utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Malheureusement, SFR n'y est pour rien concernant l'arrêt de la diffusion des chaines NAT GEO et VOYAGE. Au contraire, je pense que SFR aurait aimé continué à proposer à ses abonnés ces chaines.

 

Le responsable sont les chaines concernées et le  groupe CANAL qui se sont accordés pour une diffusion des chaines exclusivement au sein des offres CANAL et myCANAL.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir 

 

Bilan ce mercredi 3 juillet 2019. 

 

La renumerotation des chaines voyage et Nat Geo Wild est redevenue opérationnelle pour avoir ces chaînes sur l'abonnement Canal Family sur Numericable Sfr.... Aucun regret... 

 

Pour le replay compensatoire c'est bien la vignette Espace Découverte, les vidéos sont maintenant accessibles et gratis. 

 

Voilà bonne soirée 

corinne67610
Contributeur en Herbe
Oui, mais aucune comparaison !
Drop31
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Tout est rentré dans l'ordre, merci  à tous

hikker
Visiteur

Bonjour,

 

Hier j'a iréussi à apperl SFR sans être coupé pensant qu'ils me demandaient de patienter, et ils m'ont expliqué que la mise en pla ce de la nouvelle rubrique Découverte était disponible. Hier soir j'ai jeté un oeil , quand on voit le contenu de la nouvelle rubrique Découverte dans le Replay ca fait sourire;

Aucune comparaison avec National géo et Voyage.

 

Par contre pas de chaîne Humanity !

 

 

 

 

GrégoryLine
Contributeur Master
HUMANITY.TV arrive dès la mi-juillet 2019 !
stukimoon
Contributeur en Herbe

bjr ce n'est pas une chaine mais seulement du replay

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Bonsoir,

 

La personne que j'ai eue au bout du fil m'a expliqué que les contrats des chaînes concernées (Voyage, Nat Géo...) n'avaient pas été renouvelés. Ils seraient en re-négociation.

 

En dédommagement, SFR propose un "espaces découvertes" (disponible quand on va sur "Replay") : je suis allée voir et ça a l'air très varié : Culture, Voyages, Histoire, Nature... mais je n'ai pas encore testé.

 

Bonne soirée Smiley heureux

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir
C'est scandaleux car j'avais déjà quitté Free car ils avaient cessé de diffuser ces chaînes l'an dernier
Et maintenant SFR fait pareil
Ils nous prennent pour des vaches à lait et ne tiennent aucun engagement
Cdlt
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> La personne que j'ai eue au bout du fil m'a expliqué que les contrats des chaînes concernées (Voyage, Nat Géo...) n'avaient pas été renouvelés. Ils seraient en re-négociation.

Cette personne t'a considérablement embellie la situation. Sans totalement mentir, c'est largement enjolivé Smiley tirant la langue

Comme je l'ai écrit au message 14 (cf. les liens fournis avec)

  1. les droits exclusifs de ces 3 chaînes ont été acquis par Canal il y a déjà plus d'un an (et comme des droits ne se négocient pas tous les 4 matins, autant dire que ça ne changera pas avant quelques années... disons au moins 3 d'habitude)
    => donc le fait que ce soit en "rénégociation" est possible, mais le résultat n'est pas du court terme, loin de là
  2. malgré cette exclusivité, SFR a pu encore les diffuser quelques mois, le temps que son contrat antérieur arrive a échéance, soit le 30 juin dernier.
    => et il ne risque pas du tout d'être renouvellé pour l'instant, du fait de l'exclusivité achetée par Canal, cf. point 1

=> voilà pourquoi je dis que sa réponse est une description assez embellie de la situation. Vu les dates et les contrats, il ne faut pas compter les voir revenir comme avant directement dans le giron SFR avant des mois (et mêmes années). Et dans l'intervalle, c'est désormais auprès de Canal qu'il faudra payer ces chaînes en option pour les regarder sur nos box (ce qui était bien son objectif en achetant l'exclusivité, y'a pas de secret).

 

> En dédommagement, SFR propose un "espaces découvertes" [...] je suis allée voir et ça a l'air très varié

Oui, c'était écrit en toutes lettres dans le mail d'annonce (que j'ai reporté aussi dans mon message 14).

C'est vrai, il y a pas mal de contenus. Mais de là à conclure que (côté "nature" en tous cas) cela rivalise avec les contenus des chaînes Nat Géo, ce n'est pas vraiment flagrant Smiley clignant de l'œil Mais bon ça pourrait être pire c'est vrai !

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus