Question résolue

RMC Sport souscrit par erreur

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

mon petit fils à joué avec la télécommande hier soir et à activé l'otpion rmc sport....

en voyant le mail (abonnement rmc) ce matin, j'appelle tout de suite le service client...

elle me dit qu'on plus rien faire!!!... ou payer 228€ pour frais de résiliation, je lui explique que c'était pas volontaire,que c'est un jeune enfant..

je suis dégouté, 

avez vous une solution pour moi?? je pense aller à la banque et tout tout bloquer

merci

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous conseille de recontacter le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour réitérer votre demande.

 

Dans l'attente, je vous suggère aussi de bloquer les achats sur votre ligne SFR.

 

Rendez-vous pour cela dans votre Espace Client puis sur la page de gestions de Vos droits d'achats. Désactivez/activez les options adéquates, et définissez le Plafond d'achat mensuel sur 0 €.

 

Ensuite, sur votre TV, ouvrez la page d'accueil de la box et, dans la partie Réglages, allez dans Contrôle parental > Code parental pour en définir un. Enfin, toujours dans Contrôle parental, choisissez Je bloque dans Blocage achats. Cela fera un sorte que le code sera demandé pour tout achat éventuel sur la TV.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Excellente journée.

9 RÉPONSES 9
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous conseille de recontacter le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour réitérer votre demande.

 

Dans l'attente, je vous suggère aussi de bloquer les achats sur votre ligne SFR.

 

Rendez-vous pour cela dans votre Espace Client puis sur la page de gestions de Vos droits d'achats. Désactivez/activez les options adéquates, et définissez le Plafond d'achat mensuel sur 0 €.

 

Ensuite, sur votre TV, ouvrez la page d'accueil de la box et, dans la partie Réglages, allez dans Contrôle parental > Code parental pour en définir un. Enfin, toujours dans Contrôle parental, choisissez Je bloque dans Blocage achats. Cela fera un sorte que le code sera demandé pour tout achat éventuel sur la TV.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

j'ai pas arreter de les contacter toute la journée hier ..mais rien n'a faire ils sont vraiment obtus!! donc j'ai porté plainte à la répression...

mais merci pour vos conseils!!

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous invite à indiquer le sujet comme "Résolu" en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse" dans mon précédent message expliquant comment éviter ce genre de déconvenue (une seule fois suffit).

 

Tenez-moi au courant de la suite, le sujet reste ouvert.

 

Excellente journée.

Wish
Visiteur

 Bonjour Hatman, 

 

J'ai rencontré le même problème que vous. Sauf que je n'ai pas d'enfant, le 16 mars 2020 j'ai reçu un mail me disant que je me suis abonnée à RMC sport, à l'instant où j'ai eu ce mail, j'ai contacté le service client via le chat, et je leurs ai demandé de me supprimer toutes les options, car il s'agissait soit d'un piratage soit d'un système deffectueux de leurs part, je n'ai jamais souscrit à une quelconque option. D'ailleurs la moitié du monde est confiné, pourquoi est ce que je sousrirais à RMC SPORT, c'est pas LOGIQUE de leurs part!

 

Ce matin (soit une semaine plus tard) je reçois une facture de 238 euros : 10 euros d'abonnement + 228 euros de frais de résiliation!!!

 

En vain j'essai de les contacter depuis hier, ils ne font que me balader. J'ai les échanges comme preuve à l'appui, on ne m'a jamais dit qu'il y avait des frais de 228euros! 

Non seulement ils font preuve d'un enorme defaut de conseil mais en plus il n'y a aucune ETHIQUE dans ces manoeuvres.

 

Personnelement, je vais me rapprocher des associations de consommateur et si je dois déposer plaintes contre des personnes qui abusent des consommateurs comme nous je le ferais, mais en aucun cas je ne payerais le montant de cette facture, on ne va pas s'endetter pour des services qu'ont a même pas utilisé.

 

Je me suis épuisée à essayer de contacter leurs service, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone. Si je pouvais revenir en arrière je préférerais payer un peu plus chère et aller chez un autre opérateur, car franchement en même pas 10 moix chez RED je n'ai eu que des problèmes.

 

Hatman pouvez vous me dire ce que vous avez fait du coup? et quelles en sont les suites ?

S'il y a d'autres personnes dans le même situation que moi n'hésitez pas commenter!

 

Merci.

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour, j'attends toujours leur réponse...

ce qu'il ne comprenne pas! c'est que si je voulais vraiment avoir des options telle que rmc sport ,cinéma, et pleins d'autres chaines... pour 15 à 20€ par an on peut avoir un abonnement iptv!! j'ai des voisins qui le font et ça marche vraiment!!!

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et @Wish,

 

Je vous invite à relancer le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). N'ayant pas accès à vos dossiers, je ne peux rien faire de plus à mon niveau, j'en suis navré.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant,

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Inutile de relancer SFR ou le service client ils ne répondent a rien comme toujours.

 

lettre recommandé avec AR.

 

Votre fils est mineur il ne peut souscire pour vous.

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

ils m'ont prelevé 228€ ces bléreaux!!!

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Navré de ce retour. Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez envoyer un courrier au service consommateur, à l'adresse disponible sur cette page.

 

En espérant qu'un arrangement sera trouvé,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus