Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pas de 5G malgré confirmation à la commande

jonathanle05
Visiteur

Bonjour, j'ai souscrit pas telephone en septembre à un nouveau forfait 5G avec un nouveau telephone compatible à la 5g.

Je recois le telephone 5 jours plus tard et le forfait s'active en meme temps quasiment, ma zone est couverte par la 5g, super!! je m'en etais assuré avant de souscrire evidemment.

Une semaine plus tard, je m'aperçois que je n'ai pas la 5G, je contact sfr pour le signaler et un conseiller me dit que cela vient certainement de ma carte sim, trop vieille selon lui. Je recois donc une semaine plus Tard ma nouvelle carte, je m'en occupe seulement cette semaine, et l'installe dans dans mon telephone, et là surprise, toujours pas de 5g!!!! 

Je rappelle une enieme fois sfr pour de nouveau le signaler,donc ce matin, en attendant la 5g m'est facturé, le conseiller me dit que finalement mon telephone n'est pas compatible avec la 5g!!!! Là je suis effaré!! je tente tant bien que mal de me calmer et trouver une solution avec le conseiller en face et là il m'inflige le coup de grâce, non seulement je ne peux pas rebasculer mon forfait en 4g et payer moins cher, ni recevoir un telephone compatible, mais en plus je dois attendre 1 an avant de pouvoir modifier le forfait ou quoi que ce soit, C'EST UNE BLAGUE!!! JE SUIS INDIGNé!!

Et c'est pas terminé, je retente un nouvel appel, service resiliation, pour trouver une solution, et là 2eme coup de poignard, les "types" au telephone se foutent royalement de ma G°°°°°°°, j'ai cru rever au telephone, j'etais tout béa!!il faisait des grimaces et imitait le cochon, mais vraiment, croyez moi! C'est la 1ere fois que ca m'arrive

Je file demain a la boutique la plus proche de chez moi pour rapidement trouver une solution sinon je serai obligé de deposer plainte. Jespere sincerement que sfr trouvera vite une solution, car oui le vendeur m'a assuré 4 fois que le telephone etait compatible 5G, enfin c'est de toute facon evident.

Avez vous deja eu une mesaventure similaire?

Que puis je faire ?

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jonathanle05 

 

En effet, une histoire incroyable.

 


j'ai souscrit pas telephone en septembre à un nouveau forfait 5G avec un nouveau telephone compatible à la 5g.

C'est le point important (et même le point crucial)

  • le vendeur t'a vraiment dit que le téléphone qu'il t'associait était 5G
  • ou bien c'est toi qui a choisi ce téléphone (et sans faire attention à la compatibilité) ?

 


Je file demain a la boutique la plus proche de chez moi pour rapidement trouver une solution sinon je serai obligé de deposer plainte.


En marge de cette voie contentieuse (que tu as le droit de choisir) n'oublie pas qu'il existe une procédure (par courrier) plus amiable pour régler les litiges qui ne se résolvent pas avec le service client de 1er niveau : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour sur les téléphones 5G il y a une option d'économie d'énergie qui supprime la 5G pour économiser votre batterie car la 5G est plus énergivore que la 4G. Vous n'avez pas donné votre modèle de téléphone.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jonathanle05 

 

En effet, une histoire incroyable.

 


j'ai souscrit pas telephone en septembre à un nouveau forfait 5G avec un nouveau telephone compatible à la 5g.

C'est le point important (et même le point crucial)

  • le vendeur t'a vraiment dit que le téléphone qu'il t'associait était 5G
  • ou bien c'est toi qui a choisi ce téléphone (et sans faire attention à la compatibilité) ?

 


Je file demain a la boutique la plus proche de chez moi pour rapidement trouver une solution sinon je serai obligé de deposer plainte.


En marge de cette voie contentieuse (que tu as le droit de choisir) n'oublie pas qu'il existe une procédure (par courrier) plus amiable pour régler les litiges qui ne se résolvent pas avec le service client de 1er niveau : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour sur les téléphones 5G il y a une option d'économie d'énergie qui supprime la 5G pour économiser votre batterie car la 5G est plus énergivore que la 4G. Vous n'avez pas donné votre modèle de téléphone.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jonathanle05
Visiteur

Merci beaucoup pour ta réponse,

oui bien entendu, le modele du telephone m'a été justement proposé par le conseiller en fonction de sa compatibilité en 5g.

Merci pour tes infos

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel est votre modèle de téléphone ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus