Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sfr starter 2 h 100mo en espagne

alexz94
Contributeur Loisir

Bonjour

Mon fils se servant de cette ligne et n'ayant pas besoin de plus, vu que je lui partage 15Go par mois, va avoir besoin d 'un peu de forfait vu que nous partons la semaine prochaine en espagne.

Je voudrai savoir ce qu il peut faire ou ne pas faire avec son offre, sachant que  lorsqu'on appelle chez SFr on entends un truc différends à chaque "interlocuteur".

J'ai coché l'option Sfr voyage, mais je en sais pas trop ce que ca peut lui apporter !

Quand on clique sur son offre il est marqué hors europe et dom et andorre qu'il peut consommer ses 100 m0 d'internet et sms mms illimités, voila tout.

-Mes questions

 En ayant coché l'option sfr voyage qu'est ce que ca lui apporte ?

Y a t il un moyen de lui donner du data une fois la bas, sachant que j'ai l option familly ?

Merci pour vos réponses

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @alexz94 

 

J'ai coché l'option Sfr voyage, mais je en sais pas trop ce que ca peut lui apporter !

 

Cette option, gratuite, doit être activée car elle permet de communiquer à l'Etranger ( attention : cela ne veut pas dire que toutes les communications et internet sont gratuits... c'est juste la possibilité de communiquer ).

 

Concernant les possibilités du forfait 2H + 100 Mo à l'Etranger, voici le détail :

 

• SANS OPTION DE BLOCAGE
APPELS : 2H d'appels métropolitains, depuis l'Union Européenne et les DOM vers la France Metropolitaine, l'Union Europeenne et les DOM hors numéros spéciaux et services. Prix de la minute métropolitaine au-delà du forfait : 0,55€. Prix de la minute depuis l'Union Europeenne et les DOM au-dela du forfait : 0,23€/min
SMS/MMS illimités en France métropolitaine et depuis l'Union Européenne et les DOM vers les mobiles de France métropolitaine, de l'Union Europeenne et des DOM. Hors SMS/MMS surtaxes et Chat SMS/ MMS. Limités à 200 destinataires di érents par mois.
INTERNET : 100 Mo/mois en France métropolitaine : + 100 Mo/mois depuis l'Union Européenne et les DOM
. Mode modem autorisé. L’accès internet sera bloqué au-delà du seuil d’échanges de données de 100 Mo par mois, jusqu’à la prochaine date de facturation. Crédit non reportable. Le client aura la possibilité de recharger avec les recharges internet détaillées sur assistance.sfr.fr/recharges, valables jusqu’a sa prochaine date de facturation. 4 rechargements maximum par mois.

 

Normalement, tout est notifié dans son espace client à Offre & Options.

 

Par ailleurs, il est possible de partager des gigas dans les DOM et l'Union Européenne dans le cadre de SFR Family :

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/sfrfamily-controleparental/partager-gigas-france-sfr-family... 

 

Précision : si le forfait Starter ou 2H a l'option de blocage, le partage des gigas en Union Européenne  n'est pas possible.

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

12 RÉPONSES 12
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @alexz94 

 

J'ai coché l'option Sfr voyage, mais je en sais pas trop ce que ca peut lui apporter !

 

Cette option, gratuite, doit être activée car elle permet de communiquer à l'Etranger ( attention : cela ne veut pas dire que toutes les communications et internet sont gratuits... c'est juste la possibilité de communiquer ).

 

Concernant les possibilités du forfait 2H + 100 Mo à l'Etranger, voici le détail :

 

• SANS OPTION DE BLOCAGE
APPELS : 2H d'appels métropolitains, depuis l'Union Européenne et les DOM vers la France Metropolitaine, l'Union Europeenne et les DOM hors numéros spéciaux et services. Prix de la minute métropolitaine au-delà du forfait : 0,55€. Prix de la minute depuis l'Union Europeenne et les DOM au-dela du forfait : 0,23€/min
SMS/MMS illimités en France métropolitaine et depuis l'Union Européenne et les DOM vers les mobiles de France métropolitaine, de l'Union Europeenne et des DOM. Hors SMS/MMS surtaxes et Chat SMS/ MMS. Limités à 200 destinataires di érents par mois.
INTERNET : 100 Mo/mois en France métropolitaine : + 100 Mo/mois depuis l'Union Européenne et les DOM
. Mode modem autorisé. L’accès internet sera bloqué au-delà du seuil d’échanges de données de 100 Mo par mois, jusqu’à la prochaine date de facturation. Crédit non reportable. Le client aura la possibilité de recharger avec les recharges internet détaillées sur assistance.sfr.fr/recharges, valables jusqu’a sa prochaine date de facturation. 4 rechargements maximum par mois.

 

Normalement, tout est notifié dans son espace client à Offre & Options.

 

Par ailleurs, il est possible de partager des gigas dans les DOM et l'Union Européenne dans le cadre de SFR Family :

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/sfrfamily-controleparental/partager-gigas-france-sfr-family... 

 

Précision : si le forfait Starter ou 2H a l'option de blocage, le partage des gigas en Union Européenne  n'est pas possible.

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

alexz94
Contributeur Loisir

Merci pour la réponse rapide; comment savoir si on a l option de blocage ou comment l'enlever ?

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @alexz94 

 

C'est une option qu'il faut activer à la souscription du forfait ou en cours de forfait.. Par défaut, elle n'y est pas.

Tu peux vérifier dans ton Offre & Option puis " Options ".

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

alexz94
Contributeur Loisir

J'ai regardé j'ai vu que l'option de blocage du forfait est active

Mais je ne vois pas trop le lien avec le fait que les gigas peuvent etre partagés si l option n'est pas cochée .

 

J'ai vu que j'ai également l option alerting monde internet avec blocage

Interdiction des appels sms et mms vers l etranger

 

kendokanne
Client Top Contributeur

re @alexz94 

 

Le partage des gigas n'est pas possible avec le forfait 2H + option de blocage car ce dernier ne peut pas accéder à internet hors France Métropolitaine.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

alexz94
Contributeur Loisir

Le forfait a ses 100 mo d origine que l'on peut utiliser en europe

 

l'option de blocage peut etre enlevée, donc si je le fait j'ai les gigas que je partage ?

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @alexz94 

 

Comme indiqué sur la page consacrée à SFR Family dont je t'ai mis le lien dans un précédent message, tu peux partager tes gigas avec le forfait 2H + 100 Mo dans la mesure où ce dernier n'a pas l'option de blocage..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

alexz94
Contributeur Loisir

Ok c'est bien noté, je vais donc résilier cette option

 

Normalement dans le détail de ce que je peux faire en europe j'aurai le nombre de giga qui s'affiche ?

 

merci

alexz94
Contributeur Loisir

Juste pour information, j'ai retiré le blocage la semaine derniere, le forfait s'est remis a zero, mais rien sur le partage en europe, il reste a 100mo

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus