Y a-t-il encore quelqu'un chez SFR?

HM31
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens de voir dans une réponse concernant la restitution de matériel que le service client SFR est joignable sur FACEBOOK et TWITER et apparemment que sur ces deux réseaux. 

Je tiens à vous faire remarquer que vos clients ne sont pas censés utiliser ces réseaux sociaux au demeurant très contestable quand à leur confidentialité et moralité.

Personnellement je n'utilise ni l'un ni l'autre. Comment faire alors pour vous joindre? 

Pour une entreprise française je déplore votre totale dépendance à l'oncle SAM. 

Je venais sur cet espace pour savoir comment passer d'une offre ADSL (qui ne rend pas le service en terme de débit) pour une offre 4G en attendant une offre fibre plus qu'hypothétique. En effet à chaque demande d'avancement de l'installation de la fibre pour mon domicile, je reçois une réponse laconique précisant que tout sera fait dans 3 mois. Cela fait plus de deux ans que cela dure...

De plus je paie un abonnement TV et un décodeur que je n'utilise pas par faute de débit.

Donc 4G. Et là quand je veux changer d'offre pas d'option 4G possible que de l'ADSL!

Alors que faire sinon tout résilier et aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte! ce dont je doute! 

Je suis assez las de vous opérateurs hégémoniques qui ne respectez que peu vos clients. La preuve votre service client est confié à un forum d'utilisateurs! Nos chers clients aidez vous les uns les autres!

Voilà j'en ai fini.

Cordialement à celui ou celle qui lira ce message qui ressemble plus à une bouteille à la mer qu'une quelconque réclamation.

 

2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @HM31 

 

Je comprend très bien ta réaction  et je la partage..

Le dimanche, seul le service client sur les réseaux sociaux est opérationnel.

Dès demain, tu pourras contacter le service client au 1023 par téléphone.

Par contre, le service du " chat " ( mobile et fixe ) est fermé depuis plusieurs mois pour cause de pandémie et nous n'avons pas d'infos à ce jour sur sa réouverture.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @HM31 

 

En complément de ce qu'à déjà répondu @kendokanne 

 


Personnellement je n'utilise ni l'un ni l'autre. Comment faire alors pour vous joindre? 

Pour une entreprise française je déplore votre totale dépendance à l'oncle SAM. 


La vérité est plutôt un peu différente, ce n'est pas une "totale dépendance à l'Oncle Sam de la part de SFR"... c'est plutôt une "totale dépendance à l'oncle Sam d'une bonne partie des clients français"... je m'explique... si tu te documentes sur l'arrivée de la prise en charge des clients de différentes marques sur les réseaux sociaux, le processus décrivant l'historique est toujours le même et donc on est enclin à penser qu'il est véridique :

  1. les marques en question n'avaient pas vocation à utiliser ces vecteurs de réseaux sociaux pour leur SAV, mais (comme bien d'autres, dont des particuliers) pour "se montrer" et avoir une vitrine de comm' pour apparaître sur ces mondes du web
  2. sauf que des particuliers, mécontents ou pour d'autres raisons légitimes, ont commencé à prendre l'habitude d'interpeller publiquement ces marques sur les comptes officiels
  3. ces marques se sont donc vu peu à peu dans l'obligation de ne pas laisser un mur de silence s'installer à ce genre d'interpellations visibles et c'est ainsi que, peu à peu, beaucoup de marques ont organisé leur service client pour venir AUSSI répondre aux demandes des clients qui trouvaient pratique de venir le faire sur leurs réseaux sociaux favoris (tu trouves plein de page parlant de cette évolution... je tombe par exemple sur ce résumé d'enquête au Royaume-Uni ICI qui confirme bien qu'au contraire des "clients traditionnels", les clients qui sont équipés pour être connectés préfèrent en majorité avoir une réponse du service client via les réseaux sociaux...)

Mais ce n'est qu'un ajout aux moyens classiques, de surcroît, comme tu le lis ci-dessus, un peu beaucoup 😉 forcé par l'action de clients eux-mêmes sur un certain nombre de marques initialement... Désormais c'est donc devenu un classique pour les autres marques et beaucoup ont suivi.

 


Je suis assez las de vous opérateurs hégémoniques qui ne respectez que peu vos clients.


Certes, comme souvent pour se démarquer, cela suppose quelques efforts voire quelques sacrifices par rapport au "confort" de faire comme tout le monde... Mais tu sais que dans cet élan de militantisme, il n'y a pas "que" les opérateurs hégémoniques dont tu parles comme fournisseur d'accès à internet.

IL y a par exemple FDN (décrit ICI sur Wikipédia), un fournisseur d'accès associatif (qui a d'ailleurs été le 1er fournisseur d'accès en France et puisqu'il est encore en activité est donc le plus ancien de France à ce jour, proposant ses services bien avant Orange et les autres). Il a rejoint aujourd'hui un groupement de FAI associatif : les associations signataires sont : Aquilenet17, FDN23, Franciliens.net24, Ilico18, Lorraine Data Network19, Sames Wireless20 et tetaneutral.net25

 

C'est un peu comme le logiciel libre et les fans de Linux qui "fuient" les grandes marques propriétaires et commerciales, certains internautes "fuient" aussi les FAi commerciaux traditionnels... Mais comme passer à Linux au lieu de Windows (et MacOS), c'est un passage qui ne se fait pas sans grosse motivation ni quelques douleurs pour l'utilisateur. Donc souvent celui-ci, une fois fait la colonne des avantages, mais aussi des inconvénients, repousse à plus tard (voire jamais) ce passage.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus