Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de langue avec Amazon prime sur neuf box

ricouetpat
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je viens de m'abonner à Amazon prime et je voulais regarder un film anglais en français. Mais, même en modifiant la langue sur les paramètres,  le film reste en anglais.

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème. 

J'ai comme équipement une neuf box.

Merci pour vos réponses 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ricouetpat 

 


Donc j'ai essayé de regardé "le grinch", pour changer la langue je suis allée dans les paramètres et j'ai cliqué sur "changer de langue", j'ai clique sur "francais"

Quand j'ai lancé le film, la bande son était en anglais.........


Bon tu n'es pas très claire ni détaillée mais vu ton explication, je crois bien donc que tu ne choisis pas la langue au bon endroit car cela ne ressemble pas du tout à la façon dont moi je choisis la langue audio sur le portail de Prime Vidéo

  • Tu parles bien de l'utilisation de Prime Video sur ton PC comme je le demandais dans ma question précédente, càd en allant sur https://www.primevideo.com ?

Si oui, moi quand je vais dans ce qui s'appelle "Comptes et paramètres", ça ne me sert pas à changer la langue des films : la seule rubrique que je vois pour changer la langue, c'est intitulé "Langue du site web" (ce n'est donc que celle des menus du site, pas des films)

 

Par contre, moi je change la langue d'un film APRÈS avoir choisi un film et non pas AVANT comme dans ta description :

  1. je choisis Le Grinch, je clique sur lecture
  2. le film se lance
  3. et en haut à droite du film (sur la fenêtre du site web), quand je déplace la souris j'ai 5 icônes qui apparaissent : la première en forme de bulle de bande-dessinée affiche "Audio et sous-titres" quand on passe au-dessus
  4. je clique sur cette icône et je vois un menu avec différentes langues dont le français
  5. je choisis français et immédiatement le son du film en cours bascule en français

Obtiens-tu un résultat différent en effectuant exactement les mêmes manœuvres que moi ?

À+

 

P.S. Sur ma box c'est de la même façon que je change la langue audio, mais les icônes du point 3 apparaissent quand j'appuie sur la télécommandze et c'est en bas à gauche que ça se passe...

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

11 RÉPONSES 11
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ricouetpat 

 


J'ai comme équipement une neuf box.


Peut-être plus précise sur la désignation de ton décodeur TV ?

(cf. les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ricouetpat
Contributeur en Herbe

Bonsoir, 

J'ai regardé et je ne trouve pas mon décodeur dans la liste. Je pense qu'il s'agit du mini décodeur, mais je n'en suis pas sûre. Les autres ne ressemblent pas à mon décodeur. Je l'ai pris en photo, mais je ne sais pas comment l'ajouter.

Merci de vos réponses 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ricouetpat 

 


J'ai regardé et je ne trouve pas mon décodeur dans la liste.


Il doit forcément y être, ils résume tous les modèles SFR

 


Je pense qu'il s'agit du mini décodeur, mais je n'en suis pas sûre.

J'ai un gros doute. Le mini-décodeur n'est disponible que sur le réseau THD (fibre à terminaison par câble coaxial, dite "fausse fibre") et ne propose pas l'application Amazon Prime intégrée.

 

Chez SFR il n'y a que 3 décodeurs TV qui contiennent l'application Amazon Prime Vidéo (lire ICI)

  1. la BOX THD 4K (la première à l'avoir eue)
  2. la BOX TV 8
  3. et enfin le DÉCODEUR PLUS

Les autres ne ressemblent pas à mon décodeur. Je l'ai pris en photo, mais je ne sais pas comment l'ajouter.

Facile il y a une icône insérer des photos dans la barre d'outils étendue quand tu rédiges une réponse (en cliquant sur les 3 points de suspension)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ricouetpat
Contributeur en Herbe

Bonsoir,  je penses que ce doit être le décodeur plus puisque ma box est une neuf box ( NB4). Je précise que je rencontre ce problème sur ma TV, sur mon ordinateur portable, mais ni sur ma tablette (Samsung Galaxy ), ni sur mon tel portable (Samsung galaxy lui aussi). 

Si vous avez une solution à me proposer......... Merci 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ricouetpat 

 


je penses que ce doit être le décodeur plus puisque ma box est une neuf box ( NB4).

Ben disons que comme la NB4 a été le plus souvent associée à un autre décodeur, il vaut mieux se méfier des "peut-être". Le plus souvent ce Décodeur Plus est associé à la NB6VAC (parfois appelée NB7 pour simplifier) mais son nom commercial est Box Plus.

C'est pour lever avec clarté cette incertitude que je t'avais donné 2 liens (dans mes 2 réponses différentes). Notamment comme le dernier ne montre que 3 décodeur fournissant l'appli SFR Amazon Prime Video, aux looks externes tous les 3 très différents, je suppose que tu peux être sûr de ne pas te tromper en l'observant.

  • => ça permettra que des gens qui ont le même matériel que toi te confirmes les choses (ce qui est sûr c'est que si tu as par ailleurs une NB4, tu ne peux donc pas avoir le même décodeur que moi).

 


Je précise que je rencontre ce problème sur ma TV, sur mon ordinateur portable, mais ni sur ma tablette (Samsung Galaxy ), ni sur mon tel portable (Samsung galaxy lui aussi). 

Si vous avez une solution à me proposer.........


Non pas vraiment d'idées pour l'instant puisque, de manière générale, l'appli est censée permettre le choix de langue sur toutes ces versions.

Cependant ton évocation du problème AUSSI sur ton ordinateur portable me surprend :

  • l'application utilisée sur ordinateur portable ne dépend PAS DU TOUT de sfr
  • c'est le site web officiel de Amazon Prime Video
    et donc, la bonne disponibilité des différentes langues ne tient qu'à Amazon, et je n'ai jamais constaté qu'elle manque sur leur site web...

Tu ne ferais pas une mauvaise manipulation sur ton ordinateur portable ?

 

Autre question :

  • quand tu dis qu'il n'y a aucun problème sur smartphone (et tablette), tu utilises bien la même box et le même wifi que ton ordinateur ?

(je dis ça car on a vu des cas de box mal "géolocalisées" et du coup, via la box, l'accès aux contenus Netflix / Prime Vidéo étaient perturbés).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ricouetpat
Contributeur en Herbe

Re bonsoir,

Après vérification,  il s'agit bien du décodeur plus que nous avait fourni sfr avec la box NB6V (nom qui est marqué derrière la box), box que nous n'avons jamais pu installer, car elle ne faisait pas la 1ere mise a jour ( sujet posté en 2018 sur la communauté et n'ayant pas eu de réponse) le SAV de sfr étant incompétent en la matière. 

Pour ma tablette et mon téléphone, oui j'utilise le même wifi que le téléviseur et l'ordi portable. 

Voilà,  je vous remercie toutefois du temps que vous prenez pour me répondre. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ricouetpat 

 


box NB6V (nom qui est marqué derrière la box), box que nous n'avons jamais pu installer, car elle ne faisait pas la 1ere mise a jour ( sujet posté en 2018 sur la communauté et n'ayant pas eu de réponse) le SAV de sfr étant incompétent en la matière. 

En disant sujet posté en 2018, tu parles de ton sujet posté en fait en avril 2020 (ICI) ? Car tu n'en as pas de plus ancien semble-t-il.

 

Au contraire, tu as eu pas mal de réponses dans ce sujet-là, et les bonnes... même si cela n'a pas entraîné de solution hélas pour toi.

Disons que quand une box ne veut pas se mettre à jour :

  • la communauté des autres utilisateurs ne peut pas vraiment résoudre le problème car c'est le système SFR qui est censé le faire automatiquement et pas mal de box SFR (comme la mienne) n'ont parfois même pas de fonction pour "forcer" la mise à jour : elle vient toute seule, et malchance à celui chez qui elle ne vient pas.
  • donc oui, malgré l'incompétence que tu lui trouves, c'est uniquement le service client de SFR qui pouvait te débloquer ça (et encore à ce jour c'est vers lui qu'il faut se tourner)
    1. soit pour résoudre le problème de ta box NB6VAC qui ne marche pas
    2. soit pour te l'échanger vers une autre qui marche

Dans le cas où le service clients ne résout pas ton problème après un mois, n'oublie pas que la législation française a prévu cette procédure que SFR a bien mise en place pour remonter 2 niveaux de réclamation (voir ICI) ; et tu trouveras ICI l'adresse du service conso de SFR éventuellement utile dans cette affaire. Mais comme tu as largement dépassé 2 mois, tu peux aussi envoyer directement au 2e niveau, càd le médiateur pour décoincer le problème.

 

Mais bon, la box est un point annexe dans ton problème du sujet ici qui concerne les vidéos Amazon.

Tu as donc le Décodeur Plus comme décodeur, parfait c'est clarifié. J'espère qu'un possesseur de cette box pourra te confirmer qu'elle réussi bien à changer de langue audio dans les films de Amazon Prime tout comme le permet mon modèle (la Box THD 4K)

 

Mais donc je reviens sur l'autre point auquel tu ne réponds pas :

  • tu as aussi argumenté que même sur ton ordinateur portable tu n'arrives pas à changer de langue audio
  • or ça, c'est l'application internationale du site web de Amazon Prime Video qui ne dépend absolument pas de ton matériel SFR (juste d'internet)
  • donc c'est plus que troublant troublant troublant

=> donc je réitère ma question, tu es sûr de procéder comme il faut pour changer la langue ?

 

Autrement dit, peux-tu nous préciser ton scénario qui te conduit à faire face au bug qui te bloque :

  1. quel film choisis-tu exactement ?
  2. quelles actions fais-tu ensuite exactement pour changer de langue ? (où cliques-tu, etc.)
  3. et que se passe-t-il ? (rien ne change dans les menus choisis ? les menus affichent la nouvelle langue sélectionné mais ce n'est pas celle que tu entends ?
  4. etc. : autant de détails clairs que possible pour reproduire pas-à-pas ton problème et éventuellement y déceler ce qui ne va pas.

Merci d'avance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ricouetpat
Contributeur en Herbe

Re bonsoir, 

Donc j'ai essayé de regardé "le grinch", pour changer la langue je suis allée dans les paramètres et j'ai cliqué sur "changer de langue", j'ai clique sur "francais"

Quand j'ai lancé le film, la bande son était en anglais.........

J'ai fait la même procédure avec "pinochio" dans les paramètres le français était coché et là, la bande son était en italien...... par contre les films français étaient........ ben en français. Pour la box, je me pencherais sur le problème après les fêtes, car là,  comme beaucoup de gens je vais être un peu prise .

Donc je verrais quoi faire à ce moment là ( pardonnez mon erreur de date, je suis un peu dépassée )

Et pour répondre à votre dernière question, les menus s'affichent bien en français. 

J'espère avoir été la plus complète possible. 

Merci encore du temps que vous prenez pour me répondre. 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ricouetpat 

 


Donc j'ai essayé de regardé "le grinch", pour changer la langue je suis allée dans les paramètres et j'ai cliqué sur "changer de langue", j'ai clique sur "francais"

Quand j'ai lancé le film, la bande son était en anglais.........


Bon tu n'es pas très claire ni détaillée mais vu ton explication, je crois bien donc que tu ne choisis pas la langue au bon endroit car cela ne ressemble pas du tout à la façon dont moi je choisis la langue audio sur le portail de Prime Vidéo

  • Tu parles bien de l'utilisation de Prime Video sur ton PC comme je le demandais dans ma question précédente, càd en allant sur https://www.primevideo.com ?

Si oui, moi quand je vais dans ce qui s'appelle "Comptes et paramètres", ça ne me sert pas à changer la langue des films : la seule rubrique que je vois pour changer la langue, c'est intitulé "Langue du site web" (ce n'est donc que celle des menus du site, pas des films)

 

Par contre, moi je change la langue d'un film APRÈS avoir choisi un film et non pas AVANT comme dans ta description :

  1. je choisis Le Grinch, je clique sur lecture
  2. le film se lance
  3. et en haut à droite du film (sur la fenêtre du site web), quand je déplace la souris j'ai 5 icônes qui apparaissent : la première en forme de bulle de bande-dessinée affiche "Audio et sous-titres" quand on passe au-dessus
  4. je clique sur cette icône et je vois un menu avec différentes langues dont le français
  5. je choisis français et immédiatement le son du film en cours bascule en français

Obtiens-tu un résultat différent en effectuant exactement les mêmes manœuvres que moi ?

À+

 

P.S. Sur ma box c'est de la même façon que je change la langue audio, mais les icônes du point 3 apparaissent quand j'appuie sur la télécommandze et c'est en bas à gauche que ça se passe...

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus