Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @elisase01
Avez-vous pu solliciter un rappel comme l'a suggéré @Ryry ?
Merci @kendokanne@Ryry et @jnq35 pour vos interventions ici. 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
elisase01
Contributeur Loisir

bonjour @Yann 

j'ai délégué à ma mère pour qu'elle appelle SFR de France sans que cela me pénalise avec mon forfait SFR actuel car je reste en Italie jusqu'en Juillet. Pour la boutique, il s'agit d'une boutique localisée dans les Hautes-Alpes...là aussi ma mère va se charger d'aller les voir.

merci à tous, je croise les doigts pour que la facture soit raisonnable d'autant que je n’utilise mon forfait en Italie que lorsque je ne peux pas bénéficier de la wifi. je ne passe n'y sms? ni appel telephonique.

bien cordialement,

Elisa

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ni sms ni appels téléphonique. Certes. Mais les applications de votre téléphone continuent elles à échanger des données avec le réseau vers internet. Sans parler des mises a jours d'applications. 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @elisase01
N'hésitez pas à nous tenir au courant.

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Fricero
Contributeur Master

Bref, en résumé, le wifi italien, ce n'est pas ça.... 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @elisase01 

 


je n’utilise mon forfait en Italie que lorsque je ne peux pas bénéficier de la wifi. je ne passe n'y sms? ni appel telephonique.

Peut-être qu'une piste (mais vraiment hypothétique) serait d'avoir un plan wifi de secours si tu as la "chance" d'avoir des points d'accès Wifi FON autour de toi ?

Nous en avons déjà parlé avec @Fricero et cette communauté de points wifi FON semble tomber en désuétude, cependant tes identifiants de clients mobile SFR peuvent t'y donner accès gratuitement, y compris à l'étranger (lire la page SFR ICI).

Mon fils étudiant s'en est servi 1 an (en France) pour regarder la télévision en streaming sans vider son forfait mobile en partage de connexion, avant qu'il n'ait sa propre box.

 

Tu serais d'ailleurs une des premières personnes à nous confirmer si l'identifiant SFR (comme précisé tout au bas de la page que je donne ci-dessus) réussi pour rejoindre le réseau FON à l'étranger. Pour ma part, la seule fois où j'ai essayé à l'étranger, je ne m'en suis pas sorti !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

elisase01
Contributeur Loisir

Bonjour @Ryry 

merci pour la réponse, et pour l'info sur les hotspots wifi FON. 

je vois sur la page il est indiqué "Tous les clients Box de SFR, partageant leur connexion WiFi en toute sécurité."

la Box SFR est en France.

Je vais essayer et je vous tiens au courant.

A+

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @elisase01 

 


merci pour la réponse, et pour l'info sur les hotspots wifi FON. 

je vois sur la page il est indiqué "Tous les clients Box de SFR, partageant leur connexion WiFi en toute sécurité."

la Box SFR est en France.


En fait, je pense que cette phrase de "donnant-donnant" est un vœu pieu 😉

Car

  • je n'ai pas un abonnement box SFR, mais seulement mobile SFR et ça marche pour me connecter à SFr wifi FON
  • et d'ailleurs ma Box (Numericable) est d'un modèle qui, chez SFR, ne permet pas d'activer de partage wifi FON (donc ça ne changerait rien, je ne serai pas concerné par cette remarque).

Bref, j'ai tendance à croire que cette contrainte n'est pas vérifiée.

Par contre, je ne suis pas très confiant sur la densité de disponibilité de point d'accès FON comme dit plus haut... Ça n'est plus très en vogué.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus