
Bonjour.
Un message posté ici dénonce déjà l'arnaque à l'offre Canal+. Je viens de subir le même type de démarche, où on m'annonçait une période de 2 mois d'essaitotalement gratuite, sans frais d'inscription ni de frais d'annulation au terme des 2 mois si je décidais de ne pas donner suite..
SFR "confirme" alors ma commande en annonçant que j'ai souscrit à un abonnement pour 24 mois à 19,90€ par mois.
Comme les conditions générales de SFR l'indiquent, j'appelle le 1023 pour faire valoir mon droit de rétractation sur cette commande, et ô surprise, SFR me dit alors de m'adresser à Canal+.
Or, je ne connais pas Canal+, je n'ai rien commandé chez eux, et mon seul interlocuteur est donc légalement SFR.
De plus, le site SFR sur lequel je tente de visualiser ma commande me dit (comme l'interlocuteur qui dénonçait une arnaque similaire dans ce forum), qu'elle est inaccessible.
Franchement, c'est quoi cette pratique ?? Inadmissible !
Faute d'autre moyen, je me suis adressé à Canal+, qui, je l'espère sera plus compréhensif... Mais attention, sur leur site, avant de procéder à la résiliation d'un contrat, il faut d'abord le signer, ce que je refuse évidemment. Conclusion: Refusez absolument toute offre "promotionnelle" de SFR concernant Canal+, je confirme l'opinion du correspondant précédent, c'est une arnaque
le 06-07-2019 11:24
Bonjour @Chercheur47 ,
Si cette option (même en essai) est indiquée sur votre facture SFR, alors en effet vous devez vous adresser à un conseiller. Je vous suggère de renouveler l'expérience en contactant un conseiller en ligne, via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le Chat Technique.
N'hésitez pas à nous faire un retour.
En vous souhaitant une agréable journée.
le 10-07-2019 12:09
Bonsoir, sfr = escrot ! J'appele hier pour me faire rembourser le depot de garantis qui aurais du etre mis sur ma facture et qui n'a pas ete mis biensur, le conseiller me dis quil vont me contacter sous 3 jours pour me rebourser le depot ( je sais tres bien quil le feron pas...) ensuite il me dis pour faire un geste commercial il moffre les chaine canal + pour un mois , je lui explique que je veux surtout pas etre engager , il me repond ne vous inquietez pas sa sera enlever automatiquement au bout dun mois vous navez rien a faire.. et le lendemain je recois le mail comme quoi je suis engager a canal + pour 24 mois , je rappele immediatement sfr qui me dit quil ne peuve rien faire et quil faut que je madresse a canal , donc jai resilier loffre via canal en esperant ne pas etre debité de quoi que se soit le mois prochain ! honnetement SFR jen est ma claque vite que mon engagement se termine et je me barre ailleur !
le 27-09-2019 23:49
Merci de votre réponse, mais je ne pouvais pas me permettre d'attendre, vu le délai de rétractation fixé à 14 jours. De ce fait, j'ai contacté Canal+ qui a été beaucoup plus compréhensif et efficace que SFR, et ma "commande" a été annulée sur un simple appel téléphonique. Pour la bonne règle, j'ai cependant confirmé par rétractation par courrier recommandé avec A.R. L'affaire est donc close, mais je ne suis pas près d'accepter une nouvelle offre de SFR...
le 07-11-2019 14:44
le 13-11-2019 18:44
le 20-11-2019 21:31
@Chercheur47 a écrit :Bonjour.
Un message posté ici dénonce déjà l'**bleep** à l'offre Canal+. Je viens de subir le même type de démarche, où on m'annonçait une période de 2 mois d'essaitotalement gratuite, sans frais d'inscription ni de frais d'annulation au terme des 2 mois si je décidais de ne pas donner suite..
SFR "confirme" alors ma commande en annonçant que j'ai souscrit à un abonnement pour 24 mois à 19,90€ par mois.
Comme les conditions générales de SFR l'indiquent, j'appelle le 1023 pour faire valoir mon droit de rétractation sur cette commande, et ô surprise, SFR me dit alors de m'adresser à Canal+.
Or, je ne connais pas Canal+, je n'ai rien commandé chez eux, et mon seul interlocuteur est donc légalement SFR.
De plus, le site SFR sur lequel je tente de visualiser ma commande me dit (comme l'interlocuteur qui dénonçait une **bleep** similaire dans ce forum), qu'elle est inaccessible.
Franchement, c'est quoi cette pratique ?? Inadmissible !
Faute d'autre moyen, je me suis adressé à Canal+, qui, je l'espère sera plus compréhensif... Mais attention, sur leur site, avant de procéder à la résiliation d'un contrat, il faut d'abord le signer, ce que je refuse évidemment. Conclusion: Refusez absolument toute offre "promotionnelle" de SFR concernant Canal+, je confirme l'opinion du correspondant précédent, c'est une **bleep**
Le prélèvement bancaire est l'autorisation à un organisme (public ou privé) de prendre de l'argent sur son propre compte bancaire. On parle aussi de mandat de prélèvement.
Il est effectué à l'initiative du créancier, mais nécessite l'autorisation préalable du débiteur ainsi que ses coordonnées bancaires. Dès lors que le débiteur a signé une autorisation de prélèvement, le créancier peut débiter les sommes qui lui sont dues.
Pour un paiement ponctuel, le prélèvement passe par un titre interbancaire de paiement. Pour un paiement récurrent, il est possible de donner une autorisation de prélèvement bancaire automatique.
Le prélèvement automatique est utile pour :
le 22-04-2020 10:15
J'ai eu exactement le même problème mais en pire.
à mon insu j'ai été engagé à Canal+ et Disney plus pour un montant de 34,99 € par mois.
Suite à la réception d'une confirmation par e-mail et texto de souscription samedi à 8h50 du matin pendant que je prenais mon petit-déjeuner que la télé n'était pas allumé ni même l'ordinateur ni quoi que ce soit.
je contacte SFR et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire que c'est à Canal+ que je dois m'adresser je téléphone donc Canal+ et ils me disent que je suis pas enregistré et qu'ils qui ne peuvent rien faire !
Je recontacte le donc SFR et leur explique que c'est impossible que je me suis engagé à Canal+ étant donné que je n'ai même pas ces chaînes, je ne qu'au moment de la souscription aucun appareil était allumés et que en plus j'ai mis le code parental donc soit sisant "par erreur" je ne peux pas souscrire aux offres ou bouquets SFR !
L'année dernière SFR m'a fait exactement le même coup, j'ai réussi tout fois en appelant Canal+ qui m'a coûté beaucoup de temps à me faire résilier mais je n'ai pas eu le remboursement de mes premières mensualités .
aujourd'hui j'ai 14 jours pour me rétracter mais je ne sais plus comment faire !!
pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.?
c'est une honte !!
cela fait 28 ans que je suis chez SFR et je me fait voler lamentablement pour me remercier de ma fidélité.!!!
merci à vous tous pour votre attention..
le 22-11-2020 09:19