Réponse certifiée par SFR Question résolue

Application RMC sport LG webos

Jules34
Visiteur

Bonjour, je possède une tv LG sur laquelle j'ai installé RMC sport sans problème via le Webos LG. Je possède également un video projecteur LG HU70LS. Je souhaiterais installer également l'application RMC sport dessus. Mon problème est que l'application ne figure pas sur le Webos du vidéo projecteur LG (alors que c'est le même Webos que la TV LG). Pensez vous que SFR va mettre à disposition l'application RMC sport sur le Webos du video projecteur LG? Merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Jules34
Visiteur

Les 2 webos (TV LG et video projecteur HU70LS) sont strictement les mêmes (et à jour).  C'est pour cela (si ce n'est une volonté de SFR) que je ne comprends pas pourquoi elle est présente sur l'un et pas sur l'autre, sachant que les 2 sources ont exactement le même mode de fonctionnement, et la même interface d'utilisation

Réponse certifiée par SFR
Jules34
Visiteur

Bonjour,

Après avoir reçu la réponse du service technique de LG, je confirme que le fait que l'application RMC sport ne soit pas disponible sur le Webos du video projecteur LG HU70LS est bien lié à SFR et non à LG. En fait il se trouve que SFR ne la met pas à disposition sur les vidéo projecteurs car pour eux ils ne sont pas compatibles et non pas rendu leur application compatible. 

Dommage car toutes les autres applications présentes sur le Webos des TV LG sont présents sur le Vidéo projecteur LG HU70LS sauf RMC sport! 

 

17 RÉPONSES 17
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Jules34
Je n'ai actuellement pas l'information que vous demandez quand à la disponibilité de l'application LG sur les rétroprojecteurs embarquant webos.
Peut-être que le Service Client LG pourra vous répondre.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ce n'est certainement pas la même version de webos sur vos deux matériels. La dernière version est la 3.5. De plus vérifier si il n'y a pas de mises a jour de webos disponible. Et aussi dite vous bien que matériellement votre tv est plus puissante que votre vidéo projecteur. De plus webos est un système propriétaire propre a LG et beaucoup moins utilisé qu'android tv donc la disponibilités d'une application donnée sur webos est beaucoup plus faible que sur les systèmes concurrents.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Jules34
Visiteur

malheureusement la seule réponse que j'ai obtenue du service technique c'est que l'application n'est pas pour le moment prévue sur le video projecteur LG, ce qui est incompréhensible car il possède le même Webos que la TV LG que j'ai, a exactement le même fonctionnement que la TV LG, sauf que l'appli ne figure pas sur le catalogue du webos du video proj.  Un peu leger comme réponse...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Jules34
Visiteur

Les 2 webos (TV LG et video projecteur HU70LS) sont strictement les mêmes (et à jour).  C'est pour cela (si ce n'est une volonté de SFR) que je ne comprends pas pourquoi elle est présente sur l'un et pas sur l'autre, sachant que les 2 sources ont exactement le même mode de fonctionnement, et la même interface d'utilisation

jnq35
Client Top Contributeur

Le problème ne vient pas de sfr mais de LG. D'ailleurs LG le précise bien et ne l'annonce que sur ses tv :

https://www.lg.com/fr/le-mag/nos-actus/rmc-sport-sous-webos-arrivent-sur-les-smart-tv

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Jules34
Visiteur

Pourtant SFR m'a bien répondu que l'application n'était pas présente sur le webos du video projecteur car leurpleur service ne l'a pas rendu avec ce dernier. Et comme la TV LG et ce video projecteur LG ont exactement le même fonctionnement, sauf si choix commercial de SFR, je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas dispo sur le VP

Yann
Community Manager SFR

en effet comme le précise la fiche de l'Assistance SFR :

RMC Sport est une offre 100 % digitale accessible :

  • sur smartphone et tablette avec l’application RMC Sport,
  • sur ordinateur via le site rmcsport.tv,
  • sur TV via la box SFR ou via Chromecast, Airplay, Apple TV ou par satellite avec Fransat, ou directement sur votre Smart TV Samsung ou LG.

Il n'y a pour le moment pas de vidéoprojecteur compatible avec le téléchargement de l'application RMC Sport.

Si l'application venait à sortir sur ce type d'appareils, nous n'hésiterons à partager cette information.

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Jules34
Visiteur

Ok, mais qui est responsable du fait que cette application ne soit pas compatible et présente sur le webos du video projecteur LG? SFR et/ou LG?

Yann
Community Manager SFR

@Jules34

je ne dispose pas de cette information de mon côté.

 

Passez une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus