Réponse certifiée par SFR Question résolue

Audio saccadé sur SFR TV Web

levyflor
Visiteur

bonjour a tous, voila j'appele le service technique, suite au nouveau forrmat de la tv sur ordinateur, les parole était s'accadé..

le mesieurs me demande de couper le wifi, et qu'il faut qu'il me rapelle sur mon  tél portable, bien je lui donne mon numèro.

je précise que quelques minutes avant j'était en conversation avec un ami, donc j'attend sont appel et rien... le messieurs,me rappel

donc sur mon fixe, en me disent qu'il m'a pu me jouindre sur le portabe... la étonner je regarde et l'écran reste noir plus rien..

quoi penser de celà sachant que la baterie était charger, qu'il n'est pas tomber et qu'il a un peu plus d'un an presque neuf..

la j'ai tout perdu, mon investsement c'est assez cher ce type de portable... je crois que c'est pour nous inciter a souscrire a leurs

nouvelle offre de protection anti virus.. toujours est il que j'ai perdu tout mes contactes, mes photos, mail ect...

c'est trois euros qui nous prenne en plus, sans d'ailleurs nous en avoir informer auparavant, quoi en penser...de la vente forcer non

bon la tv sur ordi fonctionne, mais la énerver comme je le suis je vais plutôt écouter chopin pour me calmer..

encore un chose lors de problémes de connection venant de leur part ,il y a encore quelque temps nous avions droit a un geste commercial

la plus rien a peine des excuses, qui ne leurs coute pas cher...

bravo sfr, pour votre service après vente.. a oui aussi les futures abonner ont droit a  de belle réductions sur leur forfait, moi ça doit faire 7 ans

que je suis client et rien a peine quelques bouquets de temps a autre...

et c'est centre d'appel a l'étranger,lorsque tu leur dis que tu habite un exemple rue charle de gaules tu dois leur répéter voir leur épleler un illustre

inconue... tout le monde dois travailler, je le consois

bien amicalement... 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Une partie du message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation du Forum.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @levyflor,

 

Il n'est pas possible que vous ayez "reçu" un virus sur un simple appel, cela ne fonctionne pas comme ça. Dans le cas d'un malware mobile, il aurait fallu (par exemple) que vous téléchargiez une application infectée au préalable, d'une autre source que l'App Store ou le Google Play Store (ce qui nécessite que vous désactiviez manuellement certaines sécurités dans les Paramètres du mobile), puis que le pirate s'en serve et envoi un protocole d'attaque. Et encore, il est extrêmement rare que cela aboutisse à un arrêt pur et simple du mobile.

 

Malheureusement, il est possible que votre mobile ait connu un dysfonctionnement sans aucune raison (un composant qui surchage, un défaut dans une micro-soudure...). Cela m'est par exemple arrivé avec un PC portable de moins d'un an : la carte-mère a rendu l'âme alors que je regardais un DVD, sans aucune explication.

 

Concernant la perte de vos données (contacts, mails, photos...), tout est sauvegardé sur le compte mail associé au mobile (à moins que vous ayez vous-même désactivé l'option de synchronisation). Vous pouvez donc vous connecter à votre compte Google ou Apple et retrouver la grande majorité des contenus de votre smartphone. Ils seront automatiquement basculés sur un autre mobile si vous utilisez ce même compte lors de la configuration initiale.

 

Sur un éventuel geste commercial, n'étant pas membre du service client, je ne peux pas agir là-dessus. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour voir ce qu'il est possible de faire.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

 

Excellente journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @levyflor,

 

Il n'est pas possible que vous ayez "reçu" un virus sur un simple appel, cela ne fonctionne pas comme ça. Dans le cas d'un malware mobile, il aurait fallu (par exemple) que vous téléchargiez une application infectée au préalable, d'une autre source que l'App Store ou le Google Play Store (ce qui nécessite que vous désactiviez manuellement certaines sécurités dans les Paramètres du mobile), puis que le pirate s'en serve et envoi un protocole d'attaque. Et encore, il est extrêmement rare que cela aboutisse à un arrêt pur et simple du mobile.

 

Malheureusement, il est possible que votre mobile ait connu un dysfonctionnement sans aucune raison (un composant qui surchage, un défaut dans une micro-soudure...). Cela m'est par exemple arrivé avec un PC portable de moins d'un an : la carte-mère a rendu l'âme alors que je regardais un DVD, sans aucune explication.

 

Concernant la perte de vos données (contacts, mails, photos...), tout est sauvegardé sur le compte mail associé au mobile (à moins que vous ayez vous-même désactivé l'option de synchronisation). Vous pouvez donc vous connecter à votre compte Google ou Apple et retrouver la grande majorité des contenus de votre smartphone. Ils seront automatiquement basculés sur un autre mobile si vous utilisez ce même compte lors de la configuration initiale.

 

Sur un éventuel geste commercial, n'étant pas membre du service client, je ne peux pas agir là-dessus. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour voir ce qu'il est possible de faire.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

 

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus