Réponse certifiée par SFR Question résolue

Quelles sont mes options pour sortir de l'usage non raisonnable à l'étranger ?

isabellefa03
Visiteur

Bonsoir,

 

En raison de la crise sanitaire du covid-19, j'ai dû rester en-dehors de France pendant assez de temps pour que l'usage de mon forfait soit aujourd'hui considéré comme non raisonnable. Il m'est aujourd'hui impossible d'envoyer des MMS ou d'accéder au réseau 3G.

Mon retour en France devrait se faire d'ici deux mois. Entre-temps, je cherche quelles sont mes options pour débloquer cette situation et continuer d'utiliser les services d'SFR.

1) Changer de forfait permet-il de "remettre à zéro" cet usage ?

2) Si oui, vais-je perdre l'offre de 30Go supplémentaires pour 2€ qui je crois n'est plus proposée actuellement ?

 

Si cela n'est pas possible :

3) Mon forfait comprend une option "Alerting Monde Internet avec blocage". Si je la change pour l'option "sans blocage", pourrai-je de nouveau envoyer des MMS et accéder à la 3G (toujours en usage non raisonnable, en payant donc le hors-forfait, ce qui est un moindre mal) ?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Merci @Ryry pour ces précisions,
Dans ce genre de situation, je vous invite à contacter le Service Client SFR pour faire un point sur votre offre actuelle et faire évoluer, si besoin, cette dernière en fonction de votre usage.
Passez par l'application SFR & Moi puis choisissez Être rappelé puis optez pour le canal Commercial. Un conseiller de ce service pourra faire le point avec vous et vous faire une offre.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @isabellefa03
Sur votre problématique je me permets de taguer @kendokanne qui pourra certainement vous aider (merci à toi).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @isabellefa03 

 

Quelles sont tes possibilités pour sortir de "l'usage raisonnable" ? En vérité je pense que tu n'en as pas vraiment et qu'il est incontournable.

Il te faut respecter l'UNE des 2 règles énoncées sur cette page SFR (ICI) et si ce n'est pas le cas tu as 15 jours pour "rentrer dans le rang" 🤣

 

Par contre je ne savais pas, qu'à terme, cela conduisant à un blocage de l'utilisation en data de ta ligne... Peut-être un effet secondaire car ta ligne a subi une majoration en hors forfait importante qui déclenche une suspension du service majoré ? (classique pour éviter les fortunes en hors forfait à l'étranger)... Simple hypothèse.

 


1) Changer de forfait permet-il de "remettre à zéro" cet usage ?


Changer de contrat (càd de ligne) je suis presque sûr que tu repars pour 4 mois de comptage de cette règle

Changer simplement de niveau de forfait tout en gardant la même ligne, je n'en sais rien... Question très précise à laquelle peut-être @BellevilleHill de SFR saura nous donner une réponse ?

 


3) Mon forfait comprend une option "Alerting Monde Internet avec blocage". Si je la change pour l'option "sans blocage", pourrai-je de nouveau envoyer des MMS et accéder à la 3G (toujours en usage non raisonnable, en payant donc le hors-forfait, ce qui est un moindre mal) ?


Cette stratégie de "perdurer dans le péché" 🤣 tout en payant le différentiel avait été évoquée par un autre client argumentant (à raison) que la législation européenne plafonnant les possibilités de majoration du hors forfait dans le cadre de cette utilisation en Europe : de ce fait il se pensait à l'abri maintenant qu'il avait "beaucoup" payé... Je ne sais pas si cette stratégie fonctionne, personne ne l'a confirmée, mais je serai surpris qu'on puisse ainsi "forcer" son opérateur à continuer à utiliser une ligne dans des conditions non autorisée par cette facilité de la législation européenne visant, avouons-le, uniquement les périodes occasionnelles, typiquement les vacances.

 

Peut-être qu'une autre voie, en dehors de toutes les "règles" que nous évoquons ensemble serait de

  • négocier un geste commercial du fait des circonstances exceptionnelles (COVID, difficulté de transports)
  • et obtenir que SFR te laisse encore 2 mois de répit (ou remette ton compteur à zéro pour 2 mois), par geste de bonne volonté.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Merci @Ryry pour ces précisions,
Dans ce genre de situation, je vous invite à contacter le Service Client SFR pour faire un point sur votre offre actuelle et faire évoluer, si besoin, cette dernière en fonction de votre usage.
Passez par l'application SFR & Moi puis choisissez Être rappelé puis optez pour le canal Commercial. Un conseiller de ce service pourra faire le point avec vous et vous faire une offre.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus