Réponse certifiée par SFR Question résolue

Recharge par la carte de crédit difficile - les autres méthodes ne fonctionnent pas bien

weevee01
Contributeur en Herbe

J'ai un SFR ligne mobile prépayée Formule Classique la carte.
J'ai choisi SFR parce qu'ils offrent une couverture 4G dans la région où je séjourne (region rural 24220)

Je l'utilise exclusivement pour Internet pendant les périodes où je suis en France, parfois pendant une semaine parfois pendant plusieurs semaines.

 

La carte SIM est placée dans une boîte Wifi / routeur, donc la mise à niveau via un téléphone portable est difficile parce que je dois toujours mettre la carte SIM de la boîte Wifi dans un téléphone et vice-versa.

Comme je n'ai pas de compte bancaire français, je ne peux acheter un nouveau crédit qu'en passant par le tabac ou en ligne par carte de crédit.

 

Les billets avec code d'activation d'un tabac semblent régulièrement demander beaucoup moins de crédit Internet que ce qui est indiqué sur le billet ou moins que ce que SFR indique sur son site web.
Ensuite, je dois appeler SFR frequent (et retirer la carte SIM du routeur, etc.) et tout cela prend beaucoup de temps et d'ennuis.

 

C'est plus facile si je recharge avec une carte de crédit via mon compte SFR en ligne, mais après de nombreux messages d'erreur peu clairs et de nombreux appels avec SFR, il s'est avéré que je ne peux utiliser ma carte de crédit qu'une fois par mois car SFR y a pensé pour des raisons de sécurité.

 

Les 2 méthodes que je peux utiliser sont donc à la fois compliquées et m'ont déjà coûté beaucoup d'argent par crédit qui était inférieur à ce que j'avais payé.

 

Malheureusement, le service clientèle de SFR n'est pas disponible par e-mail, alors je le demande ici :

 

Est-ce que quelqu'un sait si et comment je peux recharger ma carte SIM avec un accès à Internet uniquement plus souvent en un mois avec ma carte de crédit, ou comment je peux le faire - en tant qu'étranger - sur la base d'une facture (je n'ai pas de compte bancaire français) ?

 

Merci pour votre réaction !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour, 
Le blocage que vous rencontrez est étonnant car la limite de rechargement est de 13 transactions (=rechargements) maximum autorisées par carte bancaire sur les 30 derniers jours.
Si vous restez bloqué à un rechargement, je vous invite à faire le point avec le Service Client SFR (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @weevee01
Outre le rechargement via le site SFR, voici les autres moyens mis à votre disposition pour effectuer le rechargement de votre crédit :

 

  1. Appelez le 952 depuis votre ligne SFR La Carte (appel gratuit) ou le 0811 900 952 depuis une ligne mobile ou fixe (0,06 € par minute + prix d'un appel).
  2. Choisissez le mode de rechargement par carte bancaire.
  3. Saisissez les 16 chiffres de votre numéro de carte bancaire, suivi des 4 chiffres de sa date de fin de validité, et les 3 chiffres correspondant au cryptogramme.
  4. Choisissez le montant de la recharge et validez.

A noter. Si vous souhaitez effectuer une recharge depuis l'étranger, composez le +33 610 1000 1023 et choisissez « Recharge ».

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


weevee01
Contributeur en Herbe

merci pour votre réponse.

vous recommandez de charger avec carte-credit / credit-cart.

Mais si je fais cela en ligne sur SSFR, je ne peux le faire qu'une fois tous les 30 jours pour des raisons de sécurité.

Puis-je payer plusieurs fois par mois par carte de crédit avec votre méthode, ou aussi seulement une fois par mois ?

 

 

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour, 
Le blocage que vous rencontrez est étonnant car la limite de rechargement est de 13 transactions (=rechargements) maximum autorisées par carte bancaire sur les 30 derniers jours.
Si vous restez bloqué à un rechargement, je vous invite à faire le point avec le Service Client SFR (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


weevee01
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,

 

l'avis indiquant que le paiement par carte de crédit (mastercard or visa)  ne peut être effectué qu'une fois tous les 30 jours provient du helpdesk de SFR (1026 pour l'anglais).

 

Après avoir entendu que nous avons plusieurs fois dans d'autres moyens (par exemple coupon par tabac) de recharge, où dans environ la moitié des cas, mais le crédit Internet correct a été rechargé.
Dans un cas, le coupon mentionnait xx SMS et appels et 10Go Internet et seulement 1Go a été chargé sur notre crédit !
Le service d'assistance SFR a également déclaré que chaque fois que nous voulons acheter un coupon dans un tabac, il vaut mieux appeler le service d'assistance SFR à l'avance pour savoir quel type de coupon nous devons acheter à ce moment-là, car cela change souvent, et les vendeurs ne le savent pas.

 

Compliqué, hein ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus