Question résolue

Appli SFR Presse très volumineuse

Rémi11
Contributeur en Herbe

Bonjour,

sur mon samsung A3 2016 j'ai installé SFR Presse (et j'ai bien la dernière MAJ) que j'utilise quasi quotidiennement depuis environ un an. Le problème c'est que cette appli me prend maintenant 8 Go sur les 16 que possède mon téléphone. Est-ce que c'est normal ? Si ce n'est pas le cas comment réduire cette taille ?

Merci d'avance,

Bonne fin de journée,

Rémi.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Rémi11,

 

L'application SFR Presse ne devrait pas être aussi volumineuse en effet.

 

Est-ce que vous conservez les titres téléchargés sur votre mobile ?

Je vous invite aussi, si vous ne l'avez pas déjà fait, à vider le cache de l'application dans les paramètres de votre smartphone pour vérifier si cela ne vient pas de là.

 

Excellente journée.

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Rémi11,

 

L'application SFR Presse ne devrait pas être aussi volumineuse en effet.

 

Est-ce que vous conservez les titres téléchargés sur votre mobile ?

Je vous invite aussi, si vous ne l'avez pas déjà fait, à vider le cache de l'application dans les paramètres de votre smartphone pour vérifier si cela ne vient pas de là.

 

Excellente journée.

Rémi11
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je télécharge en effet souvent les journaux pour les lire mais je ne sais pas où voir s'ils sont ensuite conservés sur le mobile. Comment je peux voir ça ? Il n'y a que très peu de possiblités quand je vais dans mon compte sur SFR Presse et je ne trouve rien de ce genre.

 

Pour le cache je vais regarder et essayer de le faire, merci pour votre réponse en tout cas.

Rémi11
Contributeur en Herbe

Dans applications et paramètres j'ai pu tout vider, c'était pas le cache mais bien les anciennes versions des journaux à supprimer. Je ne sais pas trop si on peut dire que ça se fasse automatiquement tous les X jours mais en tout cas c'est réglé, merci pour votre aide !

Robert26
Contributeur Elite

Ravi que tout soit rentré dans l'ordre :).

 

En l'occurence, il n'y a pas d'option dans l'application SFR Presse pour programmer l'effacement automatique des journaux téléchargés.

 

Excellente journée et bon week-end !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus