utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous

 

Alors ma formule est Premium et pour la 10ème fois la cellule expert va me rappeler demain soir

 

Je confirme à tous que les services commercialisation et technique se renvoient la balle... Tout le monde est ceratin de ce qui est dit mais jamais rien ne marche

En ayant assez car ca dure depuis le mois de janvier, d'abord en me retirant cette chaine que je regadais tous les soirs, puis en me faisant souscrire un abonnement plus cher  pour pouvoir la recevoir à nouveau (plus cher avec moins de chaines), je ne la réceptionne toujours pas:

 

1° Le service technique me certifie ne rien pouvoir faire

2° Le service commercial m'assure qu'elle est dans mon abonnement

 

J'ai donc voulu joindre le service résiliation pour partir après une fidélité à Numericable puis SFR sur 20 ou 25 ans

Et on m'annoince que je vais avoir des frais de résilitation et mon solde d'abonnements jusqu'en avril 2021... la bonnen blague

 

Je constitue actuellement un dossier pour saisir la DGCCRF, captures d'éran à l'appui ,pour publicité mensongère (ce que j'ai acheté n'a jamais été livré) et saisir un médiateur (un ami qui travaille chez free m'assure que c'est le seul moyen de les agacer

 

Je leur laisse une chance encore jusqu'à demain soir 17 juillet 🙂

Bonne journée à tous

 

Luc

 

2019-07-15_1656.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

Evidemment cela va de pair avec le fait que depuis quelques jours, d'autres chaines ne sont plus diffusées comme National Geographic, National geographic wild, Animaux, Discovery Chane, ce qui vienten plus de Mys zen tv et Museum mais on vous répond à peu près

 

"Ha mais ça c'est le jeu ma pauvre Germaine, chez SFR, on n'est pas responsable, ce sont les accords commerciaux qui ont évolués, c'est comme ça"

 

Bref ça évolue mais toujours à sens unique...

🙂

 

Mais après tout ce n'est pas le seul FAI...

LoulouGaste
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé 

 

Tu n'as pas un visuel qui date d'avant ou du jour de ta souscription car là, ils peuvent dire que c'est comme ça aujourd'hui mais que ça ne l'était pas au moment de ta souscription?!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

@GrégoryLine 

> Il se trouve qu'en fouillant sur leurs abonnements fixe :

> - ADSL > MYZEN TV plus commercialisée

> - FIBRE (FTTH la vrai) > MYZEN TV est encore commercialisée dans l'abonnement PREMIUM (l'offre la plus cher).

 

Oui, mais en fouillant sur leurs abonnements fixes, on découvre justement qu'ils viennent (encore) de faire des mises à jour... en introduisant des ERREURS manifestes.

  • Par exemple l'abonnement PREMIUM en THD (ICI) contient moins de chaînes que celui inférieur (210 contre 250)... car c'est une erreur de copier/coller qui a repris par erreur le PREMIUM en fibre (qui fait effectivement 210 chaînes).

Du coup, les conclusions que moi j'en tire (et ça n'engage que moi mais les signes vont vraiment dans ce sens)

  • MyZenTV est avec une totale certitude non commercialisée / non commercialisable sur le réseau fibre FttB de SFR (fausse fibre) car il n'y a même plus de canal qui lui est réservé (c'était 193, maintenant attribué à National Géo Wild, et MyZenTV n'existe sur aucun autre canal).
  • Que MyZenTV apparaisse uniquement dans l'abonnement PREMIUM de fibre FttH (vraie fibre) m'apparait douteux et je sens la énième erreur d'oubli de l'effacer vu qu'avant elle était dans POWER et PREMIUM et qu'elle a bien été effacé de POWER
  • De plus comme MyZenTV n'est plus commercialisée en ADSL et que (jusqu'à présent) la plate-forme de droits et diffusions en ADSL partageait la même base que pour la fibre FttH de SFR (vraie fibre) je pense que cette chaîne est vraiment non commercialisée / non commercialisable aussi en FttH PREMIUM, comme c'est le cas en ADSL
  • Enfin, en cherchant sur internet, on trouve moult annonces que MyZenTH disparait de chez SFR. En particulier la page Wikipédia de MyZenTV (ICI) proclame bien qu'elle n'est plus disponible chez SFR depuis le 19 janvier (comme par hasard avec une date qui correspond à la date où les abonnés en cours l'ont vu s'éteindre) et aucun internaute n'aurait encore corrigé cette grossière erreur sur la page de la chaîne ?... ce ne serait pas très courant chez Wikipédia.

Donc tout ça m'amène à prolonger la même conclusion personnelle déjà dite ici au mois d'avril :

  1. SFR s'est encore planté dans ses placardages publicitaires sur une chaîne qui n'est plus dans leur giron, mais retrouvable via un abonnement Canal (voir ICI)
  2. ça ne veut pas dire qu'il vous faut abdiquer, mais du coup vos efforts devraient se concentrer sur un dédommagement (voire une résiliation pour descriptif trompeur) plutôt que d'espérer faire revenir une chaîne que je pense techniquement non récupérable via SFR

Ce n'est que mon conseil, mais sur la base d'éléments existants et factuels.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Attention à ton cas particuliers et tes "preuves" que la chaînes MyZenTV était publicitairement annoncée dans ton offre à toi (comme je te l'ai fait remarque à partir d'avril dernier)

 

> Alors ma formule est Premium

 

Oui mais tu nous as confirmé (ICI) que tu as une box THD, donc l'offre TV qui te concerne est le PREMIUM en version THD (ICI) et non le PREMIUM en version fibre (ICI) qui n'ont normalement ni les mêmes pages ni le même contenu, sauf quand le webmaster mélange les pages.

 

Or, hélas pour toi (comme détaillé ICI et vérifiable dans les archives du web sur https://archive.org/web/

  • POWER THD ne mentionnait plus MyZenTV, ni PREMIUM THD depuis sa disparition de SFR
  • et elle vient tout récemment de resurgir dans PREMIUM THD, mais avec manifestement une erreur éditoriale du site web puisque cette page reprend par erreur le descriptif et le nombre de PREMIUM FIBRE et non PREMIUM THD

Ça n'en constitue pas moins une publicité mensongère... Mais du coup elle ne concerne pas ton achat à toi.

 

> Je constitue actuellement un dossier pour saisir la DGCCRF, captures d'éran à l'appui ,pour publicité mensongère (ce que j'ai acheté n'a jamais été livré)

 

Comme dit au-dessus ça reste donc à la date d'aujourd'hui une publicité mensongère. Mais du coup tu n'as pas forcément d'éléments qui indiquent cette publicité mensongère pour ton cas à toi quand tu as souscrit ou au moment où tu as constaté la disparition... puisque les pages te concernant ne listaient plus cette chaîne depuis bien longtemps et que tu produis (dans cette discussion) des pages d'un autre abonnement PREMIUM qui n'est pas le tien.

Donc, collecte bien les bonnes pièces pour avoir un dossier vraiment inattaquable (ou alors pour faire un dossier "plus général et pas ton cas" histoire de dénoncer une publicité mensongère, mais qui ne concerne pas ton cas particulier).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je susi bien d'accord, c'est pour cela que je parle de publicité mensongère. Mon souhait maintenant est de résilier sans devoir supporter les frais de mon abonnement jusqu'à la fin alors qu'il n'a jamais fonctionné... Je suis d'ailleurs allé taper un **bleep** en boutique et ça croyez mois ILS DETESTENT : -)

 

GrégoryLine
Contributeur Master
Actuellement, je viens de trouver avec une adresse postale d'un ami qui peut avoir le modem THD 4K (internet + TV) :

Dans aucuns des abonnements THD (raccordement coaxial) je vois MYZEN TV...

Je suppose que la chaine n'a plus de source en THD mais la chaine source a laissé les droits en ADSL/FIBRE (ensuite je ne sais pas si la chaine sera en liste zapping)...mais attendons la mise à jour des modem TV qui se rapproche à grand pas !
Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé 

> Je susi bien d'accord, c'est pour cela que je parle de publicité mensongère.

> Mon souhait maintenant est de résilier sans devoir supporter les frais de mon abonnement jusqu'à la fin alors qu'il n'a jamais fonctionné...

 

Justement, c'est là où on a pas l'air d'être totalement d'accord :

moi je disais (mais je peux aussi me tromper quelquepart) que les apparences étaient que la publicité mensongère existait

  • mais AVANT sur un abonnement qui n'était pas le tien
  • et seulement RÉCEMMENT aussi (va savoir pourquoi ça a changé) sur ton abonnement à toi

Du coup tu auras du mal à argumenter que cette publicité mensongère a eu un impact sur ton acte d'achat à toi qui est antérieur à ces éléments mensongers.

Moi je dirai plutôt que ce qui a eu un impact sur ton acte d'achat et t'a induit en erreur c'est :

  • les renseignements faux des opérateurs téléphoniques
  • ta méprise de te référer à la page FIBRE PREMIUM pour ton abonnement qui était en fait THD PREMIUM (on peut d'ailleurs éventuellement que là-dessus ce n'est pas forcément très clair non plus de la part de SFR)

Et c'est ça qui sont des vrais arguments qui te restent pour la DGCCRF, mais les captures d'écrans sont honnêtement celles d'un produit que tu n'as pas souscrit (mais peut-être que la DGCCRF ne va y voir que du feu).

 

> Mon souhait maintenant est de résilier

D'ailleurs, à titre informatif peux-tu nous préciser de quand date la souscription de ton abonnement actuel et précédent ?

car dans ce message ICI tu nous disais que tu "étais" chez Numericable, et ensuite on comprend que tu as migré chez SFR selon le scénario suivant que je me reconstitue :

  1. avant janvier 2019 tu était sur un abonnment Numericable (THD) qui contenait MyZenTV
  2. le 19 janvier, SFR Numericable arrête la diffusion de MyZenTv car elle n'a plus les droits sur cette chaîne
  3. ensuite tu te plains de cette perte auprès du service client qui te fait finalement migrer en avril 2019 sur une offre SFR (THD PREMIUM) censée contenir cette chaîne MyZenTV... or ce n'est pas le cas

Sauf que, j'insiste : comme déjà détaillé dans ce message d'avril (ICI) la liste des chaîne de THD PREMIUM (l'offre que tu as souscrite) n'était pas mensongère au moment de ton achat en avril puisque n'affichait pas MyZenTV. Tu nous as livré à cette époque des captures et des références à abonnement qui n'est pas le tien mais FIBRE PREMIUM et j'avais moi-même vérifié avant de t'écrire que le site web de SFR ne listait pas MyZenTV dans THD PREMIUM (ni THD POWER d'ailleurs).

 

Donc, c'est là où nous ne sommes pas totalement d'accord : sur le fond, au sens strict, tu n'as pas d'éléments de publicité mensongère pour blinder ton dossier à la DGCCRF concernant le produit que tu as acheté.

 

Mais par contre, au sens général, je me répète

  1. il y a eu (et ça continue) publicité mensongère sur l'abonnement FIBRE PREMIUM
  2. il y a depuis peu publicité mensongère aussi pour l'abonnement THD PREMIUM

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Tonythechamp62
Contributeur Loisir
La chaîne est revenu aujourd'hui
LoulouGaste
Contributeur en Herbe

Sur quel canal ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus