Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ouverture de lignes sans mon accord

annave01
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous, 

 

Début novembre un conseiller SFR m'a contacté pour me faire part d'une offre pour un forfait à 20e + un mobile. Ne souhaitant pas changer de téléphone je lui ai demandé si je pouvais bénéficier de cette offre sans le téléphone sur mon UNIQUE ligne mobile. Il m'a dit oui. Par la suite j'ai reçu deux mails où je devais valider le changement. J'ai vu que des frais étaient appliqués, pour moi c'était normal c'était pour le changement.

Quelques jours après j'ai reçu 2 cartes sim par voie postale, avec inscrit le même numéro sur les deux courriers. 

 

Par la suite je me suis rendu sur mon espace client où j'ai vu que la somme de 15e m'a été prélevée pour l'activation d'une nouvelle ligne. J'ai donc téléphoné pour contester et demander un remboursement. La dame m'a dit ok.

Qlq jours plus tard un msg me disant que le remboursement ne peux se faire car je n'ai pas renvoyé l'équipement, je n'ai jamais été informée de ça.

 Hier, le 1er décembre, j'ai donc consulté mes factures 73 euros de forfait !! Deux lignes ouvertes sans mon accord, je paye donc 30 euros par moi pour rien et  je suis seule. 

J'ai donc téléphoné au 1023, 1H30, 5 interlocuteurs différents tout ça pour me proposer un geste commercial en m'offrant des applications. Ces deux lignes ouvertes sans mon accord, sans mon consentement, m'ont fait prendre un engagement jusqu'en novembre 2021. Donc je ne peux pas résilier. 

 

Si vous savez ce que je peux faire au niveau pénal. Merci à vous. 

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @annave01,
Je suis navré d'entendre que vous rencontrez ces problématiques suite à ces souscription de forfaits SFR.
La Communauté SFR étant un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR.
Concernant cet écart de facturation entre l'offre annoncée et celle réellement appliquée, je vous conseille de relancer le Service Client SFR à nouveau sur votre problématique en mentionnant que l'offre finale n'a rien à voir avec celle proposée.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


10 RÉPONSES 10
nathaliedu06
Visiteur

bonjour, normalement il y a le délai de rétractation pour annuler le contrat. S'il est passé, il faut contester, cela s'appelle un abus de faiblesse si tu n'as pas bien compris ce qu'on te proposait ou une vente forcée, quand on t'impose des achats non désirés. C'est une époque où être gentil ne sert à rien. Il faut contester fermement et pas aimablement.

Moi je viens de le faire pour une utilisation frauduleuse de ma ligne avec envois d'sms à l'étranger

annave01
Contributeur en Herbe

Merci pour la réponse. Quand j'ai téléphoné on m'a bien mentionné le délais de rétractation de 14J. J'ai téléphoné dans les délais mais seulement pour une ligne, la moins cher évidement. Actuellement je suis entrain de rédiger un courrier pour le service client avec accusé de réception évoquant des lois.

Fricero
Contributeur Master

En résumé, vous validez des commandes et vous vous apercevez après que vous n'auriez pas du ?

ils disaient quoi ces mails ?  

annave01
Contributeur en Herbe

Non je n'ai pas dit ça. Après le proposition de cette offre et le supposé changement de forfait, j'étais toujours en communication avec le "conseiller" SFR. Il m'a dit que j'allais recevoir deux mails que je valide. C'était un résumé de mon achat et des frais engagé, 1 euros etc. Aucunes explications et avec une pression pour valider. Nous sommes de simples clients SFR nous ne connaissons pas les procédure appliqué lors de changements.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @annave01,
Je suis navré d'entendre que vous rencontrez ces problématiques suite à ces souscription de forfaits SFR.
La Communauté SFR étant un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR.
Concernant cet écart de facturation entre l'offre annoncée et celle réellement appliquée, je vous conseille de relancer le Service Client SFR à nouveau sur votre problématique en mentionnant que l'offre finale n'a rien à voir avec celle proposée.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


severinese02
Visiteur

Bonjour , pouvez vous mettre le lien du formulaire de rétractation mobile SFR? Merci 

severinese02
Visiteur

Bonjour , j ai eu le même problème que vous . Je veux me rétracter , je l ai fait sur internet mais pas de lien pour le formulaire .Apres de nombreux appels au service client , j ai réussi à obtenir une étiquette chrono post pour renvoyer les cartes SIM mais c est l adresse résiliation et non rétractation, du coup je ne sais pas si c est la bonne ! Et sur Twitter ils m ont donné une autre adresse !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @severinese02, pour vous rétracter avez-vous suivi le pas-à-pas suivant :

 

Pour retourner votre commande :

  • rendez-vous dans votre suivi de commande et cliquez sur le bouton SUIVI DE COMMANDE correspondant à votre situation, 
  • renseignez votre numéro de commande et/ou votre date de naissance,
  • cliquez sur « Annuler votre commande », en bas de page,
  • confirmez votre demande de retour.

 

Après confirmation de votre demande, vous recevrez un bon de retour par e-mail :

  • téléchargez le formulaire, renseignez-le, puis imprimez-le,
  • retournez le formulaire de rétractation et l’intégralité de votre commande (emballage, téléphone, accessoire, carte SIM ou autres) dans un colis en recommandé avec accusé réception à l'adresse indiquée.

 

Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


severinese02
Visiteur

Merci Yann , 

c'est ce que j'ai fait mais comme beaucoup d'autres consommateurs le formulaire de rétractation n'apparait jamais et pour info je vois que les messages d'annulation de commande ont tous disparu depuis aujourd'hui ;

je vais donc adressé un recommandé

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus