Réponse certifiée par SFR Question résolue

portabilité : 1 numéro sur 2 activé

hayetbo01
Contributeur en Herbe

J'ai quitté Free pour avoir un meilleur service chez SFR.

2 numéros mis en portabilité. L'un fonctionne parfaitement, le second ne reçoit ni n'émet d'appels, malgré plusieurs tentatives au niveau du mobile. 

Il est à préciser que la carte chez l'ancien opérateur fonctionnait à ce jour. 

J'ai fait des recherches. Sollicité le service client, qui me conseille de l'éteindre 30 mn. Ce que j'ai fait, et, tjours aucun changement. Tjrs pas de carte activée. 

Je ne comprends pas que l'autre carte fonctionne et pas celle-ci ? 

Merci de m'aider à résoudre ce gros problème, car je travaille tous les jours avec ce numéro. 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @hayetbo01

Avez-vous procédé à l'activation de la carte SIM de la ligne en question ?
Voici la manipulation à effectuer.

Je vérifie la date d'activation

Votre ligne est automatiquement mise en service à la date d’activation indiquée dans l’e-mail ou le SMS de confirmation de commande de votre carte SIM.


Si vous procédez à l'activation de votre carte SIM avant cette date, vous devrez alors patienter pour utiliser vos services car votre ligne ne sera pas encore active. En effet, votre ligne sera mise en service uniquement à la date mentionnée dans le message de confirmation de commande.

 

Si vous avez demandé la portabilité de votre numéro de mobile (c’est-à-dire la conservation du numéro que vous aviez chez votre précédent opérateur), vous avez la possibilité de modifier la date d’activation de votre ligne, en l’avançant jusqu'à 3 jours par rapport à la date prévue. Pour cela, connectez-vous à votre suivi de commande dans votre Espace Client SFR.

 

J’active ma carte SIM moi-même

A partir de la date d’activation prévue (ou avancée si vous avez demandé la portabilité du numéro), activez vous-même votre nouvelle ligne en vous connectant à votre suivi de commande dans votre Espace Client SFR.

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @hayetbo01

Avez-vous procédé à l'activation de la carte SIM de la ligne en question ?
Voici la manipulation à effectuer.

Je vérifie la date d'activation

Votre ligne est automatiquement mise en service à la date d’activation indiquée dans l’e-mail ou le SMS de confirmation de commande de votre carte SIM.


Si vous procédez à l'activation de votre carte SIM avant cette date, vous devrez alors patienter pour utiliser vos services car votre ligne ne sera pas encore active. En effet, votre ligne sera mise en service uniquement à la date mentionnée dans le message de confirmation de commande.

 

Si vous avez demandé la portabilité de votre numéro de mobile (c’est-à-dire la conservation du numéro que vous aviez chez votre précédent opérateur), vous avez la possibilité de modifier la date d’activation de votre ligne, en l’avançant jusqu'à 3 jours par rapport à la date prévue. Pour cela, connectez-vous à votre suivi de commande dans votre Espace Client SFR.

 

J’active ma carte SIM moi-même

A partir de la date d’activation prévue (ou avancée si vous avez demandé la portabilité du numéro), activez vous-même votre nouvelle ligne en vous connectant à votre suivi de commande dans votre Espace Client SFR.

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus