Application SFR TV 8

laurencela03
Contributeur en Herbe

Dans mon abonnement ADSL BOX NB4, j'ai bien l'option SFR TV. Avant TV 7 je n’avais pas de soucis, mais depuis le passage à TV8 février 2020 je n'ai plus accès à la TV sur mon PC. Quand je me connecte avec mon identifiant, le point rouge en haut à droit devient vert mais j'ai un cadenas sur toutes les chaines.

 

Voir tchat technique avec SFR (le 12/02/2020 de 16h39 à17h06). Réponse à 17h02 « il y a encore la mise a jours de l'interface TV sur PC qui est en cours, et tous les clients ont le même affichage en ce moment, donc, on l'a déclaré comme incident général, donc je vous invite à patienter le temps que nos techniciens du réseau s'en occupe ».

 

Mais rien n’a changé en un an.

 

Maintenant, j’ai reçu un mail le 20/01/2021 m’invitant à installer TV8 sur mon Smartphone et je me retrouve avec le même problème que sur le PC, avec la TV qui ne marche plus (cadenas sur toutes les chaines). Alors que la version TV7 marche toujours.

 

J’ai donc contacté SFR via Facebook Messenger (vu que le tchat technique est injoignable) le 22/02/2021 pour soumettre mon problème.

 

Ils m’ont fait faire diverses manœuvres techniques pendant deux jours (22 et 23/02/2021) qui n’ont rien changés

 

J'ai eu le 01/03 un appel du 1023 qui m'a reposé les mêmes questions et qui m'a dit qu'on me recontacterait.

 

Le 05/03 9h23 j'ai reçu un SMS : " nous n'avons malheureusement pas réussi à vous joindre pour confirmer avec vous la résolution de votre incident. Votre dossier reste ouvert 7 jours. Nous restons à votre disposition au 1023 ..." (reçu aucun appel mais bon je passe).

 

Je fais un essai sur mon PC et mon smartphone....déception, le problème n'est pas résolu. Donc le 05/03 à 16h33 j’appelle le 1023 je dois tout réexpliquer.... et au bout de 20 minutes on me dit qu'en fin de compte ça ne vient pas de ma ligne fixe mais plutôt de ma ligne mobile, l'opérateur veut transférer mon appel vers le service technique mobile.... communication coupée.... j'attends pas de rappel.......... je refais donc le 1023, je re-re-re-explique mon problème.... mise en attente.... puis communication encore coupée.......... et pas de rappel de la part du service 1023......

 

Le 06/03 vu les problèmes avec le 1023, je me reconnecte via Facebook. Outre le fait qu’on me repose encore et encore les mêmes questions et en espérant faire avancer mon problème, je précise « que j’ai fait un essai de connexion à SFR TV8 avec l'identifiant d'un ami et que ce soit sur PC et smartphone, j'ai eu accès aux chaînes TV (sans cadenas) donc comme je le suspectais mon PC n'a pas de soucis. Mon problème doit venir plus de mes droits d'accès, même si ça fait partie de mon abonnement ».

 

Le 06/03 on me répond « Je remonte de suite le cas au service dédié, le délai de traitement est de 5 à 7 jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jour férié ) ».

 

Je suis patiente, j’attends, mais le 19/03 aucune nouvelle de SFR. Je me reconnecté via Facebook : réponse automatique de SFR mais pas de suite.

 

Je réessaye le 23/03… j’ai un opérateur que me demande de détailler ma situation, donc je réexplique en détail mon problème pour que l’on ne me repose pas pour la 5 fois les mêmes questions (message livré mais non lu) et depuis plus rien malgré d’autres tentatives d’entrer en contact avec SFR les 24 et 26/03 (message non lu).

 

Je ne vois pas trop ce qui pose autant de problème.

Désolée pour le roman.

J'espère que quelqu'un pourra m'apporter un début de solution

Merci

7 RÉPONSES 7
Katteen
Visiteur

Bonjour @laurencela03 

Je me permet de vous répondre  tout comme vous je n'accède plus à la TV sur PC via le site Web SFR https://tv.sfr.fr/browse/RefMenuItem::home 

Depuis au moins plus de 3 mois rien ne fonctionne 

J'ai testé avec mon mobile via l'application SFR TV 7 cela fonctionne,je n'ai pas téléchargé l'autre application

J'ai remarqué plusieurs sujets dans le forum la Communauté SFR à ce propos concernant ce problème.Hélas ici il n'y as aucun technicien SFR  dans cette plateforme d'entraide  seulement des Community Manager ( Expert SFR)  qui gèrent et animent ce site et qui sont en charge de la modération 

Bonne fin de journée

 

 

XYZ5501
Contributeur Confirmé

Bonjour @laurencela03 

 

Je penses que les clients SFR disposant encore d'une ancienne offre ADSL SFR avec comme équipement la NB4 + le Décodeur Classique est incompatible avec l'application SFR TV 8 pour la partie TV sur PC, je ne sais pas.

 

L'application SFR TV 7 est en train de disparaitre pour faire place a SFR TV 8 qu'est compatible que pour les clients box ADSL & FTTH et FTTB disposant comme équipement la NB7 + Le Décodeur Plus, de la Box 8 ou de la Box THD 4K.  

Certains Forfaits mobiles 4G+/5G SFR aussi ont accès à' l'application SFR TV 8. 

 

Personnellement, je penses que vous devriez changer d'offre Fixe pour choisir en plus uns des équipements sois la Box Plus ou la Box 8.

Une fois ceci suggérée, vous devriez pourvoir accès à l'application SFR TV 8 grâce a un changement d'offre avec les nouvel équipements.

libre a vous. 🙂

 

Bien à vous !

 

laurencela03
Contributeur en Herbe

Je pense que le problème ne vient pas de l'ADSL, elle n'est pas incompatible avec TV8 puisque quand j'essaie avec l'identifiant d'un ami ça fonctionne sur mon PC et que j'ai le même soucis sur mon smartphone (TV7 marche toujours sur mon smartphone.

Mais je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre

XYZ5501
Contributeur Confirmé

Bonjour @laurencela03 

 

Lorsque vous êtes servi de l'identifiant box de votre amis, son offre Fixe et ces équipements adéquat qu'il possède sont les même que vous ?

 

Cordialement 🙂

laurencela03
Contributeur en Herbe

J'ai cru à un miracle le 30/03 au soir car j'ai eu la TV sur le PC de 21h15 à 23h16.... mais j'ai quitté l'application et j'y suis retourné 1 minute après et zut les cadenas étaient revenus. Donc ça peut laisser penser que je n'ai pas de problème avec mon équipement. Qu'est ce que ça peut être alors ?

Merci

XYZ5501
Contributeur Confirmé

Bonjour @laurencela03 

 

Peut être que c'est un bug de mise à jour et de synchronisation entre le site TV sur PC et l'offre.

 

Faut pas hésiter à poursuivre l'anomalie avec le service technique SFR au 1023 ou les réseaux sociaux.

 

bien à vous !

laurencela03
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci.

Le service technique via messenger facebook est " aux abonnés absents" depuis le 24 mars et jusqu'au 02 avril, j'ai laissé 6 messages qui sont marqués "livré" pour 2 et "envoyé" pour les 4 autres . 

 

Les autres "chats" techniques ne fonctionnent pas non plus. Et au téléphone j'en ai marre de tout répéter encore et encore, pour finir par avoir la communication de coupée quand on me transfert vers  le service technique.

Au moins avec les "chats" je fais un copier-coller (😋 petite consolation).

Mais bon je vais persévérer

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus