Réponse certifiée par SFR Question résolue

refus de me communiquer mon RIO

frederiqueco01
Visiteur

Bonjour,

J'habite à Mayotte et ne suis pas rentrée en métropole depuis plus de 4 mois donc SFR m'a informée que je faisais un usage "déraisonnable" de mon forfait et que mes appels, entrants et sortants, ainsi que mes SMS et usages de la 4G allaient être surtaxés.

On m'a proposé un abonnement à 65 euros au lieu de 17, qui me permettrait de continuer à faire un usage "déraisonnable" de mon forfait, alors qu'un autre opérateur propose un abonnement à 14,99 euros, sans restrictions. 

Je souhaite donc changer d'opérateur, tout en gardant mon numéro d'appel.

Or le service résiliation, que j'ai eu en ligne 3 fois hier, refuse de me communiquer mon RIO, alors que je n'ai pas accès au 3179 à Mayotte.

J'ai demandé un accès à mes données personnelles dans la rubrique "demander la portabilité de mes données personnelles" mais le rapport qu'on m'a fourni ne contient pas ce numéro RIO.

Ce RIO étant une donnée personnelle, dans quelle mesure la société SFR a-t-elle le droit de refuser de me la communiquer, surtout pour pouvoir continuer à surtaxer mes appels ? 

 

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Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @frederiqueco01 

 

Dans la mesure où tu ne peux pas accéder au 3179 pour avoir ton code RIO, il faut passer par le service client SFR au 1023 qui est tenu de te le communiquer .

 

Cordialement 


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3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @frederiqueco01 

 

Dans la mesure où tu ne peux pas accéder au 3179 pour avoir ton code RIO, il faut passer par le service client SFR au 1023 qui est tenu de te le communiquer .

 

Cordialement 


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frederiqueco01
Visiteur

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que j'ai essayé de faire : une première fois on m'a raccroché au nez au bout de longues minutes (surtaxées !) puis mon interlocutrice m'a informée (au bout de 20 minutes, surtaxées aussi), que son supérieur refusait de me communiquer mon RIO ...

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @frederiqueco01 

 

Essaye en contactant un conseiller soit via le " chat", soit par les réseaux sociaux :

http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html 

 

https://www.messenger.com/t/SFR

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Cordialement 


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