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Je ne capte plus la chaîne 7 (Arte)
23/01/2019 18h52
Bonjour,
Depuis près d'un mois, je ne capte plus Arte (chaîne 7) qui est précisément la seule chaîne que je regarde. Le service Clientèle SFR, contacté une première fois, m'a indiqué que le problème serait résolu sous 24 heures et qu'un technicien me rappellerait le lendemain pour s'en assurer. Il ne l'a pas fait. Contacté une seconde fois, le service Clientèle a déclaré être au courant de la panne, mais ne pas avoir de solution, en ajoutant: "Si vous n'êtes pas satisfaite de SFR, libre à vous d'aller chez un autre fournisseur".
Personnellement, je pense que mon décodeur est HS et qu'il suffirait de le remplacer, mais le service Clientèle semble avoir reçu des ordres pour débouter les plaintes des clients. Misère ! A la lecture des avis sur Trustpilote, SFR semble faire obstruction quand on souhaite la quitter.
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !
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23/01/2019 19h49
Bonsoir,
Avez-vous essayé de capter Arte par la TNT (antenne rateau ou antenne collective)
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24/01/2019 13h56
Merci de votre réponse !
Malheureusement, il est interdit de percer les murs de la copropriété pour fixer une antenne rateau et il n'existe apparemment pas d'antenne collective. C'est donc à mon fournisseur d'accès, SFR, qu'il appartient de résoudre le problème. A mon avis, celui-ci vient d'une défaillance de mon décodeur. J'étais autrefois chez Free et à la moindre défaillance, je recevais un nouveau décodeur. Pourquoi ne m'a-t-on rien proposé chez SFR ?
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Pouvez-vous faire une réinitialisation de votre box en 1er temps, puis une réinitialisation de votre décodeur en appuyant sur le RESET à l'arrière (prenez une trombonne).
Cependant, quelle est la version du boatloader, version portail et le firmware (box en allant sur 192.168.1.1, et décodeur) ?
Tenez-moi au courant...
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28/01/2019 17h17
Bonjour Grégoryline et merci de vos conseils que j'ai suivi à la lettre. Malheureusement, le problème persiste. Il relève donc bien de SFR qui devrait changer mon matériel, mais le service Client ne veut rien entendre. "Libre à vous si vous voulez changer d'opérateur!", m'a-t-on répondu. Une honte. N'ayant pas le choix, je vais effectivement changer d'opérateur, mais pas avant d'avoir envoyé un courrier recommandé à la direction de SFR.
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Hello @Nico6666
Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté d'entre-aide SFR.
La chaîne est bien disponible sur l'application SFR TV.
Je ne peux malheureusement pas fournir de capture d'écran, l'appli SFR TV me bloque.