Réponse certifiée par SFR Question résolue

Resilier forfait moblie avec engagement

houdael01
Visiteur

Bonjour 👋 s'il vous plait besoin d'aide entre la différence entre chaque conseil des conseillers SFR je ss perdue.alors j'ai souscrit 2 abonnement mobile avec engagement 24mois avec forfait de base 20e apres remise spéciale et facilité de paiement de 8e pour les portables.apres une année noire avec SFR surtout à cause d'une box sfr qui ne marche pas on l'a résilié  conséquence mon abonnement passe a 30e pour chaque mobile car plus de remise multipack. Ma question s'il vous plaît je veux résilier grâce a la loi chatel je dois payer que 25% des frais qui vont m'être communiquer. Ai je le droit !?

Abonnement  sans remise 45e.

Engagement 8 Aout 2020 

Durée 24 mois. 

Et merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @houdael01 

 

alors au debut juillet on m'a proposé de garder le même tarif et j'ai accepté, cela peut impacté mon contrat initiale? Est ce considéré comme changement et ca annule  mon droit a l'application de la loi chatel.?????

 

Le fait d'avoir accepté ce nouveau tarif assorti d'un engagement de 12 mois a modifié le contrat initial et donc tu ne peux plus bénéficier de la loi Chatel.

Dans ton espace client, il faudra vérifier ta nouvelle date de fin d'engagement..

 

Cordialement 

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

3 RÉPONSES 3
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @houdael01 

 

La loi Chatel  permet de résilier une ligne mobile au bout du 13 ème mois en ne payant que 25% des mensualités restantes à condition que le contrat initial de 24 mois n'ait subi aucune modification ( changement de forfait, remise réengageante, etc... ).

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

houdael01
Visiteur

Merci déjà d'avoir pris le temps de me répondre,mais les conseiller insistent sur le fait qu'il fallait résilier un mois avant le 13eme mois chose que je n'ai pas compris!!! Car ils ont dit accord de novelli ????or que ce qui est mentionne  sur les recherches google  justement qu'au bout de 13 mois je peux résilier !et pour mon contrat au moins de juin comme mon forfait passait en plein tarif au bout de 12 mois et que je pouvais le renegocier  pour garder le même tarif a savoir de 28e au lieu de 45e,alors au debut juillet on m'a proposé de garder le même tarif et j'ai accepté, cela peut impacté mon contrat initiale? Est ce considéré comme changement et ca annule  mon droit a l'application de la loi chatel.?????

Cordialement 

Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @houdael01 

 

alors au debut juillet on m'a proposé de garder le même tarif et j'ai accepté, cela peut impacté mon contrat initiale? Est ce considéré comme changement et ca annule  mon droit a l'application de la loi chatel.?????

 

Le fait d'avoir accepté ce nouveau tarif assorti d'un engagement de 12 mois a modifié le contrat initial et donc tu ne peux plus bénéficier de la loi Chatel.

Dans ton espace client, il faudra vérifier ta nouvelle date de fin d'engagement..

 

Cordialement 

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus