Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sfr depuis l'étranger

berengerevi01
Visiteur

Bonjour, 

 

Je souhaiterais avoir de plus amples informations concernant l'utilisation de mon forfait SFR depuis l'étranger.

En effet, je suis installée dans un pays européen depuis le mois de juillet et pour une durée de 3 ans.

Avant de partir, je me suis renseignée en boutique SFR afin de savoir si je pouvais utiliser normalement mon forfait pour une longue durée,

Réponse : aucun problème.

 

Je commence a recevoir des messages me disant que j'utilise trop mon forfait UE par rapport au forfait français. Je retourne en boutique SFR afin d'avoir plus d'explications

Réponse : n'en tenez pas compte, vous pouvez continuer à utiliser votre forfait SFR comme bon vous semble puisaue vous êtes en Europe.

Aujourd'hui, chaque utilisation de mon forfait SFR est comptabilisé en hors forfait!

 

Qui croire? Beaucoup de mes collègues français ici utilisent leurs forfaits francais (autre que SFR) sans aucun soucis!

 

Merci pour vos réponses

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @berengerevi01
Pour éclaircir votre problématique d'usage de votre forfait Mobile SFR à l'étranger :

 

Cela se base sur le règlement européen datant de 2017, dans le cadre des communications en UE/DOM. Il définit un usage "raisonnable".

Ce règlement a été mis en place pour réguler le coup des communications en UE/DOM et éviter que quelqu'un profite d'un abonnement moins cher dans un pays de la communauté européenne pour, ensuite, utiliser majoritairement ce forfait en dehors de ce pays. Cette surveillance s'applique sur une période de 4 mois glissant.

 

Donc, pour répondre à vos questions, SFR agit dans le cadre de ce règlement européen et respecte donc la loi. Vous pouvez d'ailleurs suivre vos usages dans votre Espace Client. Ci-dessous le détail figurant sur le site SFR.

 

L’utilisation de votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM devra se faire dans le cadre de voyages ponctuels et sous réserve que celle-ci soit « raisonnable». Cela signifie qu'une utilisation majoritaire ou exclusive de votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM entraînera la facturation de frais supplémentaires sur vos futurs usages.

Au cours des 4 mois derniers mois, les 2 règles suivantes devront être respectées :
1) Vos usages (appels émis ou reçus, SMS/MMS et/ou internet mobile) depuis l’Union Européenne/DOM sont inférieurs à vos usages depuis la France métropolitaine et l’étranger (hors Union Européenne/ DOM)
ET/OU
2) Vos jours de présence au sein de l’Union Européenne/ DOM sont inférieurs à vos jours de présence en France et à l’étranger (hors Union Européenne/ DOM).

Si vous ne respectez aucune des 2 règles ci-dessus au cours des 4 derniers mois, vous recevrez un SMS d’alerte pour vous informer et vous disposerez de 15 jours pour modifier l'utilisation de votre forfait.

Au terme de ces 15 jours :
- Si vous respectez au moins l’une des 2 règles ci-dessus, l’utilisation de votre forfait redevenant « raisonnable », vous ne serez pas facturé de frais supplémentaires.

- Si vous ne respectez toujours aucune des 2 règles ci-dessus, vous recevrez un SMS d'alerte vous informant de la facturation immédiate de frais supplémentaires du ou des futurs usages "non raisonnables" depuis l'UE/DOM.

 

En espérant que cela vous aide.

Je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

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1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @berengerevi01
Pour éclaircir votre problématique d'usage de votre forfait Mobile SFR à l'étranger :

 

Cela se base sur le règlement européen datant de 2017, dans le cadre des communications en UE/DOM. Il définit un usage "raisonnable".

Ce règlement a été mis en place pour réguler le coup des communications en UE/DOM et éviter que quelqu'un profite d'un abonnement moins cher dans un pays de la communauté européenne pour, ensuite, utiliser majoritairement ce forfait en dehors de ce pays. Cette surveillance s'applique sur une période de 4 mois glissant.

 

Donc, pour répondre à vos questions, SFR agit dans le cadre de ce règlement européen et respecte donc la loi. Vous pouvez d'ailleurs suivre vos usages dans votre Espace Client. Ci-dessous le détail figurant sur le site SFR.

 

L’utilisation de votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM devra se faire dans le cadre de voyages ponctuels et sous réserve que celle-ci soit « raisonnable». Cela signifie qu'une utilisation majoritaire ou exclusive de votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM entraînera la facturation de frais supplémentaires sur vos futurs usages.

Au cours des 4 mois derniers mois, les 2 règles suivantes devront être respectées :
1) Vos usages (appels émis ou reçus, SMS/MMS et/ou internet mobile) depuis l’Union Européenne/DOM sont inférieurs à vos usages depuis la France métropolitaine et l’étranger (hors Union Européenne/ DOM)
ET/OU
2) Vos jours de présence au sein de l’Union Européenne/ DOM sont inférieurs à vos jours de présence en France et à l’étranger (hors Union Européenne/ DOM).

Si vous ne respectez aucune des 2 règles ci-dessus au cours des 4 derniers mois, vous recevrez un SMS d’alerte pour vous informer et vous disposerez de 15 jours pour modifier l'utilisation de votre forfait.

Au terme de ces 15 jours :
- Si vous respectez au moins l’une des 2 règles ci-dessus, l’utilisation de votre forfait redevenant « raisonnable », vous ne serez pas facturé de frais supplémentaires.

- Si vous ne respectez toujours aucune des 2 règles ci-dessus, vous recevrez un SMS d'alerte vous informant de la facturation immédiate de frais supplémentaires du ou des futurs usages "non raisonnables" depuis l'UE/DOM.

 

En espérant que cela vous aide.

Je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

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