Impossible d'activé netflix

manu6260
Visiteur

Bonjour

Je viens de recevoir mon matériel box + décodeur.

J'ai souscris a l'offre internet summer box sur le site SFR et en choisissant l'option netflix qui m'était proposé..

J'ai recus le mail pour pouvoir actvé netflix via l'adresse mail et ca me marque que je ne suis pas élligible avec cette offre.

De plus j'ai essayer de me connecter en passant par le décodeur sur la chaine 66 , je n'ai pas cette chaine.????

J'ai mis en service ma box aujourd'hui.

une photo de mon matériel recus

mercipour votre aide

Sans titre.jpg

 

11 RÉPONSES 11
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @manu6260 

 

Le matériel que tu nous montres n'est pas la dernière génération (ceux qui sont 4K) et ne dispose pas de l'application Netflix intégrée. Donc aucun espoir d'utiliser ton compte SFR directement sur ce matériel (cf. doc SFR sur le sujet qui le mentionne dès le premier point ICI).

 

=> il y est expliqué que parmi les décodeurs TV de SFR (voir ICI,) seuls le "Décodeur Plus" ainsi que la "BOX THD 4K" ont Netflix intégré.

 

En l'état tu ne peux utiliser ton compte Netflix que sur ordinateur (éventuellement relié à ta télévision via un câble adhoc) ou bien via des petits boitiers additionnels à brancher sur  la TV (connectTV, chromecast...) ou même tout simplement via l'appli Netflix qui peut être intégrée aux télé récentes (SmartTV).

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

manu6260
Visiteur

merci

C'est bien ce que j'avais lu.

Par contre pour profiter de cette offre il fallait que je coche envoyer moi le décideur 4K , hors ils m'ont envoyé le mauvais.

A savoir que si je n'avais pas sélectionné ce démo , je n'aurais pas eut accés a l'option netflix.

manu6260
Visiteur

Bonjour

Un peu d'évolution.

Aprés avoir passé 20 minutes a faire comprendre que mon offre ADSL  devait comporté un démo 4K , il vont m"en envoyé un.

D"aprés la personne au téléphone , l'offre démo 4K n'était que pour la fibre , que nous n'avons pas encore.

Ci joint les offres ADSL avec démo 4k ,aprés m'avoir fait patienter 2 min , oui en effet , il s'agit d'une orrfre internet , enfin bref.

offre.JPG

Je dois recevoir le mien demain.

Par contre j'ai recus le mail pour m'enregitrer pour netflix et voici la réponse

netflix erreur.JPG

Pourtant mon option est activé

netflix.JPG

Pouvez vous m'aidé , s'il vous plais.

D'avance merci

 

 

 

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @manu6260 

 

> A savoir que si je n'avais pas sélectionné ce démo , je n'aurais pas eut accés a l'option netflix.

 

Il y a un truc que je ne comprends pas trop (même si en effet ce n'est pas très cohérent de vendre une option Netflix à un abonné qui n'a pas un décodeur compatible dans son abonnement, ma foi ça pourrait tout de même avoir du sens...) :

  1. l'offre Summer Days que tu indiques mentionne effectivement explicitement qu'il est prévu le simple décodeur (et non "Décodeur 4K") ce qui es habituel sur l'offre la moins chère en ADSL, c'est habituel d'avoir le matériel moins haut de gamme)
  2. mais tu dis que durant le processus de souscription à cette offre Summer Days, tu as eu la possibilité de cocher explicitement que tu voulais un décodeur 4K (compatible Netflix donc) ? c'est bien ça ?

> Aprés avoir passé 20 minutes a faire comprendre que mon offre ADSL devait comporté un démo 4K , il vont m"en envoyé un.

> D"aprés la personne au téléphone , l'offre démo 4K n'était que pour la fibre , que nous n'avons pas encore.

> Ci joint les offres ADSL avec démo 4k ,aprés m'avoir fait patienter 2 min , oui en effet , il s'agit d'une orrfre internet , enfin bref.

 

Du coup, ils te font un "geste commercial" et t'offrent le "Décodeur 4K" du niveau au-dessus, alors que dans ton offre promotionnelle celui apparaissant sur la pub était un décodeur plus simple ? c'est bien ça ? Bien négocié alors...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

manu6260
Visiteur

Aprés avoir choisis mon offre donc summer box a 10€

Ala page suivante j'ai ca

On voit que si je ne choisis pas de recevoir le démo 4K (ne pas recevoir de décodeur afficher en rouge sur l'image) , je n'ai pas trop de choix en options.

3.JPG

Donc ce que j'ai fais c'est accepté de recevoir le déco , et là j'ai possibilité d'avoir d'autres options , avec entre autres NETFLIX , ce que j'ai choisis.

Capture.JPG

Donc ce n'est pas un geste de leur part , c'est mon choix .

Alors nouvelle surprise et comme je m'en doutais , j'ai bien recus mon déco , je passe sur la chaine 66 pour activé mon offre et là surprise , je n'ai pas accés a cette offre.

Pourtant j'ai bien recus ma premiére facture SFR et mon option netflix apparait bien a 7€99.

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @manu6260 

 

> On voit que si je ne choisis pas de recevoir le démo 4K (ne pas recevoir de décodeur afficher en rouge sur l'image) , je n'ai pas trop de choix en options.

Ah oui, ça y est je comprends, mais c'est totalement différent de ce que j'avais compris à la lecture de tes messages précédents.

 

Par ce choix, il ne s'agit pas de choisir "Le décodeur 4K" (qui est celui fourni avec l'offre supérieurz normalement comme on le voit sur tes autres images)

  • Il s'agit de prendre (en option à 5 euros) un troisième décodeur (le tout nouveau "SFR box 8" proposé à la vente depuis le 20 août seulement lire ICI).
  • et qui est possible en remplacement de TOUT décodeur de base (que tu aies celui standard ou celui 4K) pour 5 euros de plus à ajouter à ton offre, lire ICI.

En bref voilà la situation concernant les décodeurs en ADSL telles que le confirment tes captures

  1. SFR ADSL "Summer box" : décodeur de base (non garanti 4K)
  2. SFR ADSL : décodeur plus (qui 4K)
  3. SFR ADSL POWER : Décodeur Plus (qui est 4K)
  4. SFR ADSL PREMIUM : Décodeur Plus (qui 4K)

Et, quelle que soit ton offre ci-dessus, si tu prends l'option "expérience SFR Box 8", ton décodeur (que ce soit le standard ou le Décodeur Plus) est remplacé par le tout nouveau modèle "SFR Box 8" (ultra compact, en forme d'enceinte connectée, et bien plus puissant et fluide)

 

Et donc, oui il se trouve que cette box contient (entre autres) l'appli Netflix, d'où les options supplémentaires qui en découlent. Tout s'éclaire.

 

> Donc ce n'est pas un geste de leur part , c'est mon choix .

Oui c'est ton choix, mais surtout PAYANT (à 5 euros supplémentaires mensuels) ce que je n'avais pas saisi précédemment.

 

> Alors nouvelle surprise et comme je m'en doutais , j'ai bien recus mon déco , je passe sur la chaine 66 pour activé mon offre et là surprise , je n'ai pas accés a cette offre.

Je ne me suis pas abonné à Netflix via SFR, mais directement auprès de Netflix, donc je ne suis pas habitué à leur procédure pour jouer les intermédiaire.

Cependant, ces pages de l'assistance SFR semblent dire qu'il te faut recevoir un mail de netflix et faire quelques interactions pour que ton compte soit activé : lire ICI et .

As-tu fait tout ça ?

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

manu6260
Visiteur

Tout d'abord je souhaite te remercier pour ton aide Ryry.

J'avais déja lu ces infos.

Je n'ai pas recus de mail de bienvenu venant de netflix.

Le seul mail , c'est SFR qui me l'as envoyé , me disant 

sfr.JPG

manu6260
Visiteur

Aprés si je ne veux pas m'embêter , je peux supprimé l'option netlix chez sfr.

Et prendre un abonnement directement sur le site netflix???

il y a aussi 1 mois gratuit et le prix mensuel reste le même aprés 7.99€

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @manu6260 

 

Comme je te l'ai dit, je n'ai pas suivi cette procédure compte Netflix via SFR, mais celle classique directement auprès de Netflix, donc j'ai dû mal à suivre les détails.

 

Ce que j'observe c'est :

ton e-mail reçu de SFR ne correspond pas à 100% à la doc SFR (qui mentionne ICI que tu dois recevoir un mail envoyé par Netflix eux-mêmes certes)

  • mais il est compatible avec la 2e page (qui mentionne ICI un mail tout court, possiblement envoyé par SFR donc)
  • et l'explication contenu semble compatible avec la doc (ICI) qui détaille qu'on peut activer ce compte soit en allant sur le site de Netflix, soit en le faisant automatiquement via la chaîne 66 des décodeur compatibles Netflix.

> J'avais déja lu ces infos.

 

OK, du coup, qu'as-tu essayé toi parmi les solutions proposées dans ces infos ?

  1. tu es juste allé sur la chaine 66 et ça n'a pas marché pour activer ton compte ?
  2. as-tu essayé de cliquer sur l'autre solution indiquée dans le mail que tu montres et qui semble mener au site Netflix pour activation ? Ça donne quoi ?
  3. enfin la doc déjà mentionnée indique ICI une 3e façon d'activer ton compte Netflix de SFR : aller sur http://activation-services.sfr.fr/netflix , as-tu essayé aussi ? Ça donne quoi ?

à+

 

P.S.

> je peux supprimé l'option netlix chez sfr. Et prendre un abonnement directement sur le site netflix???

Certes, tu peux tout abandonner. Je crains néanmoins que le mois en cours soit considéré comme consommé (quoique gratuit), donc si tu t'inscris avec la même identité je pense que tu n'auras plus le mois d'essai, soit donc un mois perdu... Mais c'est une solution, même si logiquement tu devrais réussir à faire marche l'option via SFR.

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus