Réponse certifiée par SFR Question résolue

Surtaxe "téléchargement de services sfr"

tiha1968
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai reçu la facture de mon fils.

 

De 10€ la facture est maintenant de 13€.

J'ai lu  les conditions de SFR,  c'est soit j'accepte de payer 3€ de plus soit je change de fournisseur.

De plus,  il y a un hors forfait de 2.52€ correspondant à "téléchargement de service SFR".

Or mon fils n'a jamais téléchargé aucun service. Lorsque je regarde la facture détaillée il est écrit : "sauvegarde répertoire SIM".

Pourriez vous me dire pourquoi je suis facturée de ce hors forfait de 2.52€  ?

Comment en demander le remboursement ?

Comment faire pour ne plus avoir ce genre de sur facturation ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Fatiha

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @tiha1968 

 

La sauvegarde du répertoire sim coûte 0,50 € à chaque connexion est ce, quelque soit le nombre de contacts sauvegardés.

Il est malheureusement facile de se faire piéger par ce système.

Je te conseille d'aller dans l'espace client, puis " contenu multimédia" et " plafond d'achat "; tu peux mettre " NON " à autorisation et gérer ton plafond d'achat en le mettant au plus bas, zéro si possible.

 

Quant à l'option de 3€, as-tu reçu un mail avec un lien afin de refuser cette option et conserver ton offre actuelle ?

 

Cordialement 

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

re @tiha1968 

 

Les clients RED ont leur site et forum dédiés : https://www.red-by-sfr.fr/contact/#redclicid=X_footer_contact 

Mais dans la mesure où le service du " chat " SFR est fermé pour cause de crise sanitaire, je pense que celui de RED est fermé également.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @tiha1968 

 

La sauvegarde du répertoire sim coûte 0,50 € à chaque connexion est ce, quelque soit le nombre de contacts sauvegardés.

Il est malheureusement facile de se faire piéger par ce système.

Je te conseille d'aller dans l'espace client, puis " contenu multimédia" et " plafond d'achat "; tu peux mettre " NON " à autorisation et gérer ton plafond d'achat en le mettant au plus bas, zéro si possible.

 

Quant à l'option de 3€, as-tu reçu un mail avec un lien afin de refuser cette option et conserver ton offre actuelle ?

 

Cordialement 

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

tiha1968
Contributeur en Herbe

Bonjour @kendokanne 

 

et merci pour ta réponse.

 

Jusqu'à présent, mon fils et moi même n'avons jamais eu ce genre de surtaxe. En plus mon fils m'assure qu'il n'a rien sauvegardé du tout. J'avoue que je ne comprend pas pourquoi cette surtaxe soudaine.

Je vais aller de ce pas dans mon espace client pour faire les modifications que tu me conseilles.

 

Pour l'augmentation de 3€, Oui j'avais reçu un mail de SFR pour annoncer cette hausse de 3€. Leur proposition était : soit je conserve mon forfait/numéro actuel avec cette hausse de 3€ soit je change de fournisseur.

Je n'ai pas vu la possibilité de refuser cette offre en conservant mon offre actuelle.

J'ai ma ligne ainsi que la ligne de mon fils qui sont red sfr et ont donc subit cette augmentation.

Tu penses qu'il est possible de conserver nos lignes/numéros avec nos forfaits de 10€ en refusant leur offre ?

 

Cordialement,

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @tiha1968 

 

Tes deux lignes ( la tienne et celle de ton fils) sont chez RED ?

Si tel est le cas, il semblerait qu'il ne soit pas possible de refuser cette augmentation..


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

tiha1968
Contributeur en Herbe

Oui, nos deux lignes sont chez RED.

 

tiha1968
Contributeur en Herbe

@kendokanne 

 

pourrais tu me mettre le lien pour avoir un conseiller par chat ?

 

J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas 🧐

 

D'avance merci

Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

re @tiha1968 

 

Les clients RED ont leur site et forum dédiés : https://www.red-by-sfr.fr/contact/#redclicid=X_footer_contact 

Mais dans la mesure où le service du " chat " SFR est fermé pour cause de crise sanitaire, je pense que celui de RED est fermé également.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

tiha1968
Contributeur en Herbe

Merci pour ta réponse.

 

Bonne journée à toi.

 

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus