Réponse certifiée par SFR Question résolue

Presse par cafeyn et cafeyn tout court

utilisateur_supprimé
Non applicable

N'ayant plus accès à SFR presse et sur le conseil du support SFR j'ai pris l'option cafeyn à 8 €.

 

Et je suis intéressé par son choix bien plus large de revues.

 

Mais voilà j'ai maintenant 2 abonnements : "presse par cafeyn" et "cafeyn"

 

Et hier soir j'ai reussi à me connecter à cafeyn (solution trouvée sur ce forum, le support contacté lundi m'avait au final demandé de patienter).

 

Las! J'ai accès a un choix très restreint de journaux et magazines.

Que je suppose correspondre à Presse par Cafeyn...

 

Bref: quelqu'un aurait il une solution pour sélectionner le bon abonnement ?

 

Dans tous les cas merci de m'avoir lu jusqu'au bout...

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

J'ai l'impression que vous faites une confusion.

 

L'offre Presse by Cafeyn reprend le catalogue de SFR Presse, soit environ 70 titres, en comptabilisant les différentes éditions régionales.

Dans la rubrique "Savoirs", l'offre Presse by SFR contient uniquement 2 titres de presse :

- Sciences et Avenir

- Secrets d'histoire

 

L'option Cafeyn, également disponible via SFR, offre un catalogue plus riche que vous pouvez consulter ici : https://www.cafeyn.co/fr/sfr-21596038/catalog

Vous retrouvez le détail de cette offre également sur le site SFR : https://www.sfr.fr/options/cafeyn

Ce catalogue correspond à la première capture que vous avez postée.

 

Le catalogue auquel vous accédez correspond bien à l'option Cafeyn et non Presse by Cafeyn.

 

6 RÉPONSES 6
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Pour essayer de vous aider, j'aurais besoin de quelques précisions.

Vous détenez ces options Presse by Cafeyn et Cafeyn sur la même ligne SFR ? Une ligne Fixe ou Mobile ? Avec quel type d'abonnement ?

Lorsque vous dites que vous avez utilisé une astuce trouvée sur ce forum. A quelle manipulation faites vous référence ?

 

Les catalogues Presse by Cafeyn et Cafeyn sont effectivement distincts.

- celui de Presse by Cafeyn reprend les titres présents dans le service SFR Presse (à quelques exceptions près)

- celui de Cafeyn propose un accès à l'ensemble du catalogue que vous pouvez consulter via leur appli / site.

 

La méthode de connexion reste normalement identique :

- soit de manière "transparente" (sans saisir vos identifiants) si vous vous connectez depuis votre réseau fixe (pour un client Fixe) ou depuis le réseau mobile (pour un client mobile)

- soit en utilisant les identifiants de votre ligne Fixe ou Mobile (en fonction de votre abonnement)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Vous détenez ces options Presse by Cafeyn et Cafeyn sur la même ligne SFR ?

 

Oui

 

Une ligne Fixe ou Mobile ?

 

Une ligne Fixe

 

Avec quel type d'abonnement ?

 

Box Fibre Power.  N'étant plus engagé , SFR m'a d'ailleurs rappelé (j'avais déjà contacté le support pour cette histoire de SFR Presse, et pris Cafeyn) pour me proposer Altice Studio (de mémoire) et donc me réengager... Ce que j'ai accepté. 

 

 

Lorsque vous dites que vous avez utilisé une astuce trouvée sur ce forum. A quelle manipulation faites vous référence ?

 

J'ai également abonnement chez SFR pour une Ligne Mobile.  Et les deux contrats apparaissaient dans un espace client unique (et donc la même authentification) . Si j'ai bien compris la manip, j'ai dissocié les les authentifications, et donc les droits associés (pour voir les infos de ma ligne mobile, j'accède maintenant à l'espace client en donnant mon numéro de ligne mobile et non mon email SFR) en supprimant de ma liste de lignes principales le numéro de mobile ( lien "gérer ma ligne" pour mon numéro de fixe ).

 

J'espère avoir répondu assez clairement... Si bsoin d'autres infos, n'hésitez pas...  Et dans tous les cas, merci déjà de vous pencher sur mon problème...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon, je ne sais si quelqu'un a fait quelque chose mais il me semble accéder maintenant à un choix très large de revues et magazines. 

 

Toutefois je ne peux pas  garantir d'avoir accès à tout cafeyn.

 

Et côté applie sur smartphone  je ne vois pas le choix possible.  Il me faut chercher le titre... exemple marianne propose sur l' interface web mais pas sur l'applie. Mais si je fais une recherche je le trouve...

 

Étrange... une histoire de cache ?

 

Mais bon de gros progrès quand  même !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir

 

Comme je le disais précédemment j'ai accès à Cafeyn grace à l'astuce de ne plus voir que mon contrat box quand je m'authentifie sur mon espace client avec mon email.

 

Toutefois il me semble que j'accède qu'à la version "presse by cafeyn".

Alors même que jai pris l'option cafeyn.

 

Capture du 2020-08-17 22-10-43.png

 

 

Je n'ai pas, en effet, accès à l'ensemble du catalogue de cafeyn.

 

Exemple : le catalogue , catégorie "Savoirs" quand je me connecte via le bouton SFR :

 

Capture du 2020-08-17 22-13-23.png

 

Maintenant sans authentification (copie que d'une partie) :

Capture du 2020-08-17 22-18-04.png

 

Quelqu'un aurait il une idée ?

 

 

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

J'ai l'impression que vous faites une confusion.

 

L'offre Presse by Cafeyn reprend le catalogue de SFR Presse, soit environ 70 titres, en comptabilisant les différentes éditions régionales.

Dans la rubrique "Savoirs", l'offre Presse by SFR contient uniquement 2 titres de presse :

- Sciences et Avenir

- Secrets d'histoire

 

L'option Cafeyn, également disponible via SFR, offre un catalogue plus riche que vous pouvez consulter ici : https://www.cafeyn.co/fr/sfr-21596038/catalog

Vous retrouvez le détail de cette offre également sur le site SFR : https://www.sfr.fr/options/cafeyn

Ce catalogue correspond à la première capture que vous avez postée.

 

Le catalogue auquel vous accédez correspond bien à l'option Cafeyn et non Presse by Cafeyn.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour la précision !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus