Information et divertissement
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous,

J'ai lu récemment que les chaînes Discovery allaient revenir dans le giron de Canal en 2020 (https://www.offremedia.com/les-chaines-eurosport-et-discovery-en-regie-chez-canal-brand-solutions-partir-de-2020)

Est-ce que quelqu'un sait si c'est en exclusivité ou si nous pourrons tout de même en bénéficier sur SFR comme aujourd'hui sans passer par le bouquet canal ? Je n'ai pas trouvé de réponse à ça...

Merci d'avance.

Highlighted

Re: Chaînes Discovery chez Canal en 2020

Visiteur

Bonjour,croyez ce que vous voulez ou alors allez vous renseignez car comme vous le prétendez ,moi je viens de voir un article stipulant que les chaines discovery ont bien été racheté par canal plus pour 2020 .Certe vous recevez toujours ces chaines car vous vous êtes abonnés il y a quelques temps mais vous verrez bien en 2020 .Cdlt

Highlighted

Visiteur

Apparemment cela est prévu pour début 2020 mais contactez plus tôt canal pour avoir des renseignements car si vous contactez sfr ils vous diront que ces chaines ou pass sont toujours en applications et que vous pouvez y souscrire,mais oublieront de vous dire que vous n'aurez pas accès au direct .

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @manu3341 

> j'arrive enfin à tomber sur un responsable qui m'avoue que les chaines discovery n'existe plus chez sfr

C'est faux, puisque je les ai encore à ce jour.

Et, honnêtement vu

• toutes les bêtises affirmées par le service client de SFR face à des situations de dysfonctionnement qu'il ne sait pas résoudre/expliquer
  • vu qu'inversement dans une conversation du forum GenerationCable, les admins (habituellement toujours bien informés) indiquent que ces chaînes ne sont pas près de quitter SFR d'après leurs contacts (lire ICI)
  • vu qu'il n'y a À CE JOUR aucune annonce officielle dans la presse ou sur le web de la disparition de ces chaînes chez SFR (ni de leur apparition chez Canal) alors que d'habitude, on ne manque pas de la voir passer... en particulier sur les blogs soutenant des FAi concurrents.
  • vu que les abonnés comme moi n'ont pas reçu de message indiquant la perte de ces chaînes Discovery dans leur abonnement (ce qui est obligatoire de part la loi et a bien été respecté lors de la perte des chaînes Natural Geographic l'été dernier par exemple)
  • et vu que je les ai encore sur ma box

Je ne crois vraiment pas ce que t'a raconté ce téléconseiller. Smiley très heureux

Qu'il y ait des pourparlers (encore secrets) pour la réapparition de ces chaînes chez Canal c'est probable

Que ce retour chez Canal soit une exclusivité qui fasse une perte chez SFR, ce n'est pas obligatoire (il y a d'autres cas de chaînes Premium dispo chez Canal ET chez SFR)

Mais pour l'instant les chaînes Discovery existent encore chez SFR-Numericable.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Visiteur
Bonjour, il vous ont signaler quand elle seront disponibles chez canal ?
Highlighted

Visiteur

Bonjour,les chaines discovery channel (avec le pas premium découverte ne sont plus sur sfr or rien n'est précisé lors de votre adhésion ) j'en ai fait la triste expérience.Je me suis abonné à ce pass et au bout de 3 ou 4 jours d'attente(normalement  c'est 48h) je me décide à appeler le service client pour avoir des explications(pourqoi mon pass n'est toujours pas activé).Au bout de 45 mn et plusieurs conseilers(commercial et client et une grosse colère de ma part ),j'arrive enfin à tomber sur un responsable qui m'avoue que les chaines discovery n'existe plus chez sfr et qu'il faut que je m'abonne by canal plus qui ont racheté ces chaines à sfr .mais qu'en payant le pass(10 euros) je peux avoir accés seulement au replay de ces chaines .Absolument rien n'est indiqué lors de votre inscrption.En résumé si vous voulez regarder ces chaines ne souscrivez pas ces pass à sfr,passez directement par canal plus.Je  suis très déçu de sfr qui vend ces pass sachant que les clients ne pourront pas avoir accès  au direct.Je quitte sfr à la fin de mon abonnement.

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @Nivof 

Oui, ce questionnement identique est déjà abordé (avec le même lien en référence) dans cette discussion ICI (qui ne donne pas de conclusion vu que pour l'instant il n'y en a pas de connue)

> J'ai lu récemment que les chaînes Discovery allaient revenir dans le giron de Canal en 2020

Relis mieux ce que dit cet article, ce n'est pas le retour des chaînes, mais le retour de la régie publicitaire (c'est notamment différent même si l'on peut en déduire que leur relation se rechauffe et qu'il y aura peut-être plus à la clé dans les mois qui viennent ?).

D'ailleurs comme je l'avais fait remarquer dans l'autre discussion, le même article que tu cites précise qu'il y a 2 ans ces mêmes chaînes avaient rejoint le giron de TF1 publicité... Est-ce que pour autant les chaînes sont devenues des chaînes distribuées par TF1 il y a 2 ans et depuis ? Smiley tirant la langue

Bref, je t'invite à te joindre à l'autre discussion sur ce point (ou à celles qu'elle cite en référence sur d'autres forums)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Chaînes Discovery chez Canal en 2020

Visiteur

Bonjour à tous,

J'ai lu récemment que les chaînes Discovery allaient revenir dans le giron de Canal en 2020 (https://www.offremedia.com/les-chaines-eurosport-et-discovery-en-regie-chez-canal-brand-solutions-pa...)

Est-ce que quelqu'un sait si c'est en exclusivité ou si nous pourrons tout de même en bénéficier sur SFR comme aujourd'hui sans passer par le bouquet canal ? Je n'ai pas trouvé de réponse à ça...

Merci d'avance.