- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Passer de SFR La Carte à un forfait, impossible?
19/11/2019 16h37
Bonjour,
J'ai acheté il y a un an une carte SIM "SFR La Carte" que je recharge régulièrement sans problème avec SFR. Je souhaite aujourd'hui passer à un forfait mensuel, toujours avec SFR, et conserver le meême numéro.
Or, le service client SFR me dit que mon numéro n'existe pas dans leur système, je ne peux pas obtenir ma référence RIO. Je me retrouve dans une situation absurde où j'ai obtenu un numéro avec SFR, mais je ne peux pas le convertir en forfait, ou même conserver mon numéro après plus d'un an d'utilisation pour l'utiliser chez un autre opérateur, c'est absurde!
J'ai contacté le service client SFR, via chat et téléphone, qui me repète que mon numéro n'est pas un numéro SFR, et lorsque j'appelle le 3179 pour obtenir mon RIO, la ligne me dit que je n'ai pas accès à ce service.
Quelqu'un est-il familier avec cette situation et/ou connait une solution?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Tu peux parfaitement passer d'une carte SFR la Carte à un forfait SFR tout en gardant ton numéro.
Le processus est indiqué sur cette page d'assistance de SFR dédiée :
- https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/modifier-mon-compte-sfr-la-carte.html
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
22/11/2019 16h48
Service déplorable, et résultat je dois de nouveau changer de numéro, merci SFR ! Le forfait je le prendrai ailleurs.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
C'est vraiment " bizarre " la réponse du vendeur sur le fait d'enregistrer ton téléphone ... C'est la première fois que jevois cela..
D'autant que bon nombre de personnes achètent des cartes sim SFR la Carte sans pour autant acheter un mobile en même temps ...
J'aurai pu comprendre si tu n'avais pas rechargé la carte... et dans ce cas, la ligne est conservée 6 mois avant d'être définitivement supprimée...
A mon avis, le problème est ailleurs mais ils ne trouvent pas la solution ...
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé et @kendokanne,
Merci @kendokanne pour ton intervention sur le sujet.
@utilisateur_supprimé avez-vous relancé le Service Client sur votre problématique de changement de forfait ?
Je vous invite à le faire en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le tchat.
N'hésitez pas à revenir nous tenir au courant.
En vous souhaitant un bon après-midi.