Question résolue

Problème forfait SFR international

ewen974
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai récemment déménagé dans un DOM. Avant mon départ, j'ai voulue résilier ma ligne pour prendre un forfait SFR Réunion.

Cependant le conseiller que j'ai vue, m'a assurer que je pouvais prendre un forfait SFR international 60g d'internet.

 

J'ai accepté son offre, mais après 4mois à la réunion, je reçois un message me disant que je consomme trop de donnée à l'international (sans pour autant que je dépasse le forfait qui m'a était octroyé ) et que je vais être surfacturer.

 

 

Je ne comprend pas pourquoi ce message, est-ce une erreur de la part de SFR ?

Si non qui dois-je contacter pour que cela n'arrive pas ?

Et pourquoi m'a ton vendu ce forfait si il ne couvrent pas mes besoins ?

 

Merci de vos réponses,

Cordialement.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @ewen974 

 

Les forfaits SFR utilisés en France Métropolitaine ne sont pas les mêmes que ceux proposés dans les DOM.

Je suis étonnée des propos de ce vendeur , d'autant que tu as déménagé et pas effectué un séjour limité dans le pays.

Il aurait fallu résilier cette ligne et souscrire un forfait SFR local.

 

Voici les informations sur l'usage " raisonnable " d'internet auquel tu es confronté actuellement avec ton forfait :

 

Vous n’avez aucune démarche à faire pour profiter de votre forfait mobile SFR depuis l’Union Européenne (UE) ou des Départements d'Outre-Mer (DOM). Vous pourrez l’utiliser tant que votre usage hors de France reste « raisonnable ». Concrètement, cela signifie que sur une durée de 4 mois consécutifs : 

  • les usages (appels émis ou reçus, SMS/MMS émis ou reçus, Internet mobile) depuis l’UE et les DOM doivent rester inférieurs aux usages depuis la France métropolitaine ou l’étranger (hors UE/DOM), 
  • et/ou les jours de présence au sein de l’UE/DOM doivent rester inférieurs aux jours de présence en France et à l’étranger (hors UE/DOM).

 

Si vous ne respectez aucune des 2 règles ci-dessus au cours des 4 derniers mois, vous recevrez un SMS d’alerte pour vous en informer et vous disposerez de 15 jours pour modifier l'utilisation de votre forfait. Au terme de ces 15 jours :

 

  • si vous respectez au moins l’une des 2 règles ci-dessus, l’utilisation de votre forfait redevenant « raisonnable », vous ne serez pas facturé de frais supplémentaires.
  • si vous ne respectez toujours aucune des 2 règles ci-dessus, vous recevrez un SMS d'alerte vous informant de la facturation immédiate de frais supplémentaires du ou des futurs usages « non raisonnables‘ » depuis l'UE/DOM. 

 

 

Les frais supplémentaires appliqués, en plus du décompte des usages du forfait lorsqu’ils ne sont pas illimités, seront :

  • pour les appels émis : 0,0384 € TTC/min pour les forfaits illimités, ou 0,23 € TTC/min pour les forfaits avec 2, 3 et 5 heures d’appels,
  • pour les appels reçus : 0,010 € TTC/min,
  • pour les SMS émis : 0,012 € TTC/SMS (gratuits pour les SMS reçus),
  • pour les SMS reçus : gratuit,
  • pour les MMS émis : 0,004 € TTC/MMS, ceci jusqu'au 31/12/2020, puis au tarif de 0,0035 €/Mo à compter du 01/01/2021,
  • pour les MMS reçus : gratuit,
  • pour les accès à Internet mobile : 0,004 € TTC/Mo, ceci jusqu'au 31/12/2020, puis au tarif de 0,0035 €/Mo à compter du 01/01/2021.

 

Dès que l’utilisation de votre forfait redeviendra raisonnable, c’est-à-dire que vous respecterez au moins l’une des deux règles décrites ci-dessus, vous ne serez plus facturé de frais supplémentaires et en serez informé par SMS.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @ewen974 

 

Les forfaits SFR utilisés en France Métropolitaine ne sont pas les mêmes que ceux proposés dans les DOM.

Je suis étonnée des propos de ce vendeur , d'autant que tu as déménagé et pas effectué un séjour limité dans le pays.

Il aurait fallu résilier cette ligne et souscrire un forfait SFR local.

 

Voici les informations sur l'usage " raisonnable " d'internet auquel tu es confronté actuellement avec ton forfait :

 

Vous n’avez aucune démarche à faire pour profiter de votre forfait mobile SFR depuis l’Union Européenne (UE) ou des Départements d'Outre-Mer (DOM). Vous pourrez l’utiliser tant que votre usage hors de France reste « raisonnable ». Concrètement, cela signifie que sur une durée de 4 mois consécutifs : 

  • les usages (appels émis ou reçus, SMS/MMS émis ou reçus, Internet mobile) depuis l’UE et les DOM doivent rester inférieurs aux usages depuis la France métropolitaine ou l’étranger (hors UE/DOM), 
  • et/ou les jours de présence au sein de l’UE/DOM doivent rester inférieurs aux jours de présence en France et à l’étranger (hors UE/DOM).

 

Si vous ne respectez aucune des 2 règles ci-dessus au cours des 4 derniers mois, vous recevrez un SMS d’alerte pour vous en informer et vous disposerez de 15 jours pour modifier l'utilisation de votre forfait. Au terme de ces 15 jours :

 

  • si vous respectez au moins l’une des 2 règles ci-dessus, l’utilisation de votre forfait redevenant « raisonnable », vous ne serez pas facturé de frais supplémentaires.
  • si vous ne respectez toujours aucune des 2 règles ci-dessus, vous recevrez un SMS d'alerte vous informant de la facturation immédiate de frais supplémentaires du ou des futurs usages « non raisonnables‘ » depuis l'UE/DOM. 

 

 

Les frais supplémentaires appliqués, en plus du décompte des usages du forfait lorsqu’ils ne sont pas illimités, seront :

  • pour les appels émis : 0,0384 € TTC/min pour les forfaits illimités, ou 0,23 € TTC/min pour les forfaits avec 2, 3 et 5 heures d’appels,
  • pour les appels reçus : 0,010 € TTC/min,
  • pour les SMS émis : 0,012 € TTC/SMS (gratuits pour les SMS reçus),
  • pour les SMS reçus : gratuit,
  • pour les MMS émis : 0,004 € TTC/MMS, ceci jusqu'au 31/12/2020, puis au tarif de 0,0035 €/Mo à compter du 01/01/2021,
  • pour les MMS reçus : gratuit,
  • pour les accès à Internet mobile : 0,004 € TTC/Mo, ceci jusqu'au 31/12/2020, puis au tarif de 0,0035 €/Mo à compter du 01/01/2021.

 

Dès que l’utilisation de votre forfait redeviendra raisonnable, c’est-à-dire que vous respecterez au moins l’une des deux règles décrites ci-dessus, vous ne serez plus facturé de frais supplémentaires et en serez informé par SMS.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

ewen974
Visiteur

Je vous remercie de votre réponse !

 

Etant maintenant engagé dans ce forfait, y'a t'il un moyen pour que je puisse le résilier sans payant de frais de résiliation, car c'est une faute de leurs part et non de la mienne ?

 

Merci encore pour votre réponses

En vous souhaitant de joyeuse fête

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @ewen974 

 

Malheureusement, je pense que cela ne sera pas possible dans la mesure où tu ne pourras pas prouver que cela vient d'une erreur du vendeur... juste ta bonne foi..

Et les frais de résiliation d'un tel forfait sont conséquents , d'autant qu'ils sont calculés sur le prix normal du forfait , hors remises ..

Si tu peux te servir d'une connexion wifi sur place afin d'éviter les pénalités dans un premier temps selon le texte que je t'ai donné..

Es-tu engagé sur 12 mois ?

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus