortir une partie vidéo liée à des protections (DRM) et que donc tu te retrouves avec du noir à la place de la partie de cette vidéo sur une sortie externe.

Je l'ai déjà croisé dans d'autres contextes de recopie vidéo d'une appareil vers un autre affichage.

 

As-tu les mêmes symptômes avec les 2 applications SFR : SFR TV 8 et aussi SFR TV 7 ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sebastienmo02
Visiteur

Salut ryry, merci pour ta réponse 😉.

Tout d’abord ,Je ne savais pas qu’il y avait une nouvelle appli SFR tv 🤪, je l’ai donc téléchargée, puis testée...

le résultat est similaire... lors de la connection avec l’adaptateur sur l’appli SFR, il y a un blocage direct, l’image se fige et je n’ai que le son... 

pour la protection, je ne suis pas assez calé dans la matière pour connaître ce genre de protection.. 

ce qui me semble bizarre c’est que sur YouTube j’arrive à faire ce que je veux... 

sans doute propre à l’application SFR qui met une protection 

sebastienmo02
Visiteur

Je souhaite utiliser ce transfert d’image, car j’ai créé une pièce où j’ai branché une tv ( ancienne ) antenne portative pas efficace ( galère à trouver le signal ). 
donc il me faut un moyen de pouvoir avoir les chaînes tnt sur cette télé.. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sebastienmo02 

 


ce qui me semble bizarre c’est que sur YouTube j’arrive à faire ce que je veux... 

sans doute propre à l’application SFR qui met une protection 


Oui, je n'ai pas été assez précis et clair  en relatant ma (mauvaise) expérience du passé 😀

  • moi aussi cela fonctionnait dans YouTube
  • cela me mettait un rectangle noir sans vidéo dans SFR TV sur écran externe (alors que OK sur l'écran interne)
  • et je ne sais plus quel autre logiciel (un player de vidéos, de mémoire, peut-être celui d'Apple justement ?) m'avait mis la puce à l'oreille : suivant les contenus il m'affichait un rectangle noir (ceux avec DRM) et les autres (ceux à moi dont j'avais les fichiers) passaient bien sur l'écran externe.

=> j'en avais donc déduis que SFR TV protégeait bien ses contenus (ce qu'ils sont censés faire en effet) et que YouTube non (ce qu'on sait déjà vu tout ce qu'il y a comme musique et clips n'y respectant aucun copyright).

Mais ce n'étaient que des constatations, encore une fois, pas certain que ce soit la source de ton problème à toi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sebastienmo02 et merci @Ryry pour ton intervention,

@sebastienmo02 avez-vous un abonnement SFR (ligne Box ou Mobile) ?

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
sebastienmo02
Visiteur

Ryry,

Yann, j’ai trouvé la solution à mon problème.

j’ai commandé hier soir un adaptateur téléphone Samsung sortie HDMI, et je l’ai reçu en ce début d’après midi. 
résultat, tout est ok via mon téléphone Samsung. 
Les 2 tablettes sont des Apple... 

donc mon soucis est réglé. 😉

( Yann, oui je suis abonné chez SFR avec forfait box et téléphone ) 

en vous remerciant pour vos tuyaux 😉

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sebastienmo02 

 


j’ai trouvé la solution à mon problème.

j’ai commandé hier soir un adaptateur téléphone Samsung sortie HDMI😉


Super !!!

En résumé, si j'ai bien compris :

  • avec l'adaptateur HDMI sur ton matériel Apple, le flux en sortie de SFR TV reste noir (protégé peut-être on sait pas)
  • avec l'adaptateur HDMI sur ton matériel Android, le flux en sortie de SFR TV est parfaitement utilisable

C'est bien ça ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sebastienmo02
Visiteur

Tout à fait c’est bien ça. 
tu te doutes bien que je vais opter pour ce genre de procédé et ne plus chercher la raison pour laquelle avec Apple, je n’y arrives pas 😉

bonne soirée à toi et encore merci 😉

dachille
Contributeur Confirmé

Bonjour à la communauté ( Ryry 👋)

 donc je suis dans un hôtel en Espagne 🇪🇸  avec l’appli SFR tv8 

 mon iPhone envoie l’image de la télé…

 mais pas le son , 

 avec câble HDMI  .

 YouTube et tout passe

 ———-

 mon épouse ayant un iPhone je le branche et…….

 Tout passe   , toute les chaînes et le son 

 comme on est à la frontière, lundi je vais en boutique, là où j’ai pris mon téléphone 📞

 je sais pas le configurer.

 Je comprends pas pourquoi l’autre fait tout fonctionner

 Claude / Dachille  

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus