Information et divertissement
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse
Bonjour, la chaîne citée ci-dessus (193) a cessé d'être diffusée depuis 2 jours : aucune information n'a été transmise au préalable. Ce n'est pas normal de souscrire à un abonnement sans savoir quelles chaînes l'opérateur supprime. Si quelqu'un en sait plus merci de partager !
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: "My zen tv" n'est plus diffusée

Client Top Contributeur

Bonjour @ecobooster 

 

Je réponds dans le désordre, en commençant par un détail important

 

> Manifestement l'information ne passe pas chaez SFR avec vos centre de contacts en offshore...

Attention en disant "vos centres" je me demande s'il n'y a pas méprise : JE ne suis pas de SFR !

Comme d'ailleurs l'essentiel des personnes que tu croiseras sur ce forum : nous sommes dans un forum d'abonnés comme toi qui s'entraident comme expliqué en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum)...
Il y a aussi quelques officiels SFR ici (des Community Managers) qui sont beaucoup plus présents qu'il y a quelques mois, mais ils ne se substituent pas au service clients, et en particulier ne peuvent pas agir sur les dossiers des clients.

 

> En tant que particulier et sur les conseils des réléconseillers SFR, je regarde le détail des offres sur le site de SFR et non sur Wikipedia

Tout à fait et c'est bien normal.

Mais tu réponds là à ma réponse qui ne parlait pas de cela : si j'évoquais une source digne de foi (Wikipédia) c'était pour répondre à ton propre point "En janvier 2019, les chaines MyZen TV et Museum faisaient partie de mon abonnement et ont cessé d'émettre" et confirmer que OUI, SFR avait perdu la diffusion de cette chaîne le 9 janvier 2019 (fin de droit de diffusion car Canal en a acquis l'exclusivité) comme c'est confirmé dans la page descriptive de la chaîne.

C'était juste une explication qui avait lieu d'être à ce moment de la discussion pour expliquer et confirmer cette coupure que tu as observée en janvier 2019.

 

> Alors, pourquoi les équipes commerciales de SFR vendent des offres dont le contenu est erroné? et continuent de la faire?

Parce qu'ils ne sont pas sérieux.

Comme je te l'ai écrit dans ma réponse précédente : je suis d'accord, c'est de la publicité mensongère

 

> Et bien oui, c'est bien l'offre à laquelle j'ai souscrit...

J'ai un petit doute sur ta réponse : l'offre que tu as souscrite est PREMIUM en version du réseau THD (càd FttB, fausse fibre) ou FTTH (càd FttH, vraie fibre).

Dit autrement, peux-tu nous indiquer le nom exact de ton modèle de décodeur TV ?

(pour cela, se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

Mais il n'empêche que, je le confirme à nouveau, il y a encore aujourd'hui des pages de publicité erronée (et donc mensongère) quand bien même tu n'aurais rien souscrit.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: "My zen tv" n'est plus diffusée

Visiteur

Hello @ecobooster 

 

> En janvier 2019, les chaines MyZen TV et Museum faisaient partie de mon abonnement et ont cessé d'émettre

En effet, comme le confirme la page Wikipédia (ICI) de my Zen TV, celle-ci a disparu des offres SFR le 9 janvier 2019... Un conséquence de la guerre commerciale où Canal s'est acheté l'exclusivité d'un certain nombre de chaînes...

Comme le souligne ce lien du site SFR (voir la capture jointe du 29 avrile 2019) la chaine My Zen TV fait partie du pack pour lequel j'ai souscrit alors qu'elle n'est plus disponible dans ce pack... 😞 C'est un comble... En tant que particulier et sur les conseils des réléconseillers SFR, je regarde le détail des offres sur le site de SFR et non sur Wikipedia.... Quelle drôle d'idée de faire compliqué et de regarder ailleurs que sur le site d'un industriel quand on cveut acheter chez cet industriel

 

> Afin de recevoir de nouveau MyZen TV qui est ma chaine de référence, j'ai été obligé de résilier mon abonnement pour prendre un nouvel abonnement plus cher et plus restrictif le 11 avril 2019

En effet, depuis le 19 mars, Canal a annoncé (par exemple ICI) un accord avec SFR pour (re)commercialiser sur nos box ces chaines dont il a l'exclusivités.

Mais tu as alors (hélas) été mal renseigné car ce n'est pas SFR qui peut te la fournir, mais bien uniquement Canal comme dit par @GrégoryLine 

Alors, pourquoi les équipes commerciales de SFR vendent des offres dont le contenu est erroné? et continuent de la faire? SFR a vraiment du mal à reconnaitres ses erreuers et encore plus pour proposer des solutions à ses clients les plus fidèles... La GRC (Gestion de la Relation Client) ne doit pas se travailler uniquement au siège ais innerver toute l'organisation de l'entreprise... Il y a du travail

 

> J'ai changé d'abonnement, uniquement pour pouvoir recevoir la chaine My Zen TV, qui est toujours présentée dans le bouquet Premium en date du 28 avril 2019

Oui elle est encore présente ce soir ICI dans la page web du bouquet FIBRE PREMIUM (et aussi le forfait inférieur FIBRE POWER).

Inversement, elle n'est pas listé ICI dans l'offre THD POWER (ni dans THD PREMIUM... et pour cause puisque (bug ???) les 6 derniers onglets de chaines thématiques sont désespérément vides Smiley clignant de l'œil)

Manifestement l'information ne passe pas chaez SFR avec vos centre de contacts en offshore...

 

> Je vais donc porter plainte à la DGCCRF car SFR rentre dans le cadre de la publicité mensongère qui induit les consommateurs en erreur

En effet, si tu es client FttH (càd que tu as souscrit à l'offre FIBRE PREMIUM), alors actuellement il y a de la publicité mensongère concernant cette chaîne c'est vrai.

Inversement si tu es client FttB, attention, comme évoqué plus haut, cette chaîne n'est plus dans la page web faisant la promotion de THD PREMIUM (mais peut-être y était-elle quand tu as souscrit mi-avril).

Et bien oui, c'est bien l'offre à laquelle j'ai souscrit... Ca fera la deuxième fois finalement qu ej vais porter plainte. La prmeière fois c'était il ya environ 2 ans quand SFR a imposé à ses clients mobile une offre à 5€ au lieu de 10€ pour les remercier d'être fidèles... Si ce n'est que les clients n'avaient pas demandé à recevoir en offre des services compléme,taires dont ils n'ont rien à faire à tarifs préférentiels... J'ai évidemment eu gain de cause comme des centaines d'autres utilisateurs mobiles...Mais SFR n'apprend pas très vite on dirait

Ce qui est bien dans un sens, c'est que tout cela va me permettre de citer un "WORST OF" de la relation client dans mes interventions professionnelles car cet exemple illustre à merveille le cloisonnement des organisations... Alors Merci à SFR

 

Bon courant

à+

 

P.S. En plus de tes démarches de contentieux via la DGCCRF, n'oublie pas que tu as cette procédure amiable pour trouver un terrain d'entente avec SFR (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Capture d’écran 2019-04-29 à 11.17.16.png
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: "My zen tv" n'est plus diffusée

Client Top Contributeur

Hello @ecobooster 

 

> En janvier 2019, les chaines MyZen TV et Museum faisaient partie de mon abonnement et ont cessé d'émettre

En effet, comme le confirme la page Wikipédia (ICI) de my Zen TV, celle-ci a disparu des offres SFR le 9 janvier 2019... Un conséquence de la guerre commerciale où Canal s'est acheté l'exclusivité d'un certain nombre de chaînes...

 

> Afin de recevoir de nouveau MyZen TV qui est ma chaine de référence, j'ai été obligé de résilier mon abonnement pour prendre un nouvel abonnement plus cher et plus restrictif le 11 avril 2019

En effet, depuis le 19 mars, Canal a annoncé (par exemple ICI) un accord avec SFR pour (re)commercialiser sur nos box ces chaines dont il a l'exclusivités.

Mais tu as alors (hélas) été mal renseigné car ce n'est pas SFR qui peut te la fournir, mais bien uniquement Canal comme dit par @GrégoryLine 

 

> J'ai changé d'abonnement, uniquement pour pouvoir recevoir la chaine My Zen TV, qui est toujours présentée dans le bouquet Premium en date du 28 avril 2019

Oui elle est encore présente ce soir ICI dans la page web du bouquet FIBRE PREMIUM (et aussi le forfait inférieur FIBRE POWER).

Inversement, elle n'est pas listé ICI dans l'offre THD POWER (ni dans THD PREMIUM... et pour cause puisque (bug ???) les 6 derniers onglets de chaines thématiques sont désespérément vides Smiley clignant de l'œil)

 

> Je vais donc porter plainte à la DGCCRF car SFR rentre dans le cadre de la publicité mensongère qui induit les consommateurs en erreur

En effet, si tu es client FttH (càd que tu as souscrit à l'offre FIBRE PREMIUM), alors actuellement il y a de la publicité mensongère concernant cette chaîne c'est vrai.

Inversement si tu es client FttB, attention, comme évoqué plus haut, cette chaîne n'est plus dans la page web faisant la promotion de THD PREMIUM (mais peut-être y était-elle quand tu as souscrit mi-avril).

Bon courant

à+

 

P.S. En plus de tes démarches de contentieux via la DGCCRF, n'oublie pas que tu as cette procédure amiable pour trouver un terrain d'entente avec SFR (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: "My zen tv" n'est plus diffusée

Visiteur

Bonjour

Je comprends mais alors pourquoi vendre le 11 avril une chaine qui n'est en fait pas dans le pack Premium alors que c'est l'unique raison qui m'a fait rester chez SFR

Qui plus est au 28 avril, elle est toujours présente sur le site SFR comme faisant partie du pack Premium

C'est donc bien assimilable à de la publicité mensongère

🙂

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: "My zen tv" n'est plus diffusée

Contributeur Master

Bonsoir @ecobooster 

La chaine est seulement accessible depuis l'option CANAL (avec engagement de 24 mois). Ensuite, la chaîne est présente depuis l'accueil de votre décodeur sur la rubrique "CANAL/CANALSAT" (à contacter le SAV de CANAL pour vérifier que le MAC du décodeur est bien enregistré chez eux).

 

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: "My zen tv" n'est plus diffusée

Visiteur

Bonjour à tous,

 

En janvier 2019, les chaines MyZen TV et Museum faisaient partie de mon abonnement et ont cessé d'émettre dans le cadre de mon abonnement (je n'ai bien évidemment pas été prévenu en amont)

Afin de recevoir de nouveau MyZen TV qui est ma chaine de référence, j'ai été obligé de résilier mon abonnement pour prendre un nouvel abonnement plus cher et plus restrictif le 11 avril 2019

Mais après une quinzaine d'appels, je ne reçois tjrs pas cette chaine qui est présentée sur le site comme faisant partie du bouquet de base Premium que j'ai pris

Le service commercial et les équipes techniques se renvoient la balle et je suis aujourd'hui sorti de la loi Scrivener (résiliation sous 14 jours)

Reste que la boutique SFR de Puteaux mentionne maintenant que cette chaine est commercialisée en exclusivité dans le bouquet Canal+

 

COMMENT SFR PEUT IL METTRE EN AVANT UNE CHAINE DANS LEUR BOUQUET PREMIUM S'ILS NE PEUVENT PAS LA COMMERCIALISER

Je vais donc porter plainte à la DGCCRF car SFR rentre dans le cadre de la publicité mensongère qui induit les consommateurs en erreur

En attendant la visite d'uns nouveau technicien qui doit passer dans quelques jours caa manifestement chez SFR, les services sont TRES cloisonnés, ce n'est rien de le dire et chacun : centre d'appel commercial, centre d'appel technique et point de vente physique se renvoient la balle en disant : ce n'est pas moi, ce n'est pas ma faute... Mais ce n'est pas le pb des consommateurs... J'ai changé d'abonnement, uniquement pour pouvoir recevoir la chaine My Zen TV, qui est toujours présentée dans le bouquet Premium en date du 28 avril 2019

 

Pas facile pour SFR d'informer ses services et ne pas matraquer d'anciens clients de Numericable: cela fait plus de 30 ans que je suis client et j'ai laissé en abonnement déjà le prix de deux petites voitures neuves...CQFD

 

Un grand bravo ironique à la Direction Commerciale de SFR

 

Luc

 

Capture d’écran 2019-04-28 à 10.23.39.png
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: "My zen tv" n'est plus diffusée

Visiteur

Merci de ces informations

J'étais abonné chez Numericable pour cette chaine que je regardais tous les jours (repris depuis par SFR)

Je vais me mettre en rapport avec le service commercial

: -)

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: "My zen tv" n'est plus diffusée

Visiteur

D'après le site service-public.fr :

"L'opérateur ou le fournisseur ne peut pas modifier votre contrat sans vous en informer.

Par exemple, il ne peut pas supprimer une chaîne de télévision ou baisser votre forfait de données mobile sans vous avertir.

Il doit vous avertir de tout projet de modification du contrat au minimum 1 mois avant son application. Il peut le faire par courrier ou par tout autre support durable (par l’envoi d’un mail par exemple).

Dès que votre abonnement est modifié, vous disposez de 4 mois pour :

L'offre dans le "club video" a été également modifiée sans avertissement, un mail de publicité a par contre été envoyé après pour une offre diminuée.

Par conséquent, l'opérateur n'a pas respecté ses obligations contractuelles.

Pour ma part, je vais consulter les offres des autres opérateurs.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: "My zen tv" n'est plus diffusée

Visiteur
Je ne crois pas, je le fais. Je vous remercie de votre opinion mais il y a, pour éviter un excès de subjectivité, un code de la consommation. Ainsi quand vous vendez quelque chose il y a une transaction. Un service ou un bien contre une somme d'argent. Si vous me vendez votre voiture, je vous paie et je repars avec la voiture. Il vous est impossible de me dire "je prends votre argent mais mon annonce n'etait pas à jour, je n'ai plus le véhicule alors il se peut que vous croyiez repartir à pied" 😉
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: "My zen tv" n'est plus diffusée

Contributeur Master
Bonjour,
À ce jour, je ne travaille pas pour SFR (je souhaite travailler avec eux mais pas possible).

Il se peut que la liste des chaînes qui le mette sur les abonnements ne soient pas tout-à-fait à jour (c'est pour cela, que vous croyez que vous payez une prestation inexistante).