Problème contrat SFR Connect tv RMC Sport

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté cet appareil (mon serveur est Orange) pour pouvoir suivre les matchs de foot europa league, je n'ai que des problèmes.

La prise en compte de la connexion a déjà été l'enfer, j'ai du me faire aider par tchat.

Ceci résolu, je n'ai, pour le moment, pu regarder aucun match, coupé jusqu'à 17 fois en 10 minutes (rencontre Benfica/Lyon) avec la mention "service momentanément indisponible, veuillez rééssayer plus tard......

J'ai re-contacté le tchat (discussion qui peut durer des heures, on vous pose des questions n'ayant rien à voir avec le problème, on vous promène, on ne peut vous passer aucun technicien, bref, à bout de nerfs, j'ai coupé le tchat qui ne sert qu'à prendre les adhérents pour des gogoles).

 

Excédé, j'ai fermé purement et simplement le compte, et envoyé une LR avec AR à SFR pour faire part du problème, de ma décision de résilier cet abonnement, n'ayant aucune aide de leur part pour résoudre ce dysfonctionnement venant de chez eux (Orange m'a certifié qu'il n'y avait aucun problème sur ma ligne).

 

Cela fait, j'ai voulu avertir ma banque pour bloquer les prélèvements futurs de SFR (ou 100 % digital, j'ignore la différence). Ne trouvant pas SFR dans ma liste de prélèvements autorisés, j'ai envoyé un message à ma banque, qui m'a expliqué que l'abonnement ayant été payé par carte bancaire, la banque n'est pas responsable, Il ne peut intervenir pour bloquer les paiements. Par contre, l'opérateur ayant obligation de résultat, je dois le mettre en demeure de rétablir la situation......

 

Et cerise sur le gâteau : je tombe tout à fait par hasard sur une page d'aide SFR RMC SPORT, que si j'annule mon contrat avant les 12 mois d'engagement, j'encourais des frais de résiliation (dans mon cas 209 euros !!!!).

 

Et encore mieux : je m'aperçois que je n'ai jamais reçu aucun CONTRAT de la part de SFR ou autre gestionnaire du compte RMC SPORT 100 % DIGITAL). Aucune trace d'aucun document officialisant d'une part l'achat de l'appareil connect tv, d'autre part de l'abonnement.

 

Si parmi vous quelqu'un a connu cette même situation, pouvez-vous m'aider en me conseillant sur les démarches à faire.

J'ai déjà été prélevé deux fois 29 euros dès le premier mois pour soi-disant un double compte (j'avais en effet fait une erreur en mettant un point entre G et Mail), j'ai immédiatement corrigé l'erreur, mais pour SFR, cela restait deux comptes, et je n'ai jamais pu obtenir le remboursement de ce trop perçu. Ils ont bien trouvé l'erreur, ont pu annuler le mauvais compte, mais aucune possibilités de rembourser le compte créé par erreur avec un malheureux petit point mal placé.

 

Ceci, + le fait de ne pouvoir interdire les prélèvements SFR sur ma carte bancaire + les frais de résiliation, je suis proche de la crise cardiaque. Imaginez un peu le souci d'une telle situation pour une personne dee 85 ans !!!!! 

 

J'ai acheté un appareil 69 euros qui ne me sert plus à rien, personne ne peut m'aider pour les dysfonctionnement survenant dans LEUR transmission, je ne peux pas accéder à ma seule distraction, le foot, et me voilà interdit d'arrêter les prélèvements sur ma carte bancaire, et des frais exhorbitants de résiliation, ce cont je n'ai jamais été prévenu, n'ayant reçu aucun contrat avec les clauses.

 

J'aimerais au minimum pouvoir parler de tout cela avec un VRAI responsable (et non pas un correspondant de plateforme), pour que l'on prenne mon cas au sérieux, et qu'on veuille bien m'aider à résoudre tous ces problèmes qui vont me coûter pas mal de nuits blanches.

 

Merci par avance aux personnes qui voudront bien répondre à mon post, je suis vraiment désespéré. Merci.

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> j'ai envoyé un message à ma banque, qui m'a expliqué que l'abonnement ayant été payé par carte bancaire, la banque n'est pas responsable, Il ne peut intervenir pour bloquer les paiements. Par contre, l'opérateur ayant obligation de résultat, je dois le mettre en demeure de rétablir la situation......

 

certes, tu peux tenter la 2e solution suggérée par ta banque, mais elle est bien plus compliquée pour toi...

... mais c'est surtout qu'ils t'ont menti pour ne pas avoir à s'embêter car leur réponse est FAUSSE

 

=> la cour de cassation a bien confirmé que même si le moyen de paiement de l'abonnement est une carte bancaire, tu peux le révoquer auprès de ta banque.

Ce cas identique au tien a déjà été jugé (voir ICI) et sa conclusion judiciaire fait jurisprudence :  la cour de cassation a bien condamné en 2012 une banque à rembourser les prélèvements à un abonné exactement dans ton cas auquel la banque avait opposé les mêmes raison de refus.

Tu pourras donner les références du jugement à ta banque. Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci infiniment Ryry pour cette excellente information et oh combien importante pour moi. Je te suis extrêmement reconnaissant.

J'ai imprimé toutes les recommandations, qui enrichiront avec grande importance mon dossier "litige SFR", car je sens malheureusement que l'histoire est loin d'être réglée, me voilà dans des complications tentaculaires, car si, grâce à toi, j'arrive déjà à bloquer ces prélèvements sur ma carte bancaire, il me reste toutes les autres questions à résoudre avec SFR cette fois.

 

Je me demande d'ailleurs si les indemnités pour arrêt d'un abonnement avant la fin de l'engagement est vraiment légal.... Je trouve la "punition" scandaleusement salée. D'autant plus que SFR n'a pas rempli finalement  son obligation de résultat.

 

Je trouve également pour le moins malhonnête de ne pas signaler cette règle lors de l'inscription par internet, ni remettre à l'abonné un contrat en bonne et due forme avec toutes les informations nécessaires. Bel exemple de transparence.

 

J'ai remarqué Ryry que tu détenais ces informations par l'Union des Consommateurs, je pense que je ferais bien de m'y abonner sans tarder, de manière à bénéficier, au besoin, de l'aide de son service juridique. 

 

Je ne m'attendais pas à cette avalanche de soucis en achetant ce connect TV. J'étais ravi de pouvoir visionner ces matchs, seule solution pour accéder à l'exclusivité de diffusion par SFR. Je soupçonne fortement SFR de créer tous ces incidents aux non abonnés SFR pour nous obliger à changer de serveur.

 

Je n'ai pas encore  regardé les avis clients RMC Sports 100% digital "non abonnés SFR" pour voir si d'autres cas comme le mien sont signalés. Toute cette histoire pour des coupures intempestives rémanentes, et ma grosse erreur de supprimer le compte immédiatement, sur le coup de la contrariété.

 

Je te remercie encore mille fois avec ferveur pour ton aide précieuse et très instructive. C'est une "pépite" inespérée. Avec toute ma reconnaissance, je te souhaite un excellent week-end. 

Michel891
Visiteur
Bonjour
J'arrive pas a me connecté sur RMC Sport digital
Cordialement
Yves81
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

As tu résolu ton problème avec les prélèvements ?

Est-ce que tu as reçu un retour postale de Sfr ? 

 

Il se trouve que j'ai moi aussi un souci de souscription et du coup je ne vois pas de porte de sortie, à part de révoquer le mandat de prélèvement avec le risque de poursuite, chose que j'ai déjà faite d'ailleurs après avoir prévenue mon banquier

 

Merci d'avance

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