Chaînes Discovery chez Canal en 2020

Nivof
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'ai lu récemment que les chaînes Discovery allaient revenir dans le giron de Canal en 2020 (https://www.offremedia.com/les-chaines-eurosport-et-discovery-en-regie-chez-canal-brand-solutions-pa...)

 

Est-ce que quelqu'un sait si c'est en exclusivité ou si nous pourrons tout de même en bénéficier sur SFR comme aujourd'hui sans passer par le bouquet canal ? Je n'ai pas trouvé de réponse à ça...

 

Merci d'avance.

26 RÉPONSES 26
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Nivof 

 

Oui, ce questionnement identique est déjà abordé (avec le même lien en référence) dans cette discussion ICI (qui ne donne pas de conclusion vu que pour l'instant il n'y en a pas de connue)

 

> J'ai lu récemment que les chaînes Discovery allaient revenir dans le giron de Canal en 2020

Relis mieux ce que dit cet article, ce n'est pas le retour des chaînes, mais le retour de la régie publicitaire (c'est notamment différent même si l'on peut en déduire que leur relation se rechauffe et qu'il y aura peut-être plus à la clé dans les mois qui viennent ?).

 

D'ailleurs comme je l'avais fait remarquer dans l'autre discussion, le même article que tu cites précise qu'il y a 2 ans ces mêmes chaînes avaient rejoint le giron de TF1 publicité... Est-ce que pour autant les chaînes sont devenues des chaînes distribuées par TF1 il y a 2 ans et depuis ? Smiley tirant la langue

 

Bref, je t'invite à te joindre à l'autre discussion sur ce point (ou à celles qu'elle cite en référence sur d'autres forums)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

manu3341
Visiteur

Bonjour,les chaines discovery channel (avec le pas premium découverte ne sont plus sur sfr or rien n'est précisé lors de votre adhésion ) j'en ai fait la triste expérience.Je me suis abonné à ce pass et au bout de 3 ou 4 jours d'attente(normalement  c'est 48h) je me décide à appeler le service client pour avoir des explications(pourqoi mon pass n'est toujours pas activé).Au bout de 45 mn et plusieurs conseilers(commercial et client et une grosse colère de ma part ),j'arrive enfin à tomber sur un responsable qui m'avoue que les chaines discovery n'existe plus chez sfr et qu'il faut que je m'abonne by canal plus qui ont racheté ces chaines à sfr .mais qu'en payant le pass(10 euros) je peux avoir accés seulement au replay de ces chaines .Absolument rien n'est indiqué lors de votre inscrption.En résumé si vous voulez regarder ces chaines ne souscrivez pas ces pass à sfr,passez directement par canal plus.Je  suis très déçu de sfr qui vend ces pass sachant que les clients ne pourront pas avoir accès  au direct.Je quitte sfr à la fin de mon abonnement.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, il vous ont signaler quand elle seront disponibles chez canal ?
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @manu3341 

 

> j'arrive enfin à tomber sur un responsable qui m'avoue que les chaines discovery n'existe plus chez sfr

C'est faux, puisque je les ai encore à ce jour.

 

Et, honnêtement vu

  • toutes les bêtises affirmées par le service client de SFR face à des situations de dysfonctionnement qu'il ne sait pas résoudre/expliquer
  • vu qu'inversement dans une conversation du forum GenerationCable, les admins (habituellement toujours bien informés) indiquent que ces chaînes ne sont pas près de quitter SFR d'après leurs contacts (lire ICI)
  • vu qu'il n'y a À CE JOUR aucune annonce officielle dans la presse ou sur le web de la disparition de ces chaînes chez SFR (ni de leur apparition chez Canal) alors que d'habitude, on ne manque pas de la voir passer... en particulier sur les blogs soutenant des FAi concurrents.
  • vu que les abonnés comme moi n'ont pas reçu de message indiquant la perte de ces chaînes Discovery dans leur abonnement (ce qui est obligatoire de part la loi et a bien été respecté lors de la perte des chaînes Natural Geographic l'été dernier par exemple)
  • et vu que je les ai encore sur ma box

Je ne crois vraiment pas ce que t'a raconté ce téléconseiller. Smiley très heureux

 

Qu'il y ait des pourparlers (encore secrets) pour la réapparition de ces chaînes chez Canal c'est probable

Que ce retour chez Canal soit une exclusivité qui fasse une perte chez SFR, ce n'est pas obligatoire (il y a d'autres cas de chaînes Premium dispo chez Canal ET chez SFR)

Mais pour l'instant les chaînes Discovery existent encore chez SFR-Numericable.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

manu3341
Visiteur

Apparemment cela est prévu pour début 2020 mais contactez plus tôt canal pour avoir des renseignements car si vous contactez sfr ils vous diront que ces chaines ou pass sont toujours en applications et que vous pouvez y souscrire,mais oublieront de vous dire que vous n'aurez pas accès au direct .

manu3341
Visiteur

Bonjour,croyez ce que vous voulez ou alors allez vous renseignez car comme vous le prétendez ,moi je viens de voir un article stipulant que les chaines discovery ont bien été racheté par canal plus pour 2020 .Certe vous recevez toujours ces chaines car vous vous êtes abonnés il y a quelques temps mais vous verrez bien en 2020 .Cdlt

Ryry
Client Top Contributeur

@manu3341 a écrit :

> Apparemment cela est prévu pour début 2020

Honnêtement, tu ferais bien d'assortir cette affirmation d'une source un peu fiable.

 

> moi je viens de voir un article stipulant que les chaines discovery ont bien été racheté par canal plus pour 2020

N'hésite pas à fournir cette source, elle s'ajoutera utilement aux autres.

 

Car pour l'instant il n'y a RIEN de sérieux qui conforte cette date (et même plutôt le contraire, cf. mes liens plus haut). Et pire on voit beaucoup de gens qui montent en épingle cette date en confondant avec le retour de la régie publicitaire des chaînes Discovery chez Canal début 2020 (lien donné aussi dans mon message n° 2)

 

Et si au lieu de continuer dans cette discussion parallèle pour refaire exactement le même débat, on poursuivait dans la discussion qui a déjà eu lieu sur ce forum (cf. lien déjà donné dès la 2e réponse vers une discussion plus alimentée de lien intéressants), débat qui a eu lieu aussi sur le forum GC (lien donné aussi plus haut) on ne referait pas la même conclusion qui est... qu'on a RIEN qui prouve que oui, ni RIEN qui prouve que non.

Cependant, dans l'autre discussion du forum on relate en particulier un lien citant le service de presse de Discovery qui aurait confirmé que SFR a bien les droits de diffusion de ces chaînes juqu'en 2022.

Bref, comme déjà dit, pour l'instant on n'a que des rumeurs, non concordantes, et rien d'officiel sur une version comme sur une autre.

 

> vous recevez toujours ces chaines car vous vous êtes abonnés il y a quelques temps mais vous verrez bien en 2020

Non, je ne m'y suis pas abonné il y a quelques temps, je les ai depuis des années, mais ça n'y change rien.

Mais pari tenu, on verra en 2020 (voire même "début 2020" d'après tes sources d'information).

 

À toi de croire qui tu veux pour l'instant.

De mon côté, je trouve qu'il y beaucoup plus de signes pour dire que cette fin "début 2020" c'est du vent.

Mais on verra, début 2020 c'est pour très bientôt maintenant.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

manu3341
Visiteur

A vous écouter,vous n'avez aucune preuve mais vous êtes persuadé d'avoir raison(vous travaillez pour sfr),j'espère que vous serez toujours sur ce forum début 2020,je relate juste mon expérience qui apparemment ne vous plait pas,moi aussi j'ai eût ces chaines pendant plusieurs années jusqu' aout 2019,j'ai arrêté le pass juste 2 mois et quand j'ai voulu me réabonné il y a 5 jours (je vous explique tout dans les mails précédents),un responsable m'a expliqué sur le bout des lèvres la situation et qu 'elle comprenait ma colère que je ne sois pas averti de ce changement.Je suis sur ce site juste pour faire partager mon expérience,vous êtes libre à vous de me croire ou bien de vous renseignez directement à la source et non pas avec des liens ou des ppersonnes de votre connaissances.Vous mettez en doute ma crédibilté ce qui est réciproque.Cdlt

Ryry
Client Top Contributeur

@manu3341 

> (vous travaillez pour sfr)

Attaque basse et classique, qui arrive d'habitude quand on est à court d'argument.

J'en resterai là sur ce point (très étayé lui aussi d'ailleurs Smiley très heureux)

 

> A vous écouter,vous n'avez aucune preuve mais vous êtes persuadé d'avoir raison

C'est plus nuancé. Il faut mieux lire, ça aide à éviter de se fourvoyer.

 

Je ne suis pas certain d'avoir raison (c'est un pari compte tenu de ce que l'on trouve comme bribes d'information), mais oui j'ai néanmoins clairement dit de quel côte penchait clairement mon opinion (on peux même dire ma conviction) dans ce contexte où l'on ne sait RIEN D'OFFICIEL.

J'ai donc exprimé les différents éléments et sources évoquant cette question qui m'ont convaincus, et j'ai bien écrit que je te laissais croire qui tu voulais (et donc avoir ton propre avis éventuellement contraire).

 

Pour le reste, je t'ai déjà expliqué : je ne dis pas que tu mens, mais j'ai dit explicitement que je pensais que ton interlocuteur t'avais menti et dit des choses fausses.

 

Et j'ajoute pour aller dans ce sens (tu pourras le constater sur ce forum) que ce service client délocalisé est coutumier du fait : comme je l'ai dit, quand ils ne savent pas résoudre ou expliquer un dysfonctionnement, on a droit à du pipo intégral. Ce n'est pas "rare" c'est "ultra fréquent" dans les témoignages de ce forum. Je l'ai vécu moi-même (à me débattre pendant plus de 6 mois en vain face à leurs mensonges, souvent notablement différent d'un appel sur l'autre, y compris quand on me passair un "responsable de plateau" Smiley très heureux, pour que finalement on me permette de voir mon cas passer au service Premium qui (1) a bien désavoué tout ce qui m'avait été dit de mensonger depuis 6 mois (2) a résolu mon problème au téléphone en moins de 30 secondes en apportant un correctif dans mon dossier client).

 

> je relate juste mon expérience qui apparemment ne vous plait pas

Non, là encore ce n'est pas cela.

Ce n'est pas que ton expérience ne me plait pas Smiley très heureux

C'est la suite de la discussion entre nous :

  1. tu nous écrit "un responsable qui m'avoue que les chaines discovery n'existe plus chez sfr"
  2. très bien c'est une expérience, intéressant de le dire
  3. on te répond que ici, et dans d'autres discussions très alimentées, il y a tout de même un grand nombre d'éléments largement aussi probants qui affirment le contraire (et même beaucoup plus probants de mon point de vue selon mon expérience à moi)
  4. mais non, on est la solde de SFR si on ne croit pas cet interlocuteur de SFR que tu as eu

Smiley très heureux

 

C'est pour cela que je pense qu'il est mieux, pour faire avancer la discussion, d'essayer de croiser avec d'autres expériences ou d'apporter d'autres sources (plus ou moins fiables, auxquelles on accorde la confiance qu'on veut bien leur accorder) qui vont dans le même sens ou dans le sens contraire de ce "scoop" que tu as eu au téléphone :

  • toi tu n'en avances AUCUNE (y compris l'article que tu as évoqué étayant cette thèse, j'attends toujours sa référence pour aller le lire)
  • moi j'ai essayé de t'en avancer QUELQUES UNES :
  1. une source qui indique que les droits chez SFR vont jusqu'en 2022 d'après le service de presse de Discovery
  2. un lien vers la discussion du forum GenerationCable ou une personne (comme toi) dit que le service client lui a dit que... et tout le monde lui répond que c'est probablement faux et qu'on attend encore le moindre signe accréditant cette rumeur
  3. puis dans le même discussion les admins de GC (qui sont rarement dans l'erreur) qui ont sollicité leurs contacts chez SFR et qui ont démenti cette "rumeur"

Bref, oui, je les estime (une fois rassemblées) aller dans un sens plus fiable et plus crédible.

 

> Vous êtes libre à vous de me croire

Plus précisément, je suis libre de croire ou non le service client délocalisé de SFR qui... t'a pipoté je le pense en effet.

 

> ou bien de vous renseignez directement à la source

Comme je te l'ai dit, la "source" en ce qui concerne le service client délocalisé chez un sous-traitant (car c'est comme ça chez SFR, tu as eu le service chez Intelcia au téléphone), c'est du vent pour moi.

  • Une "source" au sein de SFR m'aurait paru plus crédible : c'est ce qu'à fait le forum GC (donc inutile pour moi de refaire leur effort)
  • Une "source" au sein de Discovery aurait été plus crédible : c'est ce qu'à fait l'auteur de l'article en contactant leur service ce presse (donc inutile pour moi aussi de refaire cet effort).

C'est ainsi que j'ai en grande partie forgé mon avis.

Libre à toi de t'en forger un autre sur la base de ce témoignage, téléphonique et non écrit, d'une personne que tu as eu au service client et sans croiser avec d'autres endroits qui ont réagi depuis que cette rumeur non officiellement annoncée circule entre abonnés.

 

> J'espère que vous serez toujours sur ce forum début 2020

Ah n'en pas douter (avec plus de 3000 messages ici, je ne vais pas partir tout de suite). C'est bien pour ça que j'ai dit "pari tenu".

À début 2020 pour voir le résultat !

Si tu veux on reviendra ici chaque fin de mois pour dire (ou non) "Jusqu'ici ça marche encore"...

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus