Réponse certifiée par SFR Question résolue

portabilite

sylvainda02
Visiteur

Bonjour,

 

j'avais une ligne mobile chez SFR, ouverte il y a plus d'un an avec un numero de mobile disons A.

Je suis passe chez Bouygues avec portabilite de mon numero de mobile A.

Je repasse chez SFR il y a quelques jours. La carte SIM a ete activee automatiquement

car je ne l'ai recue qu'apres 5 jours pour cause des conditions meteo. Je n'ai donc pas

pu demander la portabilite lors de l'acivation de ma carte SIM.

J'ai contacte le 1023 et ils me disent que le numero A (toujours actfi chez Bouygues, en attente

de portabilite) n'est plus portable chez SFR.

 

Comment faire? J'aimerais bien recupere mon numero de mobile.

 

Merci

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Pour clarifier certains points, sur la technologie "Mobile", la portabilité doit être demandée lors de la commande de votre ligne / carte SIM.

Cette opération ne peut se faire par la suite.

 

Dans votre cas, si je comprends bien votre description, votre ligne est toujours active chez Bouygues. Cela signifie que vous n'avez pas demandé la résiliation de cette ligne et que votre numéro d'origine (A) y est toujours affecté.

Si vous souhaitez récupérer ce numéro, il sera nécessaire de passer une nouvelle commande et de préciser que vous souhaitez effectuer une portabilité (en communiquant votre RIO). Vous recevrez donc une nouvelle carte SIM sur laquelle votre numéro A sera affecté lors de son activation.

Concernant la ligne que vous venez d'ouvrir, sans portabilité, le mieux serait de vous rétracter si vous êtes encore dans le délai des 14 jours.

 

Cordialement,

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Pour clarifier certains points, sur la technologie "Mobile", la portabilité doit être demandée lors de la commande de votre ligne / carte SIM.

Cette opération ne peut se faire par la suite.

 

Dans votre cas, si je comprends bien votre description, votre ligne est toujours active chez Bouygues. Cela signifie que vous n'avez pas demandé la résiliation de cette ligne et que votre numéro d'origine (A) y est toujours affecté.

Si vous souhaitez récupérer ce numéro, il sera nécessaire de passer une nouvelle commande et de préciser que vous souhaitez effectuer une portabilité (en communiquant votre RIO). Vous recevrez donc une nouvelle carte SIM sur laquelle votre numéro A sera affecté lors de son activation.

Concernant la ligne que vous venez d'ouvrir, sans portabilité, le mieux serait de vous rétracter si vous êtes encore dans le délai des 14 jours.

 

Cordialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sylvainda02 

 


Je n'ai donc pas pu demander la portabilite lors de l'acivation de ma carte SIM.

Non, comme expliqué par @BellevilleHill c'est toujours au moment de la commande qu'on peut et qu'on doit demander la portabilité (en fournissant le RIO de l'autre ligne, encore active) => cela aura pour effet de permettre de récupérer le numéro et de fermer la ligne chez l'opérateur précédent (lire ICI).

 

  • Mais comme tu dis que ton numéro est chez Bouygues "en attente de portabilité", c'est étonnant : tu as demandé ou tu n'as pas demandé la portabilité ?

Si ta ligne Bouygues est toujours active avec l'ancien n°, tout recommencer est le meilleur choix.

Sinon, comme il existe un mécanisme de quarantaine qui bloque le n° fixe d'un abonné qui a résilié (pendant 40 jours, lire ICI), peut-être que le même mécanisme existe pour conserver 40 jours les n° mobiles ? (@BellevilleHill pourra peut-être nous confirmer ce point commun de gestion des portabilité des n° mobiles par rapport aux fixe selon la législation ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BellevilleHill
Chef de projet SFR

@Ryry à ma connaissance, il n'existe pas d'équivalent de la quarantaine sur le Mobile.

Il est donc nécessaire de faire cette demande de portabilité au moment de la commande, avec le RIO, et de ne surtout pas résilier la ligne actuellement chez Bouygues, car le n° serait alors perdu.

saidti01
Visiteur

Bonjour, pour moi c’est un cauchemar que je vis depuis plus d’un mois je voulais changer d’opérateur entre-temps j’ai été démarché par le service clientèle SFR pour rester,  j’ai donc accepté avec la nouvelle proposition tarifaire et c’est là que mon cauchemar commence j’ai du faire une portabilité sortant SFR, puis une portabilité entrante vers Orange. Puis une portabilités entrante vers SFR, Avec l’attribution du code Rio, c’est pas du tout déroulé comme j’aurais pensé un mois après j’ai toujours pas récupéré mon numéro alors j’ai fait exactement ce que le service client SFR m’ont conseillé aujourd’hui je me retrouve dans une mauvaise position je n’arrête pas d’appeler le service client SFR pour savoir l’état de ma ligne qui entre-temps a été résilié faute que SFR n’a pas établi la portabilité rapidement. Donc à chaque fois que j’appelle le service clientèle j’ai droit à une version différente on me demande encore de patienter sans aucune certitude pour ma part de récupéré mon numéro que je possède depuis 25 ans en sachant que le jour de la souscription auprès de SFR j’ai reçu un mail de confirmation de portabilité ainsi que le suivi de l’envoi de la carte Sim à mon domicile et au moment où je l’ai activé je me suis rendu compte que ce n’était pas mon numéro.😱 c’est une catastrophe depuis quelques semaines je ne suis plus joignable sur ce numéro et en parallèle à chaque fois que j’ai appelé le service clientèle j’ai droit une résiliation et une suscription derrière donc chaque semaine j’ai droit un nouveau numéro je ne sais plus quoi faire mis à part, mon service juridique m’a conseillé de constituer un dossier et de faire une assignation en justice. Pour accélérer la mise en service avec une portabilité de mon numéro.

donc faites très attention quand vous demander une portabilité de bien s’assurer que les choses ont été bien faite sinon vous risques de ne plus jamais récupérer votre numéro et de plus depuis que SFR passe par des plates-formes téléphonique étrangères c’est une vraie galère de compréhension avec les personnes qu’on à au téléphone souvent ils comprennent l’inverse de ce qu’on veut dire. Et c’est très dommage un service clientèle qui se dégrade de plus en plus. 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus