SFR changement d’offre TV sans contacter au préalable les clients 2M Maroc

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, 

 

Abonné à SFR depuis mars 2019, j'ai eu plein de problème pour avoir au final un accès internet potable.

Depuis le début de semaine, j'ai eu la surprise que je n'avais plus accès à une chaîne qui était pourtant gratuite (2M Maroc). J'ai appelé le service client qui m'a fait patienter environ 15 minutes pour finalement me dire qu'il me rappelerait samedi pour résoudre un problème technique.(même si je n'ai pas compris ou était le problème technique)

N'ayant pas été rappelé, j'ai donc décidé de rappelé le service client aujourd'hui.

On m'annonce que le propriétaire de la chaîne a décidé d'en faire payer l'accès. A ma grande surprise car n'ayant pas été mis au courent ni par courrier, ni par mail, ni par sms. De plus mon interlocutrice m'annonce que je n'avais pas de rendez-vous....

Pourtant j'ai reçu un sms confirmant ce dit rendez-vous:AD306766-FFDB-436E-A1E3-47CD0D8A3059.jpeg 

Passons ce détail pour rentrer dans le vif du sujet. Mon interlocutrice m'annonce donc que la chaîne fait partie maintenant d'un bouquet payant. Je lui annonce alors qu'au vu du contrat que j'ai signé me promettant un accès à cette chaîne il n'est pas légal de m'en priver en pretexant que le propriétaire de la chaîne a modifier les termes du contrat ou je ne sais quoi. De ce fait j'aimerais savoir si légalement en sachant qu'un contrat lie SFR à ses clients avec une offre qui promet des chaînes, SFR a t'il le droit de retirer ces chaînes impunément?

Egalement je nourrie d'énorme regret d'avoir fait confiance à SFR au vue du non professionnalisme du service client et de leur antipathie systématique.

Je tenais à partager sur le forum afin d'essayer de faire remonter mon mécontentement.

 

Si je ne suis pas le seul à être vraiment mécontent j'espère que nous nous mobiliserons pour résilier en masse et faire réagir SFR qui profite de la faiblesse de ses clients.

Un petit rappel les amis le client est roi, sans client SFR n'est rien.

 

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Pouvez-vous me préciser le nom de votre (Fibre ou ADSL) ou du bouquet TV spécifique auquel vous avez souscrit ? S'agit-il de l'offre TV de base en rapport avec votre abonnement Fibre ou ADSL ? 

En effet depuis le 24.09.19, la chaîne 2M Maroc devient payante et intègre les bouquets payants suivants :
• Maghreb,
• Maghreb+,
• Maghreb+ & Arabia.

La chaîne n'est donc plus présente sur les offres TV de départ. Ce changement de distribution est initié par l’éditeur de ces bouquets et par la chaîne elle-même. Il n’est pas à l’initiative de SFR.
Nous comprenons votre mécontentement au sujet du retrait de cette chaîne dans les chaînes accessibles depuis votre bouquet, malheureusement il s'agit d'un mouvement de marché sur lequel SFR n'a pas la main. 

Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, j’ai une offre ADSL et le contrat d’abonnement que l’on m’a fait signé ne fait aucunement part de ces détails. De ce fait SFR se permet de changer les termes du contrat sans un avenant préalable à la modification des prestations et en omettant de prévenir ses clients.
Je peux comprendre que la société SFR n’est pas instigatrice de ce changement, cependant en aucun cas il est normal de priver les ayants droit, d’un accès à une prestation pour laquelle un contrat a été signé.
Les explications que vous fournissez m’ont été relatées, cependant en tant que client je ne peux accepter que l’on me prive d’un droit accordé par un contrat signé, sous prétexte de changement ou privatisation.
-Khalil-
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème avec SFR et les voir ne pas honorer leurs engagements me dégoute autant que vous mais c'est ce qu'on appelle un abus de pouvoir lorsqu'il y a peu d'offreurs et beaucoup de demande. Le plus moral (et légal) aurait été d'attendre un renouvellement de contrat (que le client n'est pas obligé de renouveller) avant de changer les conditions contractuelles. 

 

Voici quelques solutions : 

 

  • Solution n°1 (mobile) : Regarder 2M sur mobile à travers l'application MY2M
  • Solution n°2 (ordinateur) : Playtv ne diffusant plus la chaîne, vous pouvez la regarder sur wikipedia.ma (anciennement fraja) sur ordinateur
  • Solution n°3 (téléviseur avec chromecast) : télécharger IWEBTV (Iphone) sur votre mobile et caster wikipedia.ma sur votre téléviseur à l'aide de l'application (d'autres applications existent pour Android) 

 

Ce n'est peut-être qu'une question de temps avant que ces solutions deviennent obsolètes mais j'espère pouvoir aider un maximum de personnes à faire face à cette injustice.

 

Bien à vous !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus