Recharge impossible par CB

andre113
Visiteur

Je devais recharger ma carte prépayée avant le 31/01/21, j'ai oublié de le faire.
Je voudrais la recharger aujourd’hui le 24/02  mais le programme de rechargement par CB me signale que c'est impossible pour cette ligne.
Je voudrais conserver mon numéro de ligne.
De plus mon portable indique :Sim inactive.
J'habite en Belgique.

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @andre113,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Il se peut que votre carte ne soit plus valide car la durée de validité d'une carte dépend des recharges. 

Vous avez bien utilisé votre ligne dans les derniers 6 mois ? Car la validité d'une ligne SFR La Carte est de 6 mois, passé ce délai, la ligne est définitivement supprimée et le numéro de téléphone perdu.

Pour recharger votre ligne par carte bancaire vous êtes passé par quel moyen ? sur internet, par téléphone ou via un distributeur de billet ?

 

Dernièrement concernant votre carte SIM, si ce n'a pas déjà été fait, je vous conseille également de vérifier si votre carte SIM fonctionne dans un autre téléphone mobile : éteignez votre portable, sortez la carte SIM de votre mobile et glissez-la dans un autre mobile (SFR ou désimlocké).

  • S’il ne fonctionne pas lui non plus, c’est bien votre carte SIM qui est défaillante : il faut la faire changer gratuitement.
  • Si la carte SIM fonctionne dans cet autre téléphone, passez je vous propose d'autres vérifications, ci-dessous.

Si la carte SIM fonctionne dans l'autre téléphone voici ce que vous pouvez vérifier :

Je vérifie si mon mobile est en mode Avion 

Assurez-vous que votre mobile n'est pas en mode Avion (aussi appelé parfois « vol », « hors ligne » ou « hors connexion »).

Si c’est le cas, il est allumé mais ne cherche pas à se connecter au réseau. Désactivez  alors le mode Avion de votre mobile afin de le reconnecter au réseau. 

 

Je vérifie que mon mobile s'est correctement allumé

Procédez au redémarrage de votre téléphone.

 

Je vérifie si le mode réseau activé

Activez le mode réseau automatique. Pour cela :

  • rendez-vous dans le menu Paramètres de votre mobile sous Android,
  • sélectionnez « Plus de réseaux », puis « Réseaux mobiles »,
  • appuyez sur « Opérateurs réseau »,
  • choisissez « Sélection automatique ».

ou

  • rendez-vous dans le menu Réglages de votre mobile sous iOS,
  • sélectionnez « Données cellulaires », puis « Sélection du réseau »,
  • activez la sélection du réseau automatique à l'aide du curseur.

Je vérifie que mon mobile est bien en panne

Vous avez inséré votre carte SIM dans un autre téléphone et vous parvenez à envoyer et/ou recevoir des appels, SMS et MMS : cela confirme que votre propre mobile est défaillant. Vous pouvez alors soit faire réparer votre mobile, soit décider de changer votre mobile.

 

Sachez que vous pouvez retrouver toutes ces infos via cette fiche de l'Assistance SFR.

En espérant avoir pu vous aider un peu,

 

Belle journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus