Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> En janvier 2019, les chaines MyZen TV et Museum faisaient partie de mon abonnement et ont cessé d'émettre

En effet, comme le confirme la page Wikipédia (ICI) de my Zen TV, celle-ci a disparu des offres SFR le 9 janvier 2019... Un conséquence de la guerre commerciale où Canal s'est acheté l'exclusivité d'un certain nombre de chaînes...

 

> Afin de recevoir de nouveau MyZen TV qui est ma chaine de référence, j'ai été obligé de résilier mon abonnement pour prendre un nouvel abonnement plus cher et plus restrictif le 11 avril 2019

En effet, depuis le 19 mars, Canal a annoncé (par exemple ICI) un accord avec SFR pour (re)commercialiser sur nos box ces chaines dont il a l'exclusivités.

Mais tu as alors (hélas) été mal renseigné car ce n'est pas SFR qui peut te la fournir, mais bien uniquement Canal comme dit par @GrégoryLine 

 

> J'ai changé d'abonnement, uniquement pour pouvoir recevoir la chaine My Zen TV, qui est toujours présentée dans le bouquet Premium en date du 28 avril 2019

Oui elle est encore présente ce soir ICI dans la page web du bouquet FIBRE PREMIUM (et aussi le forfait inférieur FIBRE POWER).

Inversement, elle n'est pas listé ICI dans l'offre THD POWER (ni dans THD PREMIUM... et pour cause puisque (bug ???) les 6 derniers onglets de chaines thématiques sont désespérément vides Smiley clignant de l'œil)

 

> Je vais donc porter plainte à la DGCCRF car SFR rentre dans le cadre de la publicité mensongère qui induit les consommateurs en erreur

En effet, si tu es client FttH (càd que tu as souscrit à l'offre FIBRE PREMIUM), alors actuellement il y a de la publicité mensongère concernant cette chaîne c'est vrai.

Inversement si tu es client FttB, attention, comme évoqué plus haut, cette chaîne n'est plus dans la page web faisant la promotion de THD PREMIUM (mais peut-être y était-elle quand tu as souscrit mi-avril).

Bon courant

à+

 

P.S. En plus de tes démarches de contentieux via la DGCCRF, n'oublie pas que tu as cette procédure amiable pour trouver un terrain d'entente avec SFR (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @ecobooster 

 

> En janvier 2019, les chaines MyZen TV et Museum faisaient partie de mon abonnement et ont cessé d'émettre

En effet, comme le confirme la page Wikipédia (ICI) de my Zen TV, celle-ci a disparu des offres SFR le 9 janvier 2019... Un conséquence de la guerre commerciale où Canal s'est acheté l'exclusivité d'un certain nombre de chaînes...

Comme le souligne ce lien du site SFR (voir la capture jointe du 29 avrile 2019) la chaine My Zen TV fait partie du pack pour lequel j'ai souscrit alors qu'elle n'est plus disponible dans ce pack... 😞 C'est un comble... En tant que particulier et sur les conseils des réléconseillers SFR, je regarde le détail des offres sur le site de SFR et non sur Wikipedia.... Quelle drôle d'idée de faire compliqué et de regarder ailleurs que sur le site d'un industriel quand on cveut acheter chez cet industriel

 

> Afin de recevoir de nouveau MyZen TV qui est ma chaine de référence, j'ai été obligé de résilier mon abonnement pour prendre un nouvel abonnement plus cher et plus restrictif le 11 avril 2019

En effet, depuis le 19 mars, Canal a annoncé (par exemple ICI) un accord avec SFR pour (re)commercialiser sur nos box ces chaines dont il a l'exclusivités.

Mais tu as alors (hélas) été mal renseigné car ce n'est pas SFR qui peut te la fournir, mais bien uniquement Canal comme dit par @GrégoryLine 

Alors, pourquoi les équipes commerciales de SFR vendent des offres dont le contenu est erroné? et continuent de la faire? SFR a vraiment du mal à reconnaitres ses erreuers et encore plus pour proposer des solutions à ses clients les plus fidèles... La GRC (Gestion de la Relation Client) ne doit pas se travailler uniquement au siège ais innerver toute l'organisation de l'entreprise... Il y a du travail

 

> J'ai changé d'abonnement, uniquement pour pouvoir recevoir la chaine My Zen TV, qui est toujours présentée dans le bouquet Premium en date du 28 avril 2019

Oui elle est encore présente ce soir ICI dans la page web du bouquet FIBRE PREMIUM (et aussi le forfait inférieur FIBRE POWER).

Inversement, elle n'est pas listé ICI dans l'offre THD POWER (ni dans THD PREMIUM... et pour cause puisque (bug ???) les 6 derniers onglets de chaines thématiques sont désespérément vides Smiley clignant de l'œil)

Manifestement l'information ne passe pas chaez SFR avec vos centre de contacts en offshore...

 

> Je vais donc porter plainte à la DGCCRF car SFR rentre dans le cadre de la publicité mensongère qui induit les consommateurs en erreur

En effet, si tu es client FttH (càd que tu as souscrit à l'offre FIBRE PREMIUM), alors actuellement il y a de la publicité mensongère concernant cette chaîne c'est vrai.

Inversement si tu es client FttB, attention, comme évoqué plus haut, cette chaîne n'est plus dans la page web faisant la promotion de THD PREMIUM (mais peut-être y était-elle quand tu as souscrit mi-avril).

Et bien oui, c'est bien l'offre à laquelle j'ai souscrit... Ca fera la deuxième fois finalement qu ej vais porter plainte. La prmeière fois c'était il ya environ 2 ans quand SFR a imposé à ses clients mobile une offre à 5€ au lieu de 10€ pour les remercier d'être fidèles... Si ce n'est que les clients n'avaient pas demandé à recevoir en offre des services compléme,taires dont ils n'ont rien à faire à tarifs préférentiels... J'ai évidemment eu gain de cause comme des centaines d'autres utilisateurs mobiles...Mais SFR n'apprend pas très vite on dirait

Ce qui est bien dans un sens, c'est que tout cela va me permettre de citer un "WORST OF" de la relation client dans mes interventions professionnelles car cet exemple illustre à merveille le cloisonnement des organisations... Alors Merci à SFR

 

Bon courant

à+

 

P.S. En plus de tes démarches de contentieux via la DGCCRF, n'oublie pas que tu as cette procédure amiable pour trouver un terrain d'entente avec SFR (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Capture d’écran 2019-04-29 à 11.17.16.png
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Je réponds dans le désordre, en commençant par un détail important

 

> Manifestement l'information ne passe pas chaez SFR avec vos centre de contacts en offshore...

Attention en disant "vos centres" je me demande s'il n'y a pas méprise : JE ne suis pas de SFR !

Comme d'ailleurs l'essentiel des personnes que tu croiseras sur ce forum : nous sommes dans un forum d'abonnés comme toi qui s'entraident comme expliqué en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum)...
Il y a aussi quelques officiels SFR ici (des Community Managers) qui sont beaucoup plus présents qu'il y a quelques mois, mais ils ne se substituent pas au service clients, et en particulier ne peuvent pas agir sur les dossiers des clients.

 

> En tant que particulier et sur les conseils des réléconseillers SFR, je regarde le détail des offres sur le site de SFR et non sur Wikipedia

Tout à fait et c'est bien normal.

Mais tu réponds là à ma réponse qui ne parlait pas de cela : si j'évoquais une source digne de foi (Wikipédia) c'était pour répondre à ton propre point "En janvier 2019, les chaines MyZen TV et Museum faisaient partie de mon abonnement et ont cessé d'émettre" et confirmer que OUI, SFR avait perdu la diffusion de cette chaîne le 9 janvier 2019 (fin de droit de diffusion car Canal en a acquis l'exclusivité) comme c'est confirmé dans la page descriptive de la chaîne.

C'était juste une explication qui avait lieu d'être à ce moment de la discussion pour expliquer et confirmer cette coupure que tu as observée en janvier 2019.

 

> Alors, pourquoi les équipes commerciales de SFR vendent des offres dont le contenu est erroné? et continuent de la faire?

Parce qu'ils ne sont pas sérieux.

Comme je te l'ai écrit dans ma réponse précédente : je suis d'accord, c'est de la publicité mensongère

 

> Et bien oui, c'est bien l'offre à laquelle j'ai souscrit...

J'ai un petit doute sur ta réponse : l'offre que tu as souscrite est PREMIUM en version du réseau THD (càd FttB, fausse fibre) ou FTTH (càd FttH, vraie fibre).

Dit autrement, peux-tu nous indiquer le nom exact de ton modèle de décodeur TV ?

(pour cela, se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

Mais il n'empêche que, je le confirme à nouveau, il y a encore aujourd'hui des pages de publicité erronée (et donc mensongère) quand bien même tu n'aurais rien souscrit.

à+

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utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci... Grace à vous je vais peut petre avancer

J'ai eu la deuxième visite d'untechnicien qui me dit ne rien pouvoi faire et ensuite le service résiliation avec des experts qui me disent qu'il vont me renvoyer un 3ème technicien si le fait davoir autorisé les droits sur cette chaine ne fonctionne pas car elle fait bien partie du bouquet Premium (je verrai dès ce soir mais je n'y crois pas)

C'est la maison des fous comme dans les 12 travaux d'Astérix

Pour répondre à la question posée,  j'ai une BOX THD et pas une BOX THD 4K

Cf photo en annexe

Je ne savais même pas qu'il y avait deux BOX avec du faux et du vrai débit lol

Le fait de changer de box peut régler le pb? il me faut la vraie fibre et pas l'ADSL?

Mon immeuble est relié en fibre il me semble mais sans en être certain

Pour être honnête ça me dépasse un peu (quand j'ai fait un test d'éligibilité, SFR me répond que mon domicile est éligible à la fibre (être éligible veut sans doute dire qu'elle peurt remplacer l'ADSL...)

A suivre sous vos conseils alors...

: -)

 

 

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Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Pour répondre à la question posée,  j'ai une BOX THD et pas une BOX THD 4K

En effet, j'ai vu la photo, c'est même le plus ancien modèle de BOX THD (celle dite V1, sans doute d'origine Numericable ?... sachant qu'il y a eu ensuite la V1ac puis la V2).

La V3 étant en fait la nouvelle BOX THD 4K.

 

Donc tu es sur le réseau FttB "fibre à terminaison par câble coaxial" (et non pas FttH, fibre de bout en bout, dite "vraie fibre").

 

Dans ce cas cela change un peu la donne et mieux vaut que tu le saches dans ton argumentaire factuel contre SFR :

  • Certes il y a de la publicité mensongère puisque (comme tu l'as montré il y a une page sur l'offre FIBRE PREMIUM (à 210 chaînes) qui mentione My Zen TV encore actuellement.
  • Mais cette page dont tu as extrait une capture ne décrit pas l'offre à laquelle toi tu as souscrit, car elle ne te concerne pas, elle concerne uniquement le abonnements sur réseau FttH et toi tu es sur le réseau FttB qui propose une "autre" version, THD PREMIUM (à 260 chaînes) et qui actuellement ne liste plus My Zen TV (vérifiable ICI)
    Cependant je pense qu'elle n'est pas mentionnée juste parce que le descriptif THD PREMIUM a un bug car sur la même page, l'offre inférieure THD POWER n'a pas ce bug et l'on voit bien My Zen TV mentionnée.

Tu te retrouveras peut-être mieux dans ce distingo via cette page de "résumé" du plan du site, ICI.

Donc je ne sais pas si tu as fait ton choix "tout seul" sur internet en lisant la page inappropriée, ou si c'est un opérateur SFR qui t'a dit des bêtises, mais quoi qu'il en soit il y a des erreurs dans les pubs SFR actuellement en ligne (et donc elles sont mensongères en effet).

à+

 

P.S.

> Je ne savais même pas qu'il y avait deux BOX avec du faux et du vrai débit lol

Tu étais sur une autre planète en 2016 ??? Smiley tirant la langue Avec ces incessants débats sur "la vraie fibre" et "la fausse fibre" (cf. par exemple ICI).

Bon maintenant la loi a clarifié les choses : on peut dire "fibre" dans les 2 cas, mais dans le cas du FttB il faut alors absolument préciser "fibre (sauf raccordement du domicile)"... Mais entre temps SFR a préférer souvent appeler ça "THD" (pour Thrès Haut Débit)...

 

 

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LoulouGaste
Contributeur en Herbe

Bonjour Ecobooster,

 

lorsque tu dis : <<J'ai évidemment eu gain de cause comme des centaines d'autres utilisateurs mobiles>>

 

Qu'entends-tu par gain de cause? Qu'est-ce que tu as obtenus au final car je suis dans la même situation que toi?

As-tu pu obtenir la chaîne Myzen TV au final ?

 

 

GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour,

J'ai appelé le service technique TV (DSL/FTTH/FTTLA) pour les annoncer de supprimer la chaîne sur le catalogue TV sur SFR.FR et bien préciser que les clients l'auront en passant par un abonnement de CANAL seulement...

 

La conseillère, m'a bien dit entendu et qu'elle allait transmettre à ses responsables l'information (j'espère qu'elle ne va pas l'oublier, et qu'elle va bien le dire...) !

GrégoryLine
Contributeur Master
Bonsoir à tous,
Je viens ici pour vous remercier tous concernant la chaîne MyZenTV qui n'est plus vendue chez SFR depuis janvier 2019 !

Elle n'est désormais plus affichée comme disponible dans les offres ADSL/FIBRE/THD...
LoulouGaste
Contributeur en Herbe

Bonjour GrégoryLine,

 

Faux!!! Smiley frustré

Malheureusement, elle est toujours affichée comme disponible dans un bouquet de base (voir image prise à l'instant 16/07/2019 07:52)!

Plus celui de l'offre Power comme avant, mais toujours dans l'offre Premium

Alors est-elle vraiment disponible dans ce bouquet, je ne saurais pas le dire

 

Toujours est-il que ceux qui ont souscrit comme moi en pensant l'avoir, ce sont bien fait avoir

Et en compensation, on me propose, justement, de passer sur l'offre premium, donc de payer plus cher.

 

Bonne journée malgré tout Smiley heureux

Image2.jpg
GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour,

Il se trouve qu'en fouillant sur leurs abonnements fixe :

 

- ADSL > MYZEN TV plus commercialisée

- FIBRE (FTTH la vrai) > MYZEN TV est encore commercialisée dans l'abonnement PREMIUM (l'offre la plus cher).

 

Je vais me renseigner à ce propos, je reviens sous un délai maximum de 7 jours car les employés sonts en période de congé comme tous le monde (et peut-être vous aussi) !

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