Question résolue

Application SFR TV 8 enregistrements

danielro08
Visiteur

Bonjour,

Je ne parviens pas à enregistrer sur le disque de ma box avec SFR TV 8.

Message. Enregistrement impossible. Une erreur est survenue. Merci de reesayee. Si le problème persiste essayer de débrancher/rebrancher électriquement votre boxe.

Je l’ai fait plusieurs fois sans succès.

A noter que mon disque dur contient des enregistrements enregistrés avec SFR TV 7 ou directement avec la télécommande. Ces enregistrements ne sont pas visibles.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Robin

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @danielro08 

 

Tu ne le dis pas explicitement, mais je devine que tu as une box avec "vrai disque dur" et non pas une box avec "disque dur numérique" (qui le remplace depuis avril 2019 dans le cloud de SFR, lire ICI).

 

En effet, jusqu'à il y a quelques temps, la donne était "clair" :

  • SFR TV 7 était destiné aux anciens enregistrements avec "vrai disque dur" (comme pour moi)
  • SFR TV 8 était sortie pour se destiner aux nouveaux enregistrements avec "disque dur numérique"

Les bugs récurrents (voir ICI) de SFR TV 7 l'ont certainement poussée vers la sortie et depuis quelques semaines :

SFR TV 7 n'est plus disponible dans l'App Store

et un message au lancement invite à cesser de l'utiliser pour passer sur SFR TV 8

 

Et effectivement, sur SFr TV 8 j'ai pu programmer des enregistrements il y a quelques semaines (au début de cette bascule).

Mais désormais cela ne marche plus, durablement, et j'ai le message d'erreur que tu indiques. 😡😡😡

 

Comme de surcroît cela faisait des lustres (des années) qu'on ne parvenait plus à visionner le contenu vidéos enregistré sur le disque dur dans l'appli SFR TV 7 (on n'arrivait qu'à programmer) et que cette fonction n'est pas non plus disponible dans SFR TV 8, cela fait beaucoup de régressions concernant les anciens abonnés. Toi et moi pouvons aller grossir le nombre des demandeurs sur la page que je référençais plus haut (celle ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
YVESZAJ
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai le même problème.

 

J'ai une box 4K. Jusqu'à récemment je pouvais programmer a l'avance des enregistrements depuis mon iPhone avec les applications "SFR TV 7" et "SFR-TV-8".

Depuis quelques semaines la programmation depuis l'application "SFR TV 8" ne fonctionne plus (Erreur : Service indisponible). Il est par contre toujours possible de consulter la liste des enregistrements qui ont été programmés par d'autre moyens.

Je dois donc utiliser l'application "SFR TV 7" avec laquelle la programmation d'enregistrements fonctionne toujours (bien qu'un message d'erreur apparait).

Le problème est que depuis quelques jours , a chaque exécution de l'application "SFR TV 7" le message suivant apparait : "D'ici quelques jours, vous n'aurez plus accès à SFR TV 7. Mais ne vos inquiétez pas, SFR TV 8 prend la relève." Et donc lorsque l'application "SFR TV 7" sera désactivée par SFR il ne me sera plus possible de programmer des enregistrements depuis mon iPhone.

Est-il prévu que l'application "SFR TV 8" soit corrigée pour que le service de programmation d'enregistrements soit de nouveau opérationnel ?

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @danielro08 

 

Tu ne le dis pas explicitement, mais je devine que tu as une box avec "vrai disque dur" et non pas une box avec "disque dur numérique" (qui le remplace depuis avril 2019 dans le cloud de SFR, lire ICI).

 

En effet, jusqu'à il y a quelques temps, la donne était "clair" :

  • SFR TV 7 était destiné aux anciens enregistrements avec "vrai disque dur" (comme pour moi)
  • SFR TV 8 était sortie pour se destiner aux nouveaux enregistrements avec "disque dur numérique"

Les bugs récurrents (voir ICI) de SFR TV 7 l'ont certainement poussée vers la sortie et depuis quelques semaines :

SFR TV 7 n'est plus disponible dans l'App Store

et un message au lancement invite à cesser de l'utiliser pour passer sur SFR TV 8

 

Et effectivement, sur SFr TV 8 j'ai pu programmer des enregistrements il y a quelques semaines (au début de cette bascule).

Mais désormais cela ne marche plus, durablement, et j'ai le message d'erreur que tu indiques. 😡😡😡

 

Comme de surcroît cela faisait des lustres (des années) qu'on ne parvenait plus à visionner le contenu vidéos enregistré sur le disque dur dans l'appli SFR TV 7 (on n'arrivait qu'à programmer) et que cette fonction n'est pas non plus disponible dans SFR TV 8, cela fait beaucoup de régressions concernant les anciens abonnés. Toi et moi pouvons aller grossir le nombre des demandeurs sur la page que je référençais plus haut (celle ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
YVESZAJ
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai le même problème.

 

J'ai une box 4K. Jusqu'à récemment je pouvais programmer a l'avance des enregistrements depuis mon iPhone avec les applications "SFR TV 7" et "SFR-TV-8".

Depuis quelques semaines la programmation depuis l'application "SFR TV 8" ne fonctionne plus (Erreur : Service indisponible). Il est par contre toujours possible de consulter la liste des enregistrements qui ont été programmés par d'autre moyens.

Je dois donc utiliser l'application "SFR TV 7" avec laquelle la programmation d'enregistrements fonctionne toujours (bien qu'un message d'erreur apparait).

Le problème est que depuis quelques jours , a chaque exécution de l'application "SFR TV 7" le message suivant apparait : "D'ici quelques jours, vous n'aurez plus accès à SFR TV 7. Mais ne vos inquiétez pas, SFR TV 8 prend la relève." Et donc lorsque l'application "SFR TV 7" sera désactivée par SFR il ne me sera plus possible de programmer des enregistrements depuis mon iPhone.

Est-il prévu que l'application "SFR TV 8" soit corrigée pour que le service de programmation d'enregistrements soit de nouveau opérationnel ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @YVESZAJ 

 

Je constate les mêmes choses que toi, cependant à quelques détails près :

 


Depuis quelques semaines la programmation depuis l'application "SFR TV 8" ne fonctionne plus (Erreur : Service indisponible). Il est par contre toujours possible de consulter la liste des enregistrements qui ont été programmés par d'autre moyens.

Oui, mais chez moi depuis que ce message d'erreur apparaît je n'ai plus forcément une liste d'enregistrements fiable dans  SFR TV 8. Du fait de cette "erreur" elle semble parfois à un état ancien :

  • parfois les enregistrements les plus récents en sont absents
  • parfois les enregistrements supprimés y apparaissent encore.

Bref, chez moi, ce message d'erreur montre des répercussions variées.

 


Le problème est que depuis quelques jours , a chaque exécution de l'application "SFR TV 7" le message suivant apparait : "D'ici quelques jours, vous n'aurez plus accès à SFR TV 7. Mais ne vos inquiétez pas, SFR TV 8 prend la relève." Et donc lorsque l'application "SFR TV 7" sera désactivée par SFR il ne me sera plus possible de programmer des enregistrements depuis mon iPhone.

Disons que si la disparition de SFR TV 7 suit le même chemin que l'application LaboxTV qui a eu exactement la même destinée (un message invitant à passer sur SFR TV), on peut imaginer que en fait :

  • elle ne serait pas "désactivée"
  • elle mourrait simplement du fait que plus personne ne peut la télécharger et qu'elle n'est plus maintenue à jour, donc au fil du temps elle deviendra 100% incompatible avec les évolutions côté box

Est-il prévu que l'application "SFR TV 8" soit corrigée pour que le service de programmation d'enregistrements soit de nouveau opérationnel ?

Ça autant te dire que tu auras bien du mal à avoir une réponse "ferme et fiable" sur ce point.

  • Il est probable que des officiels SFR puissent te répondre "oui c'est prévu" (car c'est du bon sens, qui irait dire "non non on a planifié de garder ces bugs même si on publie régulièrement des mises à jour de SFR TV 8" 😂).
  • mais quand on voit que des bugs de SFR TV 7 n'ont pas été corrigés et laissés en plan sur plusieurs années (lire ICI), on peut se dire que tout cela est sujet à caution...

Bref, j'imagine donc que tu iras grossir le nombre des demandeurs de correctifs sur la discussion du lien ci-dessus...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Margot
Visiteur

Bonjour @danielro08 

 

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus