Réponse certifiée par SFR Question résolue

Prix sms STOP numéro spécial

philus
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je reçois des sms publicitaires sur mon mobile. Le désabonnement à ces messages s'effectue en envoyant le sms STOP à un numéro spécial (dans mon cas le 36999). Je n'arrive pas à trouver le prix pour ce type de sms.

Est-ce gratuit? Auriez-vous une idée?

 

Merci pour vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @philus,


En copiant/collant le titre de votre sujet dans la barre de recherche Google (par exemple), le premier lien donne la réponse 🙂 : "l'expéditeur du SMS est un numéro court commercial à 5 chiffres type 36XXX. Pour se désinscrire, les destinataires du SMS ont simplement à faire répondre au SMS reçu et à envoyer un message incluant le mot clé STOP. L'envoi du message n'est pas facturé par l'opérateur et une confirmation SMS de désinscription STOP SMS est envoyée immédiatement".


Bonne journée !

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @philus,


En copiant/collant le titre de votre sujet dans la barre de recherche Google (par exemple), le premier lien donne la réponse 🙂 : "l'expéditeur du SMS est un numéro court commercial à 5 chiffres type 36XXX. Pour se désinscrire, les destinataires du SMS ont simplement à faire répondre au SMS reçu et à envoyer un message incluant le mot clé STOP. L'envoi du message n'est pas facturé par l'opérateur et une confirmation SMS de désinscription STOP SMS est envoyée immédiatement".


Bonne journée !

philus
Contributeur en Herbe

Bonjour Thomas,

 

Merci beaucoup pour votre réponse très claire. Mon moteur de recherche (qui n'est pas google) ne me propose pas ce que vous avez trouvé.

Merci encore!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philus 

 


Mon moteur de recherche (qui n'est pas google) ne me propose pas ce que vous avez trouvé.

Étonnant qu'une recherche du genre "tarif SMS stop" ne te donne pas non plus (faut vraiment que tu changes 🤣) la page "officielle" de la CNIL qui confirme :

https://www.cnil.fr/fr/plainte/telephonie/ne-plus-recevoir-de-sms-publicitaires

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus